
prendre le train en marche
je te confirme c'est un peu beaucoup chargé , on debute en soudure ,alors on a preferé ça au manchonnage , solide mais c'est pas jolie!! mdrFenek 13 a écrit :Je trouve l'intérieur du cadre "un peu beaucoup" chargé.
Mais j'aime bien le contour!

juste avec la fourche et les roues ( des 700 d'origines , je ne pense pas que ce sera les definitives)
il a fallu remonter le boitier de pedalier ( le rouge) sinon ça touchez alors pour un coup d'essai se sera bien assez bas pour moi !

montage à blanc et premier tour de roue , va falloir revoir la position de la selle et réglé le pb de tension de chaine , pour l'instant j'ai essaye en positionnant un dérailleur a l'envers en le fixant par le boitier de pedalier du bas , marche pas , va falloir trouver autre chose .....wait and see !
ça deraille tous simplement , le plateau tourne un peu comme une patate aussi faut dire , et puis tirer une chaine droite comme ça , ça me plait pas et en plus , elle se trouve dans une position tres bizarre dans le sens ou en fait elle ne se trouve pas prisonniere du cadre , tu enleves la roue tu peux sortir la chaine !
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Ce projet me fait penser aux boites "Apprendre la chimie en s'amusant".
C'est sympa, vous jouez aux apprentis sorciers.
A propos des soudures j'aurai pensé que manchonner les tubes était plus rassurant quand on sait pas trop souder.
Et sinon, avant de trop tripoter la selle, essayez de trouver un guidon plus grand, plus haut, ça apportera peut-être du confort pendant l'usage.
C'est sympa, vous jouez aux apprentis sorciers.
A propos des soudures j'aurai pensé que manchonner les tubes était plus rassurant quand on sait pas trop souder.
Et sinon, avant de trop tripoter la selle, essayez de trouver un guidon plus grand, plus haut, ça apportera peut-être du confort pendant l'usage.

le manchonage oui c'est clair que c'est plus rassurant mais sur des tubes si petit en diam ..... la au moins s'est sur ça bougera pas car c'est un cordon de soudure d'environ .....25 cm !
le guidon , un hapeneger version xxl est prevue, un vrai de moto en 1 pouce( donc pour ce qui est poignée de frein va falloir faire du brain storming ) la potence sera une GT de bmx bien old school ( il me manque l'expandeur et le cone par contre , on va essaye de trouver ça )
pour la malette du petit chimiste , ta tout compris !
le guidon , un hapeneger version xxl est prevue, un vrai de moto en 1 pouce( donc pour ce qui est poignée de frein va falloir faire du brain storming ) la potence sera une GT de bmx bien old school ( il me manque l'expandeur et le cone par contre , on va essaye de trouver ça )
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Pour la chaine, utilise le 2ème boitier de pédalier, celui qui ne sert à rien pour le moment.
Remet un axe, des roulements et place 2 couronnes (type vélo de course) du côté droit! Tu coupe la manivelle qui ne servira plus à rien et hop!
Si ta chaine déraille, c'est peut être que ton alignement n'est pas génial!
C'est cool aussi que le chaine ne soit pas prisonnière du cadre! Non!?
Remet un axe, des roulements et place 2 couronnes (type vélo de course) du côté droit! Tu coupe la manivelle qui ne servira plus à rien et hop!
Si ta chaine déraille, c'est peut être que ton alignement n'est pas génial!
C'est cool aussi que le chaine ne soit pas prisonnière du cadre! Non!?
ça y est il roule ! teste et aprouve par les mioches du village ! bon maintenant on demonte pour parfaire tous ça
(alt+p)
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la clef à molette c'est le futur levier de frein et ça marche ! mais la soudure d'origine prevue a l'origine pour le tout petit levier de changement de vitesse n'a pas tennue , franchement je comprend pas pourquoi !!mdr


la clef à molette c'est le futur levier de frein et ça marche ! mais la soudure d'origine prevue a l'origine pour le tout petit levier de changement de vitesse n'a pas tennue , franchement je comprend pas pourquoi !!mdr