My Shadow

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

WhiteWidoW

My Shadow

Message par WhiteWidoW »

Salutàtous,

Voilà quelques photos de la peinture et du montage de l'Hornet
Rien à voir avec certaines de vos superbes réals "home made", puisque je n'ai pas fait grand chose ...

Il s'agit de la nouvelle version du cadre PG Hornet avec son dard escamotable. Tous les périphériques viennent du Felt El guapo, mon précédent bike (éclair).

Pour la peinture c'est un noir satiné avec un léger effet "mica" rouge : 2 couches d'apprêt, 1 couche d'epoxy noir mat, un soupçon de rouge gloss, 2 couches de vernis + 1 bonne dose de pâte à mater...

Il devrait rouler semaine prochaine si tout va bien ... (il manque qqs pièces comme vous le remarquerez...)

Image
Image
Image
Image

a bientôt pour un ride...
a+
Modifié en dernier par WhiteWidoW le jeu. sept. 17, 2009 09:30, modifié 2 fois.

Tennessee

Message par Tennessee »

Bravo ,j'adore ton bike,je verrais juste des pneus à flancs blancs pour faire ressortir ta belle peinture... :wink:
Image

Froggy

Message par Froggy »

Boui. Joli bike que t'as là. La peinture a l'air de bien donner.

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Ty,

Moi aussi il me plaît et heureusement...

Un petit bémol pour la peinture car on a pas réussi à obtenir les effets attendus
le verni (gloss) n' a pas maté malgrès un dosage plus qu'important -> il est satiné
l'effet "mica rouge -> il est très léger et les pigments sont fin, dans le salon ca ne se voit pas trop...vivement qu'il sorte pour voir ce que ca donneet si ca ne le fait : repeinture :twisted:

Pour ce qui est du custom pièces, je vais d'abord rouler avec avant de changer quoique ce soit.... mais on se donne rdv à la section achat ou recherche hein

Jipé

Message par Jipé »

le verni (gloss) n' a pas maté malgrès un dosage plus qu'important -> il est satiné
Salut,
Forcement si tu as pris du vernis gloss ce sera brilliant !!!!
Cela dit il est très bien comme ça ton bike et au passage si jamais un jour tu comptes te debarrasser de ta selle , je serais preneur.
A plus

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Jipé a écrit : Forcement si tu as pris du vernis gloss ce sera brilliant !!!!
:lol: Je sais bien, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main au boulot (objectif : ne pas se ruiner donc la peinture 0€ , la base à mater 1€ le litre et le peintre une bouteille) :lol:

Avec de la pâte à mater , le vernis brillant, ben il devient mate...normalement.
mais là même surdosé ca n'a pas fonctionné...

Pour la selle : mon piti Q dit non ! ! :wink:

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Quelques news du Hornet ... il roule enfin, mais il ne va tarder à être redémonté partiellement pour quelques réglages...

Image

ce que j'ai fait :
Le satiné ne me plaisait donc j'ai tout scotch briter et j'ai appliqué un vernis mate. L'effet attendu : mat ...adjugé vendu
Changement du pignon décalé par un pignon ...euh moins décalé ... du coup j'échappe le cadre et le pneu ... c'est mieux
Les pédales felt ont virées, remplacées par du bmx

ce qu'il me reste à faire :
montage des roulement 1"1/8 ...
car là pour l'instant la potence est en 1"1/8, les T de fourche idem... par contre le jeu de direction est en 1"... donc c'est de la bidouille : 1 tige de selle en 1", et des manchons 1"1/8, ca tient ...ca roule c'est génial...on verra au démontage la gueule des roulements...

la fourche, objectif : réduire la longueur des tubes afin que la ferrure soit flush contre le fneu ... (5 cm de moins ~)
(elle était chromé à l'origine et en le chrome il part trop bien ... )

le guidon est un dragbar en 900 de large : je pense peut être le raccourcir un peu histoire de pouvoir sortir le bike par le portillon sans lui faire subir qqs contorsions :lol: ... + peut être un peu de soudure parsi parlà pour le rehausser :?: :?:

Je me tâte pour les flancs blanc mais je trouve ça trop vu ou trop répandu ...
astalawish

Tennessee

Message par Tennessee »

Ton bike déchire,les seuls truks que je ferais:

-Rabaisser les T de fourche pour qu'il touche presque le pneu(tu la dis,bien joué !)
-Changer les poignées.
-Mettre des pneus à flancs blanc,genre fatty'o ou thick brick(bonne chance pour les trouver).

Mais sinon ,ne touche pas au guidon,il est géniale !
(peut tu m'envoyer par Mp l'adresse ou tu l'a acheter? merci.)

:wink:
Image

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Merci,
Tennessee a écrit : Changer les poignées.
Ah je les avais oublié celles là ... :lol: elles sont pas jolies les fleurs. ?? ma femme adore euh d'alleurs c'est tout ce quelle aime...
Tennessee a écrit : Mettre des pneus à flancs blanc,genre fatty'o ou thick brick(bonne chance pour les trouver).
C'est con je les ai vendu les TB blanc ...
Tennessee a écrit :
Mais sinon ,ne touche pas au guidon,il est géniale !
(peut tu m'envoyer par Mp l'adresse ou tu l'a acheter? merci.)
Ca c'est fait

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Entre 2 ros nuages Toulousaings, une petite tofs du hornet qui a subit quelques très légères modifications, réparations, améliorations...
le guidon est un felt rallongé de quelques 10 cm.
la selle (ty HC :smt058 )
la fourche rabaissé et l'excédent coupé...

Image

il ne me reste, entre autres plus qu'à repositionner le shifter puisqu'il n'a plus sa place sur le guidon (j'use de l'option recherche du fofo)

Il fera le cruise du 17 en l'état et dès que les beaux jours reviennent, un petit coup de peinture oblige pour rafraîchir l'ensemble
:idea: tiens je vais faire un sondage.

t1b0

Message par t1b0 »

:shock: il est trop beau ton bike!!

thebird

Message par thebird »

salut gars

une tuerie ton BOBBER à part les poignées

bien adapté à ta taille ?

goldorak

Message par goldorak »

bon j' aime bien ton bike monté comme ça et je l'aime encore plus sans la pointe derrière ....pas compris pourquoi PG a pas penser quand il mis une pointe escamotable ... de pouvoir avec des patte de fixation dans l'autre sens pour y adapter un tendeur de chaine !!! !?!?!?
sinon je changerai le pedalier complets pour un 3 pieces "je sais j' ai des gout de luxe"
et je mettrai un shifter pour les vitesses sinon rien a jeter .....

:wink:

lamule7

Message par lamule7 »

Va y 'avoir du beau velo au ride de Toulouse :wink:
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

ty guys :)
Pour le confort et la taille , cela me convient parfaitement pour les trajets quotidien mais on verra ce week end sur la distance "aux pieds des pyrénées" ...
@ Goldo :
tu as des idées et des goûts de luxe ...
je cogite toujours pour intégrer le shifter (shimano ou pas) directement au cadre peut être justement en utilisant les pattes de fixation arrière :?

J'ai passé en revue les sujets chipster et là je suis en panne alors vos ideas sont les bienvenues...

Répondre