Customiser une fourche

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
yanioch

Customiser une fourche

Message par yanioch »

Salut, comme expliqué dans le topic "Bientôt I will be a soudeur", je vais commencer à souder d'ailleur merci encore pour vos éclaircissements sur les différentes techniques de soudures.
Pour commencer donc j'ai deux idées en tête, la première une tige de selle coudée qui ne devrait pas me poser trop de problèmes.
Mais voilà pour la deuxième j'aurais aimé quelques conseils car je voudrais rallonger une fourche donc si vous pouvez me donner des idées pour m'aider dans mes premiers pas ce serait cool. sachant que je recherche quelque chose d'esthétique...et de solide :wink:
J'avais quand même une idée de départ: prendre une fourche de BMX dont j'ai virré les embouts de fixation d'écrous de roues. puis j'ai coupé une fourche de vélo de course (plus fine) afin d'emboiter les tubes et me mettre a souder ensuite tout ça. Ceci est juste une idée peut être est-elle toute pourrie...

2night

Message par 2night »

Aves un peu de de colle glue, collègue, ça le fait sans problème !!!

Tu emboites et tu colles. :twisted:

Si t'as d'autres problèmes, demandes-moi (au bureau, c'est plus facile que sur le faux-rhum), j'ai plein d'autres solutions...

je :arrow: ok.

yanioch

Message par yanioch »

wé tu sort, la honte sur toi et toute ta descendance...si tenté qu't'en es une une jour...

2night

Message par 2night »

Bon, j'attends que tu rentres de ton petit tour, pour t'insulter en vrai !!!!!!!!!!

Chti'mi va !!!

yanioch

Message par yanioch »

Toujour pas d'info? Personne n'a une petite idée?

ache

Message par ache »

Tu emmanche ta fourche de course dans ta fourche de bmx et tu fait un beau cordon sur tout le tour, tu peux aussi faire un trou de part en part à quelques cm du bout de ta fourche de bmx, et le boucher en faisant un point de soudure a l'acétylène avec l'autre bout de fourche dedans. Est ce assez clair?

yanioch

Message par yanioch »

Super clair merci :thumbright:

Répondre