Ex snowbike ==> futur Gavity

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

chappman84

Ex snowbike ==> futur Gavity

Message par chappman84 »

Salut à tous,

Ca fait un moment que je suis pas venu ici. Beaucoups de belles réas son arrivées. De mon côté j'ai pas trop le temps de bosser sur des bikes en ce moment.
J'ai quand même fait un truc plutot sympa, avec la même base de cadre que l'ancien. Un peugeot NEW STYLE ! :D

Image

Voila la bête, c'est copier sur un snowscoot sauf qu'il y a une selle.
Les tests ne sont pas très concluant, pas assez de place pour poser les pieds donc on arrive pas à le faire partir en glisse. Et en étant assi sur la selle, l'avant ne dirige pas.

Voila, j'ai pas mal de tests et de finition à faire. Je pense lui faire une sorte d'aileron dessous pour diriger quand on est assis.
Puis si ça marche pas, tampis, le cadre servira à autre chose.

A plus tard. 8)
Modifié en dernier par chappman84 le dim. févr. 08, 2009 09:52, modifié 1 fois.

psykopat

Message par psykopat »

Oui ça vaut le coup de continuer les essais d'amélioration car cet engin a une bonne gueule et ça devrait être bien fun au final ! :wink:

Barbouses

Message par Barbouses »

il faudrai mettre des tous petits ailerons sous la premiere planche pour faire comme sur les surfs et avoir une direction

Fab 019

Message par Fab 019 »

sur la neige pas besoin de derives , si les cars de la board sont bon ....
le selle facon yeti , tip top ...
punker than you ...

life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

MOJO MAN

Message par MOJO MAN »

Fab 019 a écrit :sur la neige pas besoin de derives , si les cars de la board sont bon ....
le selle facon yeti , tip top ...
Salut tutti. Même s'ils sont affutés au laser, c'est impossible de faire une prise de cares car avant trop leger. La dérive serait necessaire à mon avis.
Beau projet, bonne continuation, tiens-nous au jus ...
Blues is the teacher, Punk is the preacher ...

chappman84

Message par chappman84 »

Ouai, une dérive devrait pas être mal, parceque quand t'es assis, c'est difficile de pencher sans basculer :D

Je verrais bien. 8)

chappman84

Message par chappman84 »

Bon ce bike à pris une autre tournure...

Image

psykopat

Message par psykopat »

Ah merde oui !! J'avais pas fait le rapprochement :wink:

chappman84

Message par chappman84 »

Le voila à l'heure actuelle, les pates de fixations de roue arrière ont été retournée grace au cadeau du papa noel ! (petit poste à souder impec!).
La selle à aussi été refixée mais je suis pas convaincu.

Image

Image

Image

Bon je retourne meuler !

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Bah là le soucis, c'est de savoir si tu vas pouvoir pédaler ??? parce que ton cintre est un peu bas et loin de la selle non ???
En tout cas, il a une putain de gueule :shock:

PS : le poste à souder, il a été le chercher où le Père Noël ??? Brico Dépot ??
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

chappman84

Message par chappman84 »

Bien en fait pédalé n'est pas prévu, ce sera un gravity bike, l'été un pote de mon frère organise une sorte de compétition de skate/ luge/ rollers... dans un col vers Briançon (col d'izoard)
Et donc je me fais un bike pour cette compet' et pour les déscentes vers chez moi (j'habite au pied du mont ventoux ! :D )

Yep le poste vient de brico (promo). Je débute en soudure donc bon c'est ps beau pour l'instant mais ç à l'air de tiendre ! 8)

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

chappman84 a écrit :Bien en fait pédalé n'est pas prévu, ce sera un gravity bike, l'été un pote de mon frère organise une sorte de compétition de skate/ luge/ rollers... dans un col vers Briançon (col d'izoard)
Et donc je me fais un bike pour cette compet' et pour les déscentes vers chez moi (j'habite au pied du mont ventoux ! :D ))
Il est super cet événement, j'ai un pote de Briançon qui y fait un saut tout les étés!
Il taff avec un gars de l'organisation aussi (un mec du snow park de Serre Che) et il m'a montré des vidéos, impressionnant! :shock:
Pour m'être tapé le colle d'izoard en vélo (monté et descente sur le côté Briançon) c'est de la folie, tu vas 10 fois plus vite à descendre qu'à monter quand la voie est libre!
Bref ton bike sera parfait pour la descente, manque plus que des dics hydrauliques de 203mm.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

ludo DK

Message par ludo DK »

une pure gueule ce bike , faut que je me trouve un autre cadre de "NS" j'en ai deja niqué un pour le burrito :D , ça donne des idées bonne continuation
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

chappman84

Message par chappman84 »

J'en suis toujours à peu près au niveau de la photo au dessus, juste les petits ressort de la selle qui on pétés.

Au niveau du guidon je suis vrément pas fixé, je trouve la potence trop haute en rapport à la selle, donc pour l'instant je réfléchis, test, râle... :x

Je réfléchi aussi au systeme de suspension avant, il serait fais avec une partie d'une fourche de piaggio ciao, à voir par la suite.

Quand au freinage, l'arrière sera le tambour actuel, je pense fixer mes cales-pattes au niveau de l'axe de roue et faire un pate direct sur le tambours.
Et pour l'avant je sais pas du tout, la roue actuel n'a pas du tout de frein...

Soit j'y fou une machoire à l'ancienne avec patins soit un truc cool serait de changer le moyeu par un à disque mais gros boulot pour moi ça... :?
A voir par la suite.

A plus tard ! 8)

tham

Message par tham »

avec une fourche a tubes genre triple tree tu pourrais mettre des bracelets sur les tubes
MES SPADS
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation

MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

Répondre