Excellente question dont la réponse est la suivante : Le cadre est fissuré au niveau de la cage contenant le tube de fourche... Donc je vends les pièces détachées afin de m'en payer un nouveau...
En fait, c'est plus complexe que ça... J'ai acheté sur Ebay un jour de grosse promotion dans un Shop anglais un Electra RS Custom complet Alu qu'on ne trouve qu'en Angleterre et en Hollande... Petit problème, le vélo est arrivé avec deux petites fissures au niveau du cadre... et Electra France m'a fait un grand sourire tout en me disant très poliment d'aller me faire voir chez les anglais ou les hollandais (selon les gouts...), malgré mon n° de série parfaitement reglo...
Croisant les doigts, j'me suis retourné vers le fournisseur en lui envoyant des photos. Le gars, hyper professionnel, me dit : "No problem, Dude, I'm gonna send an other cruiser."
Et tenant parole, il m'en renvoie un autre... dont l'un des tubes de fourche est plié durant le transport... (JE HAIS LA POSTE !!!)
Je me reretourne vers le gars... Et là, il me dit : "Damn !! Fucking couriers !! No problem, Dude, I will send you the parts U need !"
J'en revenais pas... 1 semaine après j'avais mon nouveau tube de fourche et j'ai pu finir d'assembler mon "bébé"...
Mais là ou c'est encore plus fort, c'est que je lui demande : "Comment on fait pour la réexpédition du matos ?"
Il me répond : "Don't care !! The couriers paied me all damages !! Keep the broken bike for the parts !!!"
J'étais sur le cul... Non seulement il me renvoie un vélo, puis de nouvelles pièces, et cela sans débourser un centime supplémentaire, mais en plus il me dit de garder le vélo pété pour avoir tout un tas de pièces de rechange...
Je vous conseille vivement d'acheter chez lui, il est hyper reglo (et connu pour ça d'ailleurs). Adresse du Shop :
http://www.ridelow.co.uk/
Voila toute l'histoire, ce qui explique que je souhaite vendre les pièces en trop, car, d'une part, j'ai envie d'un nouveau Cruiser, et d'autre part, j'ai suffisament d'autres pièces de rechange, sans compter que ça me fait le même cruiser en doubl, mais dont l'un des deux est bousillé...
Du coup, je vais créer une rubrique dans la section vente de matos...
PS : Patrick, je reste intéréssé par tes jantes 24 p, je vais zieuter ce que l'on me propose en bike complet, puis s'il est pas possible de trouver du 3 vitesses sur le modèle qui me plait je te MP.
A++
Kuro