car si on ne regarde que le prix oh oui le net c'est moins cher mais le net t'offre-t-il conseil, possibilité d'essayer le bike ou de positionner les parts sur ton bike pour etre sur que ça te plait et de rencontrer d'autres clients qui deviendront peut etre tes potes?
Tout le monde n'a pas la science infuse pour savoir si ça fourche c'est du 1 pouce ou 1pouce 1/8eme.... et la merci monsieur le vendeur du petit shop qui se décarcasse pour te trouver la bonne pièce.
Sinon on peut aussi fermer tous les magasins de tout puisqu'on trouve tout sur le net. On peut aussi arreter de faire du vélo, se mettre derriere son ordi et parler de vélo. En plus c'est moins crevant.
On peut aussi avoir que des amis sur facebook qu'on ne voit jamais.
Et même avoir plein de copines sur meetic sans jamais les voir. Le tout c'est de commander toujours sur le net une poupée gonflable pour assouvir les envies dû à toutes les mystics copines.
Le net c'est pas nul, mais il y a des nuls qui l'utilisent.
Si certains ne voient que le prix et se foutent qu'à terme tu n'es plus que le choix de LA MARQUE qui aura fait son trou sur le net c'est bien. J'en reviens au grandes surfaces qui développent leur marque et qui tue d'autres produits. Le tout après un long travaille de sape qui a commencer par tuer la concurrence.
Pour avoir quelques potes dans différents styles de commerces ils ont tous eu à faire au client du style "bonjour tel article est à tant d'euros sur internet pourquoi vous etes plus cher?" Ben parce qu'il paye un loyer, parce qu'il se fait chier pour te trouver l'article que tu veux via un réseau qu'il s'est confectionné au fil du temps. Le service ça se paye c'est quand même simple à comprendre non?
Pour les posts sur le forum je me répète à la base il n'y en avait qu'un qu'à fait ebay pour toi.... et ZAZ n'y mettait que très rarement prix et lien. C'était surtout un topic sur l'histoire de certaines pièces de collection.
Ensuite ça a dévié et ZAZ c'est tut!
On en revient à ma théorie de départ : l'utilisation du net par certains cause la fin de bien des choses du chopperdome, de l'histoire de très beau vélo que nombre d'entre nous n'aurions jamais connu et ne verrons jamais en vrai!
J'arrête là car je vais chialer

ou m'énerver