prendre le train en marche

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

buburn

prendre le train en marche

Message par buburn »

un peu de tps libre ,2 vieux bicloo qui trainnaient chez mez parents ," oh mais y a une scie à metaux sur l'etablie !"
voila en gros ce que ça pourait donner , y a plus qu'a esperer que mon pote qui sait souder est du tps libre
PS , je suis prenneur pour toute info concernant le manchonnage tube avant soudure , reglage axe pedalier par rapport au axe des roues avant soudure, etc .....
Image
Image

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Wah, tu veux la jouer pedal scraper ma parole, ou alors faudra penser à remonter le pédalier!
Pour l'alignement, y'a la solution des pros:
Mudagoye a écrit : On vérifie l'alignement au milimètre près(c'est qu'on est des pros!):
Image
Sinon je trouve que l'ensemble est relativement proche d'un "simple cadre retourné".
Vu que t'as découpé, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin!?
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

psykopat

Message par psykopat »

Fenek tu as de très bonnes références, je vois que tu es dans le secret de bonnes petites adresses d'alignement "à la roots" !!! :wink:
J'aime bien la forme de ton vélo Buburn, mais c'est vrai que tant qu'à faire et tant que t'es chaud, pousse le truc, rallonge-le ou (et) rabaisse-le, fais-toi plez !!

therealwillou

Message par therealwillou »

C'est clair t'as moyen de faire beaucoup mieux que ça! :twisted: Nous croyons en toi! Bonne continuation!
The Underground is the place to stay!

buburn

Message par buburn »

il ne sera peut etre pas comme ça dans sa version soudé , c'est que la les pieces du puzzle tiennent toutes posés les une sur les autre !
pour le boitier de pedalier la ou la manivelle est , et bien ....y en pas , c'est pour ça que la pedale touche le sol , dans l'idee que je me fais de ce velo le pedalier sera par la , la partie basse du cadre couleur or sera viré, et du coup le boitier du pedalier souder la ou est positionner la manivelle , manchonner avec un bout de tige de selle peu etre un peu plus haut ( quoi que pedal scraper j'aime bien )
pour ce qui est soudure et alignement ça s'annonce bien roots en effet, avant on disais "fais a l'arrache " maintenant on dits roots , je le note ,quand je vous dits que je prend le train en marche !!mdr

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

pour le manchonnage tout depent de la soudure.
a l'arc le mancon devrat etre épais, au flambar tu peu resté dans les diametre standar vélo .1,mil. a1,5 mil.
la longeur du monchon na pas besoin de faire tout la longeur 10 cm suffise , attention les tubes cadre des vieux vélo ne sont pas dans les standars d'aujourd'huit il te faudras les preparer pour pouvoir les monchonné est évite les tubes soudé des chez brico merdier( acier chinoi)
et enfin une coupe propre sans peintures ni verni bien ébavuré est minimun de jour
.good luck and welcom :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

psykopat

Message par psykopat »

Houla ne te base pas sur moi pour refaire ton vocabulaire malheureux, je suis pas la bonne adresse pour les expressions du moment !!
"Fait a l'arrache" c'est parfait, c'est même mieux peut-être, pour ce qui est de prendre le train en marche je n'ai que 2 mois de plus que toi sur le forum :wink:

buburn

Message par buburn »

ça avance ça avance , le gros des soudures est fait , on va dire un pointage costaud fait à l'arc , on va finir les soudures chez un autre pote qui lui a un mig
pour l'alignement c'est clair que ça était fait à la roots , et a la presse , une presse de 88 kg de barbaque , on met le cadre à plat par terre , et on marche dessus , " mais regarde il fait plus la banane ,il est nikel !"
photo bientôt

chappman84

Message par chappman84 »

buburn a écrit :
pour l'alignement c'est clair que ça était fait à la roots, on met le cadre à plat par terre , et on marche dessus , " mais regarde il fait plus la banane ,il est nikel !"
photo bientôt
çaquébon ! :D

buburn

Message par buburn »

http://farm4.static.flickr.com/3374/331 ... be.jpg?v=0

voila fin de semaine prochaine les toutes dernières soudures seront faites, après va falloir jouer de la meuleuse avant de décaper le cadre pour le peindre
Image

PS : pb d'insertion d'image , dsl

thebird

Message par thebird »

pas mal du tous !

kevin_custom_73

Message par kevin_custom_73 »

hate de le voir finis

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Je trouve l'intérieur du cadre "un peu beaucoup" chargé.
Mais j'aime bien le contour!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

psykopat

Message par psykopat »

Ben moi j'aime bien cette "vague" centrale.
J'attends juste de le voir sur roues pour mieux me rendre compte de la garde au sol qui est peut être un peu haute à mon goût mais ça s'annonce pas mal :wink:

Nannith

Message par Nannith »

+1 pour la vague sa donne un super look et les deux tubes du milieux rendent un bel effet mais on attend de voir avec fourche et roue

Répondre