The Beast

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Image
Modifié en dernier par Mudagoye le dim. juil. 12, 2009 05:24, modifié 1 fois.

lamule7

Message par lamule7 »

Quelques avancees sur mon projet, cadre sablé et application de mastic aux endroits abimés (mastic resistant a la chaleur pour le peindre a l'epoxy), je fais des essais avec les roues de mon autre bike pour definir la hauteur de la fourche a retailler, voici quelques photos.

J'hesitais a le peindre en violet foncé mais je reste sur mon idee initiale, je penche pour un noir satiné, il sera donc tout noir avec juste un peu de chrome pour le guidon et la tige de selle.

Image

Image

Image
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Froggy

Message par Froggy »

"Têtu comme la mule"
J'ai pas eu l'honneur de voir tes posts entretemps tus mais prévoies-tu de le passer à la courroie? Le cadre du Triban s'y prêterait bien.

Un Décat' est au vélo ce qu'un déca est au café.

Willty

Message par Willty »

faudrait juste déplacer le pédalier en avant et ça peut le faire !
600 m !!! les batards Brothers

lamule7

Message par lamule7 »

@ Froggy : pour la courroie tu as tout bon je suis en pleine recherche, je penche soit pour des poulies de golf (certains modeles sont en alu), soit du meme temps je garde contact avec un pote qui bosse chez Trek car cette marque vient de sortir cette annee 2 modeles a transmission par courroie Carbon Drive)

@ Wilty : pour le pedalier c'est vrai que ca aurait ete pas mal ton idee mais le cadre est en alu et j'ai cru comprendre que ca demande du matos pour faire des soudures donc je garde la geometrie initiale, j'ai juste reduit le tube de selle qui depassait un peu trop.

Je viens aussi de couper la fourche, elle fait environ 70cm de long (des pattes jusqu'au té superieur), d'ailleurs il me reste 2 morceaux de tubes de 3cm de diametre qui mesurent environ 75 cmsi ca interesse quelqu'un.

Sinon je me suis positionne dessus et ca fait un bon roadster un peu dans le style Felt, je fignole un peu tout ca ce week end et bientot la peinture.

@ +++

One life.....Two wheels

Mad Mr

Message par Mad Mr »

A un moment, je comptais utiliser cette base, je la trouve carrement bonne.
Moi je pensais plutôt mettre une bente et déplacer le pédalier mais j'y ai renoncé car le cadre est trouvable surtout en alu...
Mais je trouve le projet plutôt cool avec la double T !

X@
WV

lamule7

Message par lamule7 »

Ok j'entends ta remarque HC, apres, attention, j'ai pas pretendu revolutionner le custom bike et faire une performance, j'ai juste eu une idee en partant d'une base de velo pas custom du tout, trouver les bonnes pieces et essayer de faire quelque chose d'harmonieux et roulable.

Pour le moment ca reste dans l'idee de ce que je veux en faire, la fourche double tés lui va a merveille, les jantes en 24 (que tu m'as vendues :wink: ) vont le faire nickel, et je vais pouvoir (tomate sur le cageot) y adapter une courroie !

Moi ca me suffit ! :D

One life.....Two wheels

Tennessee

Message par Tennessee »

Salut La-Mule :wink:

Juste une petite remarque qui à du etre faite (ou pas),je n'ai rien suivi de ton projet,mais à ce stade,je trouve qu'il à de la gueule ! La seul chose que je ferai ce serai de rabaisser encore les T de fourche car je ne trouve pas l'angle du cadre top,après a voir avec la fin !Mais si tu dois couper autant bien positionné avant ! Voila ! Belle transfo :wink:

Si cela à déjà été dit ,Honte à moi,j'aurai du tout lire.
Image

lamule7

Message par lamule7 »

Merci a Mad et Tenessee !

Pour les tés, effectivement ca faisait un peut haut, je les ai bien descendus ca va mieux ca fait vraiment un joli roadster...

Noir satiné avec la selle brooks et un guidon sympa ca devrait en jeter !

Image

One life.....Two wheels

Tennessee

Message par Tennessee »

Arff encore un chouilla haut pour moi,je le descendrai encore de 10 cm pour plus lui donner un look racer avec un ape si tu veux après mais encore un peu pour moi,ce n'est peut être pas ce que tu recherches mais si toi tu aimes alors éclate toi ! :wink:
Image

Willty

Message par Willty »

c'est vrai que Tenessee à raison, plus court ça serait plus sympa, mais à toi de voir ...
600 m !!! les batards Brothers

lamule7

Message par lamule7 »

C'est vrai je confirme ca pourrai etre mieux...

En fait depuis le debut je voulais pas trop le baisser pour ne pas qu'il ait un style trop vtt / vtc mais je me rend compte que ca pourrai le faire en fait...

D'autant plus que j'aimerai mettre un guidon de ce style :
Image

Donc une garde plus basse lui correspondrait mieux...

je cogite tout ca et je vous tiens au jus mais ca ne sera qu'a partir de semaine prochaine...

Merci pour les conseils en tous cas :D !

One life.....Two wheels

Linoleum

Message par Linoleum »

J' aime bien l' exercice de style : partir d' une base pas "custom" pour en faire un truc sympa / bizarre (au choix).
Sinon si on pouvait découper et souder l' alu, ça ferait un beau vélo retourné. :wink:

lamule7

Message par lamule7 »

Salut, ca avance doucement mais surement, j'ai trouvé le guidon et la potence que je voulais (merci a Goldo pour les infos), ca me donne une idee de la position de conduite qui sera il me semble assez confort.

Pour en etre sur j'attend mon adaptateur de tige de selle pour y presenter la selle brooks et decouper la hauteur de fourche au plus juste (les tubes qui depassent ne sont pas definitifs).

Image

One life.....Two wheels

lamule7

Message par lamule7 »

Quelques photos avec les pneus que j'ai recus (merci Gylfe :wink: ), ca me plait bien...
La fourche ne sera donc pas retaillee, je remonte les tés jusqu'en haut pour avoir un angle de chasse plus important, normalement il part a la peinture cette semaine...

Image
Image

One life.....Two wheels

Répondre