un peu de tps libre ,2 vieux bicloo qui trainnaient chez mez parents ," oh mais y a une scie à metaux sur l'etablie !"
voila en gros ce que ça pourait donner , y a plus qu'a esperer que mon pote qui sait souder est du tps libre
PS , je suis prenneur pour toute info concernant le manchonnage tube avant soudure , reglage axe pedalier par rapport au axe des roues avant soudure, etc .....
Fenek tu as de très bonnes références, je vois que tu es dans le secret de bonnes petites adresses d'alignement "à la roots" !!!
J'aime bien la forme de ton vélo Buburn, mais c'est vrai que tant qu'à faire et tant que t'es chaud, pousse le truc, rallonge-le ou (et) rabaisse-le, fais-toi plez !!
il ne sera peut etre pas comme ça dans sa version soudé , c'est que la les pieces du puzzle tiennent toutes posés les une sur les autre !
pour le boitier de pedalier la ou la manivelle est , et bien ....y en pas , c'est pour ça que la pedale touche le sol , dans l'idee que je me fais de ce velo le pedalier sera par la , la partie basse du cadre couleur or sera viré, et du coup le boitier du pedalier souder la ou est positionner la manivelle , manchonner avec un bout de tige de selle peu etre un peu plus haut ( quoi que pedal scraper j'aime bien )
pour ce qui est soudure et alignement ça s'annonce bien roots en effet, avant on disais "fais a l'arrache " maintenant on dits roots , je le note ,quand je vous dits que je prend le train en marche !!mdr
pour le manchonnage tout depent de la soudure.
a l'arc le mancon devrat etre épais, au flambar tu peu resté dans les diametre standar vélo .1,mil. a1,5 mil.
la longeur du monchon na pas besoin de faire tout la longeur 10 cm suffise , attention les tubes cadre des vieux vélo ne sont pas dans les standars d'aujourd'huit il te faudras les preparer pour pouvoir les monchonné est évite les tubes soudé des chez brico merdier( acier chinoi)
et enfin une coupe propre sans peintures ni verni bien ébavuré est minimun de jour
.good luck and welcom
Houla ne te base pas sur moi pour refaire ton vocabulaire malheureux, je suis pas la bonne adresse pour les expressions du moment !!
"Fait a l'arrache" c'est parfait, c'est même mieux peut-être, pour ce qui est de prendre le train en marche je n'ai que 2 mois de plus que toi sur le forum
ça avance ça avance , le gros des soudures est fait , on va dire un pointage costaud fait à l'arc , on va finir les soudures chez un autre pote qui lui a un mig
pour l'alignement c'est clair que ça était fait à la roots , et a la presse , une presse de 88 kg de barbaque , on met le cadre à plat par terre , et on marche dessus , " mais regarde il fait plus la banane ,il est nikel !"
photo bientôt
buburn a écrit :
pour l'alignement c'est clair que ça était fait à la roots, on met le cadre à plat par terre , et on marche dessus , " mais regarde il fait plus la banane ,il est nikel !"
photo bientôt
voila fin de semaine prochaine les toutes dernières soudures seront faites, après va falloir jouer de la meuleuse avant de décaper le cadre pour le peindre
Ben moi j'aime bien cette "vague" centrale.
J'attends juste de le voir sur roues pour mieux me rendre compte de la garde au sol qui est peut être un peu haute à mon goût mais ça s'annonce pas mal