Youri a écrit :spéciaux ses vélos.Faut aimer.A par la fourche y'a plus grand chose de la base en tout cas!
Faux. Une bonne moitié des pièces du vélo de départ se retrouvent sur le projet (malgré les apparences, c'est vrai): la fourche certes mais aussi la colonne ainsi que ses roulements+cuvettes, tube de selle -rallongé-, selle, roues complètes -y.c. moyeux -sauf pneu arrière-, boîtier pédalier et ses roulements, manivelles -sauf pédales et plateau-, guidon -sauf poignées-, etc...)
Comme beaucoup d'autres, Thomas construit toujours un bike à partir d'une "épave", mais pour lui il est surtout toujours très important de faire "coller" au maximum le projet final au vélo de base ("donneur"), pour le faire évoluer, comme s'il s'agissait de "ressusciter" ce dernier dans une autre forme. Il utilise donc toujours un maximum de pièces du velo donneur (sauf si trop usé/cassé/pourri/inutilisable).
J'aime bien les travaux du gars Thomas (fretsche.ch) justement pour ça, chacun de ses projets semblent dire: "tu vois ce velo de ville? -il ne dit jamais "vieux", "pourri" ou de "m**" après "vélo", il aime trop le vélo pour ça - "Je vais en en faire un "vélo de sport" -comme on disait dans le temps- , un "cruiser" ou un side-car, etc.
On veut bien le croire...
Après bien sûr, on aime ou on aime pas, à chacun ses goûts.