les phares
-
les phares
salut jvoulais savoir c coi les fils que sa prend et c koi ki faut comme batterie jpa expert aider moi svp merci
je pense pouvoir traduire car en plus ca m'interesse aussi :
" je cherche a savoir quelle source d'energie peut alimenter un phare, un feu, ou meme les 2, estce une batterie ou bien la bonne vieille dynamo a mamie qui te rappelle a chaque coup de pedale que ton velo pese 19 kg?!!!" d'avance merci ...
ps je cherche des phares un peu originaux style tete de mort, etc...merci a+++
" je cherche a savoir quelle source d'energie peut alimenter un phare, un feu, ou meme les 2, estce une batterie ou bien la bonne vieille dynamo a mamie qui te rappelle a chaque coup de pedale que ton velo pese 19 kg?!!!" d'avance merci ...
ps je cherche des phares un peu originaux style tete de mort, etc...merci a+++
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...
One life.....Two wheels
One life.....Two wheels
-
aaaah! alors pour moi 3 solutions:
-une pile dans chaque phare
- une dynamo ( à la masse sur le cadre et un fil sur chaque ampoule)
pas si lourd que ça.
-plus de style avec une roue avant avec la dynamo dans le moyeu
pas si cher sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Laufrad-26-Vorderrad ... dZViewItem
perso j'ai opté pour la 3
-une pile dans chaque phare
- une dynamo ( à la masse sur le cadre et un fil sur chaque ampoule)
pas si lourd que ça.
-plus de style avec une roue avant avec la dynamo dans le moyeu
pas si cher sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Laufrad-26-Vorderrad ... dZViewItem
perso j'ai opté pour la 3
copain du chopa of the year .
phare sur batterie
je suis interessé aussi pour une solution me permettant de monter mes deux bullet light voir trois sur une batterie 12volts(histoire de voir la nuit).
si quelqu'un a utilisé ce principe j'aimerais savoir avec quel genre de batterie,
la taille de celle-ci(pour un encombrement minime).
merci d'avance
si quelqu'un a utilisé ce principe j'aimerais savoir avec quel genre de batterie,
la taille de celle-ci(pour un encombrement minime).
merci d'avance

Dis moi Punkrider, pourrais tu me dire comment ça s'installe ce "nabendynamo"?
Car on peut soit acheter ta roue avec dynamo soit rien que le moyeu.
Si tu veux installer uniquement le moyeu????
J'ai en fait un NIRVE 53 et c'est vrai qu' avoir le moyeu plus la roue, c'est bien classe mais du coup je suppose qu'il y a toujours des fils a tirer? Et les gentes sont identiques aux nirve de série ou est ce de finition / qualité différente?
Merci pour ton aide!

Car on peut soit acheter ta roue avec dynamo soit rien que le moyeu.
Si tu veux installer uniquement le moyeu????
J'ai en fait un NIRVE 53 et c'est vrai qu' avoir le moyeu plus la roue, c'est bien classe mais du coup je suppose qu'il y a toujours des fils a tirer? Et les gentes sont identiques aux nirve de série ou est ce de finition / qualité différente?
Merci pour ton aide!

-
Tu as aussi la solution de chez SIGMA qui associe une batterie rechargeable sur le secteur avec 1 ou 2 phare à intégrer dans un phare bullet.J'en ai de monter sur mon vélo quotidien et les automobilistes y regardent à deux fois avant de mettre plein phare!!!
.Pour l'arriére les systémes à leds sont trés performants,tu peux en trouver des chouettes sur un site déja evoqués pour ses capuchons de valves:www.shopfun24.com.Si tu trouves pas sur e bay tout les revendeurs shimano peuvent en trouver.IL y a en meme qui s'enclenchent avec une baisse de luminositée !!!.
BYCICLE TRIBU

BYCICLE TRIBU
-
moi j'ai acheté la roue complete sur e bay la jante est en alu,pas fantastique,
mais bon j'ai les memes devant/derriere.
si tu veux monter le moyeu sur ta jante il faut savoir rayonner une roue.
il faut ensuite faire partir 2 fils le long de la fourche pour alimenter ta (tes)
lampes.
mais bon j'ai les memes devant/derriere.
si tu veux monter le moyeu sur ta jante il faut savoir rayonner une roue.
il faut ensuite faire partir 2 fils le long de la fourche pour alimenter ta (tes)
lampes.
Yep!
Dis moi punkrider, pourrais tu mettres une ou deux petites photos pour voir la tronche de l'installation s'il te plait?
Lors de mes sorties en vélo (Tous les derniers vendredi du mois: Toulouse cruising night avec l'asso Toulouse vélo) j'ai vu des gars qui avaient installés au bout de leur guidon des petites led clignotantes.....ça marche à pile ce petit truc et surtout ça se trouve ou????
Dernier truc: ayant une fourche springer, pour mettre un phare bullet, je ne vois que la possibilité de le mettre sur le guidon et j'ai peur que ce ne soit pas d'un esthétique énorme .....meme si la sécurité est assurée
Merci en tout cas pour vos conseils....et pour les photos
Dis moi punkrider, pourrais tu mettres une ou deux petites photos pour voir la tronche de l'installation s'il te plait?

Lors de mes sorties en vélo (Tous les derniers vendredi du mois: Toulouse cruising night avec l'asso Toulouse vélo) j'ai vu des gars qui avaient installés au bout de leur guidon des petites led clignotantes.....ça marche à pile ce petit truc et surtout ça se trouve ou????
Dernier truc: ayant une fourche springer, pour mettre un phare bullet, je ne vois que la possibilité de le mettre sur le guidon et j'ai peur que ce ne soit pas d'un esthétique énorme .....meme si la sécurité est assurée

Merci en tout cas pour vos conseils....et pour les photos
-
voila déja pour les lampes à led :
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... Rechercher
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... Rechercher
Yep!
Merci Punkrider!!
Je vais faire quelques magasins de vélo pour voir s'il ont ça en stock ici à Toulouse voire aussi leur demander combien ça coute de mettre juste le moyeu de remettre les rayons...
Une petit question aussi:
Est ce que le capteur qu'il y a dans la dynamo peut s'arreter car j'ai vu que des la lumiere baisse, il s'enclanche mais je comprends pas un truc:
- des que l'on pédale plus ça s'arrete automatiquement
- ou il faut un petit interrupteur sur ta bullet light?
Tu as acheté quelle marque car je ne trouve que des SHIMANO...
Voici les petites lumières que j'ai vu sur le cruiser d'un gars a Toulouse que maniere d'etre mieux vu:
http://cgi.ebay.fr/Knog-Dual-Direction- ... dZViewItem
J'ai trouvé que cette marque, si vous en connaissez de mieux et achetable en France faites moi signe
Merci encore Punkrider pour les photos
Merci Punkrider!!

Je vais faire quelques magasins de vélo pour voir s'il ont ça en stock ici à Toulouse voire aussi leur demander combien ça coute de mettre juste le moyeu de remettre les rayons...
Une petit question aussi:
Est ce que le capteur qu'il y a dans la dynamo peut s'arreter car j'ai vu que des la lumiere baisse, il s'enclanche mais je comprends pas un truc:
- des que l'on pédale plus ça s'arrete automatiquement
- ou il faut un petit interrupteur sur ta bullet light?
Tu as acheté quelle marque car je ne trouve que des SHIMANO...
Voici les petites lumières que j'ai vu sur le cruiser d'un gars a Toulouse que maniere d'etre mieux vu:
http://cgi.ebay.fr/Knog-Dual-Direction- ... dZViewItem
J'ai trouvé que cette marque, si vous en connaissez de mieux et achetable en France faites moi signe
Merci encore Punkrider pour les photos