Reglage et bruit sur derailleur nexus 3 rockabilly
-
Reglage et bruit sur derailleur nexus 3 rockabilly
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir un beau joujou (rockabilly) mais voila j ai deja je pense un petit probleme!
Lorsque je roule en vitesse 1 c est du pur bonheur pas un seul bruit mais par contre lorsque je passe en vitesse 2 puis 3 j ai un petit bruit de plus en plus desagreable qui provient de mon derailleur!!
1° Est ce normal que j ai du bruit en vitesse 2 et encore plus en vitesse 3 et pas du tout en 1?
2° Si ce n est pas normal cela vient t il d un mauvais reglage de mon derailleur? (pourtant j ai lu la notice et le reglage "me semble" correct)
Merci de bien vouloir m'eclairer pour profiter au mieux de mon joujou!!
Je viens d'acquerir un beau joujou (rockabilly) mais voila j ai deja je pense un petit probleme!
Lorsque je roule en vitesse 1 c est du pur bonheur pas un seul bruit mais par contre lorsque je passe en vitesse 2 puis 3 j ai un petit bruit de plus en plus desagreable qui provient de mon derailleur!!
1° Est ce normal que j ai du bruit en vitesse 2 et encore plus en vitesse 3 et pas du tout en 1?
2° Si ce n est pas normal cela vient t il d un mauvais reglage de mon derailleur? (pourtant j ai lu la notice et le reglage "me semble" correct)
Merci de bien vouloir m'eclairer pour profiter au mieux de mon joujou!!
C'est quel genre de bruit ? Un cliquetis ? Sur les notres ça le fait aussi, mais c'est pas gênant, chez nous. Du coup, je me suis jamais posé la question de la normailté d'un tel bruit ! Au fait, les notres, ce sont un Rally Sport Track, et un Hawaï sunrise, donc les même Nexus 3 que toi (et que la plupart des 3 vitesses ici, je crois).
-
Heu, ben non, je dois dire que non. C'est pas non plus dément, et comme on roule le plus souvent ensemble, on l'entend pas. Pis c'est toujours moins saoûlant que le 75ch de la Twingo !jejeblondel a écrit :oui un cliquetis mais je trouve ca dommage pour un velo comme celui la!
ca vous derange pas a force ce petit bruit?

Mais maintenant que tu poses la question, je me demande si c'est bien normal, ce bruit ...
-