Bonjour, je suis nouveau ici, et tiens a partager avec vous mes petites experiences.
Je roule avec un vieux gazelle rouillé a retropedalage, allege des ferailles surnumléraires, polishé et affublé d'une brooks; un rats pourrait on dire.
A l'avenir, le compte lui donner un guidon plus typé racer, mais pour l'instant, on va s'occuper de l'éclairage avant.
L'éclairage avant est alimenté par une dynamo sur pneu bien oldies,
l'énergie est amenée par un fil gainé de tissus beige. Le phare avant, de marque aprilia, rincé jusqu'a la moele, a ete nettoye de font en comble, le cuvelage a même perdu son teint a coups de polish. Pour le rénover, on sacrifie un phare basta de récupération. Coups de scie à bois sur le pourtour, près de la vitre, retrait de celle ci. Le module de phare peut être ensuite sorti de son logement. Dans le logement, on trouve l'optique et la led, plus un pont redresseur, cewl ca fera ça de moins a faire! L'optique peut être directement mise a sa place contre la vtire de l'aprilia, et sera fixée, au prix de quelques menues découpes du cerclage en plastique inutile, par le ressort métallique d'origine. Le circuit redresseur ets alors enouré de mouchoirs en papier, scotché, ilséré dans le phare. La masse est sortie pour être positionnee sur le boulon de fixation du phare, l'autre fil va sur l'ancienne patte d'alimentation de l'ampoule.
Voila, fini, Basta!!!
Ca faisait tout de même deux ans que j'avait un phare qui n'éclairait pas...