[débutant] cruiser/chopper au quotidien ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

lelaureat

Message par lelaureat »

.....................
Image

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Lepreuux a écrit :fait pas gaffe, un petit chouilla d'amertume peut être ^^
Amertume, je sais pas, mais mauvaise foi sûrement parce que même Lelauréat commande ses pièces sur internet. :evil4:
Image

pottz

Message par pottz »

Et moi qui m'inquiétais de ne plus lire le lauréat.
Tout va bien il est remonté comme un coucou suisse!
Content de te revoir

lelaureat

Message par lelaureat »

putain le mec post plus, merde, il doit monté son spad "cherie passe moi une clé aleine, .........................., non va pas te brosser les dents, j'ai pas dit t'as mauvaise alène, mais donne moi une clé alene"

hep mec je deconne electra c'est bien, c'est du bon spad et tout et tout, je deconne, en plus sur chainreaction, ils sont pas cher, profite.

sans rancune :wink:
Image

Lepreuux

Message par Lepreuux »

Baron Pif Paf a écrit :
Lepreuux a écrit :fait pas gaffe, un petit chouilla d'amertume peut être ^^
Amertume, je sais pas, mais mauvaise foi sûrement parce que même Lelauréat commande ses pièces sur internet. :evil4:
RooOoo vilain Baron Pif Paf ^^

lelaureat

Message par lelaureat »

oui mais baron il peut, il est pas delicat mais il peut, c'est l'un des rares qui me fasse rire par son coté brutos.
Image

Lepreuux

Message par Lepreuux »

lelaureat a écrit :oui mais baron il peut, il est pas delicat mais il peut, c'est l'un des rares qui me fasse rire par son coté brutos.
mais j'ai comme l'impression qu'il n'attendait pas ta permission :twisted:

pipomolo42

Message par pipomolo42 »

lelaureat a écrit :putain le mec post plus
T'inquiètes pas pour moi, le vélo est monté et j'ai pu rouler avec aujourd'hui :).

Par contre, ça va te faire plaisir ;) , j'ai eu des accrocs sur 2 points :
- DHL s'est d'abord chié dessus, ce qui a causé un retard d'un jour sur la livraison,
- Et en réglant le frein avant, j'ai un peu trop serré la vis, et légèrement niqué un des bras du v-brake ... Bon, je dois dire que j'ai toujours pas capté l'intérêt pour electra de les faire en alu plutôt qu'en acier, quand même plus résistant ... C'est peut-être un peu plus brillant, mais comme j'ai pu le lire par ailleurs, les pièces en alu sont moulées, et la finition est pas super soignée ...
hep mec je deconne electra c'est bien, c'est du bon spad et tout et tout, je deconne, en plus sur chainreaction, ils sont pas cher, profite.
Si ça peut te rassurer, c'est pas pour 30€ d'économies que j'ai choisi de le commander sur le net. J'ai eu le bike pour 499€ + 100€ de livraison, et je pense pas qu'un shop en France se serait aligné sans problèmes sur ce tarif, vu que ça fait quand même 150 à 200€ de moins que ce que j'ai pu voir ...

Mais bon, c'est de bonne guerre, et on est quand même sur un forum qui met pas mal en avant la culture custom, qui est je pense étroitement liée au home made et au DIY ... donc pas forcément la cible visée par les boutiques qui offrent quand même un service "de luxe".

Je connais des gens que ça ne dérange pas de payer 30€ pour faire réparer un plat sur un vélo par exemple : ils ne veulent simplement pas consacrer le temps nécessaire à apprendre et à le faire eux même, tout en ayant le risque que la réparation leur pète à la gueule dans la semaine, mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de monde par ici ... On partage la même passion, mais pas forcément le même moyen de l'assouvir.

Sur ce, bonne soirée.

Lepreuux

Message par Lepreuux »

moi j'dis, tant que tu es content, le reste on s'en cogne... nan ?

lelaureat

Message par lelaureat »

ouais mais là c'est le pro qui va te parler, pour être clair, je trouve que le look electra est bon, pas de problème de ce coté. Maintenant, sur un spad à 800 boules ne pas avoir de jantes double parois, là je trouve ça limite. J'ai rerayonné une jante de indy 3 aujourd'hui, je fait ma tension comme d'hab, comme sur une double par, mais à peine serrer, vraiment léger, elle c'est vriller direct, la seul fois où j'ai eu ce problème, c'était sur des jantes de pousse pousse thailandais, tu vois le genre. C'est des détails, mais qui on leur importance à la fin. Ca m'empèche pas d'être revendeur catégorie A sur leur site, de ce coté au niveau look ça va, mais fiabilité et qualité, finalement, je trouve que electra US devrait mettre un coup de collier. Mais bon, nul n'est parfait. Sur ce, j'espère que ton bike te plait que tu ira rider rapido avec le crew strabourgeois.
Image

dayral

Message par dayral »

Si le maitre a parlé, alors rien a dire, revendeur categorie A. Seule petite chose car je te trouve bien amer quand meme.Un velo ça s'entretient, une chaine sa se graisse, un nexus aussi.
Pipomolo por les cadenas ou le U quelqu'ils soient ne laisse pas les trainer a terre une fois le velo stationner. Les hall d'immeubles: mauvais plan, certaines heures sont tres calmes, donc beaucoup de temps. Bon roulage, un velo ca s'entretiens, et surtout ça depens de sa façon de rider.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

lelaureat

Message par lelaureat »

dayral a écrit :Si le maitre a parlé, alors rien a dire, revendeur categorie A. Seule petite chose car je te trouve bien amer quand meme.Un velo ça s'entretient, une chaine sa se graisse, un nexus aussi.
Pipomolo por les cadenas ou le U quelqu'ils soient ne laisse pas les trainer a terre une fois le velo stationner. Les hall d'immeubles: mauvais plan, certaines heures sont tres calmes, donc beaucoup de temps. Bon roulage, un velo ca s'entretiens, et surtout ça depens de sa façon de rider.
Tu sais ce que ça veut dire cette histoire de A ? que je vend au moins 50 electra par an coco, donc à priori je maitrise un minimum ce que je dis sur le sujet. Et je parle pas de l'entretien mais des pièces montés dessus, faut pas confondre tout.
Maintenant dès que tu emmet un avis pas positif sur la marque tu es taxé d'amertume, pourquoi pas dire d'honnèté "ha oui monsieur, pour 800e, c'est de la super cam, acheté les yeux fermé, ça tiens 10 ans sans soucis, et le matos est de super bonne qualité, allez-y, faites moi confiance", mouais, ça s'appelle venduer de chaussette ça !!!!
Image

pottz

Message par pottz »

Le Lauréat ils ont raison. Electra c'est super comme vélo surtout quand tu es de grande taille!
C'est de la très bonne qualité c'est d'ailleurs pour ça que c'est fragile car ces bikes sont construits avec des matériaux haute performance.
Maintenant si les mecs achètent des show bike pour rouler avec c'est à leurs risques et périls.
Pour ce qui est de l'entretien chacun sa technique.
Modifié en dernier par pottz le ven. juil. 10, 2009 06:50, modifié 1 fois.

pipomolo42

Message par pipomolo42 »

Lepreuux a écrit :moi j'dis, tant que tu es content, le reste on s'en cogne... nan ?
lelaureat a écrit :Sur ce, j'espère que ton bike te plait que tu ira rider rapido avec le crew strabourgeois.
Ben, il correspond à ce que je cherchais : un cadre chopper, en alu et adapté à mes 1m85, et équipé de 3 vitesses. Pour l'instant, je le trouve parfait.

Lepreuux

Message par Lepreuux »

pipomolo42 a écrit :
Lepreuux a écrit :moi j'dis, tant que tu es content, le reste on s'en cogne... nan ?
lelaureat a écrit :Sur ce, j'espère que ton bike te plait que tu ira rider rapido avec le crew strabourgeois.
Ben, il correspond à ce que je cherchais : un cadre chopper, en alu et adapté à mes 1m85, et équipé de 3 vitesses. Pour l'instant, je le trouve parfait.
Très franchement c'est quand même le principal :lol:

Répondre