Quel choix en matière de fourche

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

nono

Message par nono »

si je peux me permettre F13 cette photo montre bien la différence entre les 2.

enfin si j'ai bien suivi...

Image

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Oui bien sur tu peux te permettre, mais la différence est que la roue avant du vélo noir avec la bent, le miens, est en 16" et non en 20", donc ça plonge encore plus!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

stpaddy

Message par stpaddy »

Cool merci, on voit bien la différence.
Après réflexion, je vais sûrement laisser mon pliant comme ça, pur jus. Par contre je conserve l'idée de la fourche pour le bmx mongoose 20" que j'ai récupéré. Bien envie de me faire un muscle bike.

stpaddy

Message par stpaddy »

Alors ma question du jour est:

Des fourches comme celles dont nous avons parlé sont elles adaptables sur des bmx freestyle? J'ai vu que celui que je veux transformer en muscle bike, le mongoose, est pourvu d'une fourche qui tourne à 360°.

lelaureat

Message par lelaureat »

ouais et après 3 pages tu vas le laissé dans son jus ????
1" ou 1" 1/8
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

lelaureat a écrit :ouais et après 3 pages tu vas le laissé dans son jus ????
1" ou 1" 1/8
Bah ouais écoute désolé pour les 3 pages! En tout cas ça m'a apporté des éclairages sur les fourches, et cela peut servir avec n'importe quel vélo.
Par contre en ce qui concerne le 1" ou 1" 1/8...pour moi c'est du charabiat.

stpaddy

Message par stpaddy »

Tu peux m'expliquer ce que c'est? largeur de la fourche? Merci

lelaureat

Message par lelaureat »

Avant que je te reponde j'aimerai d'abord savoir à qui j'ai affaire, je suis tes posts depuis jeudi, mais je ne sais pas t'où tu es, qui tu es, quel age tu as, et pourquoi tu poses autant de questions, je sais pas, on a tous repondu à tes questions, tu as expliqué que tu allais faire ça sur ton pliant, les tailles de roues, on a tout fait depuis 1 semaine (moi rien remarque, j'ai senti le coup) pour finir sur "je le laisse dans son jus", t'as pas l'impression d'abusé là, non ?
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Ah bah désolé, je ne me sentais pas redevable d'une éventuelle transformation. Je dis bien éventuelle , car je me renseigne, et regarde ce que je pourrais faire. Je vous remercie pour vos conseils et votre patience. Après effectivement je ne me suis pas présenté et vais donc aller trouver le post adéquat. Par contre je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de laisser mon plaint dans son jus. Certes c'est un forum de custom mais j'ai rien signé..c'est pas la légion la Brigade? Rassure moi.

lelaureat

Message par lelaureat »

non, mais quand tu demandes conseils, sache que des gens prennent du temps pour le faire, pour t'expliquer des choses, on a la passion du custom, ok, mais on a tous des metiers à coté, des familles, ect, ect, et on prend sur notre temps libre pour repondre à ce genre de questions. Et un pliant, j'en trouve 10 par semaine dans les encombrants, alors leur jus ....

Donc je redis, beaucoup sont arrivé ici avec un bike déjà customisé sans rien y connaitre, d'ailleur personne n'y connaissait rien, et pis on a monté, pèté, meuler, limer, demonter remonter, et on s'est fait notre expérience, et en cas de problème les autres sont là. Commence par monter un bike, après on ira plus loin.
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Comme je l'ai dit, je remercie ceux qui ont pris sur leur temps, et je sais ce que c'est. Ensuite les infos qui m'ont été données ne sont pas à mon goût une perte pour ce type de forum et d'ailleurs me serviront également pour d'autres bike/ projets. Sinon je vois pas pourquoi il faudrait déjà avoir de l'expèrience pour venir sur le forum. Est on vraiment obligé de se faire un bike avant de venir ici? FOrum pour expert? ou aussi pour newb comme moi? Si je me renseigne c'est aussi qu'en étant court niveau sous comme beaucoup, jveux pas acheter une pièce qui me servira pas. J'ai encore une fois comme d'autres les factures à payer comme on dit.

lelaureat

Message par lelaureat »

j'ai fait un pliant kitch pour le delire en 4 heures le mois dernier, pour un ride. monté en large, meuler, ecarté au krick, 7 fond de bombes fr couleur differentes pour la peinture, montage à l'arrache et j'ai encore rouler avec le bike aujourd'hui, effet garantie !!!! t'es pas loin de chez moi, passe et je te montrerai comment faire et quoi acheter (j'ai un shop custom sur versailles) pour reduire ton budget au minimum et t'eclater au maximum !!!!

quand au moongose bmx, gaffe beaucoup fond des conneries

http://cgi.ebay.com/RARE-1981-MONGOOSE- ... .m63.l1177

http://cgi.ebay.com/RARE-BLUE-MAX-MONGO ... 7C294%3A50
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Pour l'instant j'ai remonté des pneux à flancs blancs pris sur un autre plaint de marque yougos inconnue quej 'ai acheté à l'arrache hier dans un Troc à Orgeval. J'ai tout pris sauf le cadre. L'idée serait de repeindre le cadre en noir mat, mettre une selle banane avec sissy ( ou sinon une selle old school en cuir avec triple ressort), mettre un pneu large à l'arrière (20" ou 24" mais jpense pas que ça va rentrer)...mettre un guidon chopper et une fourche comme citée plus haut.
Ensuite je comptais fermer le cadre avec une plaque (genre marchepied, me souviens plus du nom). Pour finir gardes boues blancs ou brillant....
J'oubliais , placer un damier ou un trèfle irish.
En tout cas jsuis dispo ce week end!

lelaureat

Message par lelaureat »

j'ai passez du 20x3.00 sur le miens, hum, au chausse pied, je suis ouvert ce week-end, passe tu verras in situ.
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

lelaureat a écrit :j'ai passez du 20x3.00 sur le miens, hum, au chausse pied, je suis ouvert ce week-end, passe tu verras in situ.
Du 20"x3 ce serait l'idéal.

Répondre