salut les seigneurs de la bricole! le temps se rafraichit, mon straight remonte plus souvent au chaud dans mon appart' et c'est le temps de le parer de nouveaux atours
voilà ma question est simple:
1- pour changer de plateau sur le straight, dois-je également changer le pédalier?
2-si je change le pédalier (pour multiplier le choix des plateaux), la cuvette de pédalier est-elle standart? est-ce que je peux mettre n'importe quel pédalier, en gros?
salut leg, non juste qu'il me semble qu'en changeant de pédalier avec des manivelles à ergot le choix de plateaux dans le commerce est plus étendu.
sur le straight l'axe du pédalier est indépendant des manivelles
perso j'ai un rockabilly j'ai pas encore démonté le pédalier mais c'est ce qu'on appelle un 3pieces alors les plateaux c'est les meme que les bmx alors autant dire que ta du choix d'autant plus que la tendense actuelle est au petit plateaux donc les plateaux de taille 42 43 et 44 dans on tendance a avoir des prix sympa.
la tendense actuelle est au petit plateaux donc les plateaux de taille 42 43 et 44 dans on tendance a avoir des prix sympa.
hem! hem! ils auraient plutôt tendance à te glisser gentiment un doigt dans le c.. côté prix ils sont pas timides les bougres!
pour l'instant je n'ai rien trouvé d'un très bon rapport qualité prix, ni d'un look qui me convienne
c'est la quète du graal! à moins que tu aies des pistes sympas...
Sinon, as-tu regardé sur le site Electra?
Je suis passé au "magasin" à Tournon, ils ont apparament d'autres plateaux, j'en ai notamment vu un, me semble-t-il avec le Rat Fink! ....
Mais bon, ça reste 25€.......
oui pour le troisième: c'est vrai qu'il est magnifique, le flaming rouge serti de chrome hummm sur le straight....avec les rayons rouges !
par contre j'avais pas fait gaffe: le prix pour ce plateau c'est 69,90 euros avec 10 plateaux tu t'achètes un bike ARRRGGHHH! les cons!
à ce prix là , le flaming je préfère celui de mon avatar...
je dois justement rencontrer l'importateur de passage à Reims.
mais peut-être qu'il y a d'autres pistes...
merci Leg!
Lolow rider a écrit :houmfa!
moi pas comprendre: eux sur sites VPC dire: "for bmx and cruiser..." et pourtant plateaux ressembler à plateaux pour pédalier 1 pièce
ou alors peuvent s'adapter également sur pédalier 3 pièces
là, moi pédaler dans la prairie!
oui les plateaux des trois pièces et monobloc sont les memes
La difference entre les pédaliers c'est l'axe d'ou l'utilasion d'entretoise dans certains cas, les roulements (a bille étanche sur les 3p et des roulements a cuvette sur les mono) et la solidité (un 3pièces est bien plus costaud) d'ou l'utilisation en BMX.
la voilà la bonne nouvelle! merci grand "manie tout"
au fait! une petite question m'était venue lorsque j'avais vu ton "rocab'" sur le topic "vos vélos":
superbes roues, mais j'imagine que tu n'as plus de rétropédalage? ou bien?
en tout cas super boulot
à+
Salut Fred ; je suis tombé par hasard sur ce topic et j'en ai appris aussi ; je ne savais pas que les plateaux 3p et monobloc étaient compatibles , et je compte faire bon usage de l'info ....Dès que je serais moins gland(...) pour mettre des photos en ligne (tout arrive un jour... ) , j'ai un ou deux spécimen maison relookés à très peu de frais (bon normand..) qui vous donneront peu être des idées de déco , plutôt que repasser encore à la caisse ...
A+