premiere monture

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

ayce

premiere monture

Message par ayce »

Salut,
Je decouvre pas vraiment par hasard ce forum plutot sympa!
Je suis super débutant en la matière et je cherche qque chose pour commencer.

Utilisation balade (sans blague!) pour accompagner la copine en roller...
J'ai le choix entre un VTT fluo et le moule boules qui va avec, ou qque chose de différent.

Pas mal de modeles existent, y en aurait-il qui soient recommandables pour un premier achat (budget léger) et une première "expérience"?

Je ne cherche pas du 100% blink blink, mes aspirations sont plutot "noir mat et flammes"...

Merci de vos avis!

sadcandlelight

Bling Bling

Message par sadcandlelight »

En noir mat et flamme il y a un magnifique vélo chez nirve: http://www.nirve.com/largeimage.asp?id=1414

Pour l'avoir vu en vrai je peux te dire qu'il est vraiment magnifique. Côté budget il est pas trop trop chère compte 550€ à peut près (enfin ça va 550...).

ayce

Message par ayce »

noir mat jantes rouges et flanc blancs.. l etop, mon scoot est deja comme ca! :wink:

Par contre 500 euros dans un velo, je crois que ca va finir en short fluo chez Decathlon cette histoire... :? :?

sadcandlelight

Short Fluo

Message par sadcandlelight »

ou à poil... c'est sur que c'est pas donné mais c'est des vélos qui tiennent vraiment le coups et puis si tu le trouve trop chère tu peux toujours essayer de le trouver en occase... pour ça surf sur ebay.

ayce

Message par ayce »

Bon...
J'ai parcouru les petites annonces du forum sans trop de succes... si en lisant ce post qqun se souvient qu'il a un vieux basic dans un coin qui ne lui sert a rien, qu'il fasse signe! :wink:

BERU

Message par BERU »

Essaie e-bay ; )

ayce

Message par ayce »

BERU a écrit :Essaie e-bay ; )
pour le moment ya que du blink blink chinois.. et c'est pas que je sois chauvin mais les cardes qui tiennent avec des points de soudure et pas de cordon...

marzhin06

Message par marzhin06 »

Sois patient petit scarabé :wink:

Annonces nous ton budget , comme cela on pourra t'orienter plus facilement :idea:
REMEMBER THE KING!!

ayce

Message par ayce »

Comme c'est une lubie je voudrais concrétiser avant que ca me passe! :lol:

le budget tourne autour de 150 euros, je me doute que c'est pas haut mais j'accepte qu'il y ait du boulot a faire sur la becane (j'ai un max de bombes de noir mat en stock :wink: )

kuro

Message par kuro »

Sur le site américain de Felt, il te propose ce qu'ils appellent le "Frameset", qui te permet d'acheter un cadre sans peinture, avec fourche, garde-boue, potence, etc... pour 249 $, soit 180 euros environ...

Par contre à toi de trouver les roues...

Le lien : http://www.feltracing.com/products/prod ... 9&pid=8564

Sinon, pour 150 euros, je ne vois que le marché de l'occase. Mais avec un peu de patience, comme le disait marzhin06, tu as des chances de trouver quelquechose...

Punkrider

Message par Punkrider »

tu as le choix soit un cruiser de base à customiser petit à petit pour en faire un velo unique
(les velos velor ou steven h que tu trouve sur ebay sont costauds)

comme l'on fait de nombreux brigadiers
:
http://cgi.ebay.fr/LUXUS-COUNTRY-BEACHC ... otohosting

http://cgi.ebay.fr/Beach-Cruiser-Beachc ... dZViewItem

soit effectivement un felt , nirve ou electra comme tout le monde.
copain du chopa of the year .

ayce

Message par ayce »

Bon plan Punk!
Je crois que je vais tenter ca!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Personnellement, j'ai opté pour la solution du cruiser de base que je customise au fur et à mesure que je croise une belle pièce et que j'ai un peu de thune à mettre dedans. J'en suis à mon troisième vélo à force, ils me reviennent aussi cher que si j'avais acheté un super vélo tout fait mais les dépences sont diluées sur toutes l'année et le plaisir revient plus souvent ;)
J'ai acheté le premier 120€, le deuxième 40€ (pour pièces), et le dernier sort direct des poubelles.
Pour l'instant les deux premiers seulement roulent (le deuxième à été fait pour mon beau frère) mais le deuxième ne va pas tarder ;)
Le premier
Image
(Pas de photo du deuxième mais c'est le même cadre que celui du dessus avec des arrangements differents)
Le dernier
Image
Cadre gratos plus sablage et epoxy gratos (bon, j'avoue, j'ai un plan) ;
roue avant récup' ; roue arrière dépouillée sur une épave qui gisait dans la rue ; les gardes boue restent à fixés et pareil : sur épave ; Selle recup' sur le cruiser (reste à changer) ; guidon et potence : idem ; Pédalier acheté sur le forum de la brigade ; Pneus offerts par un brigadier FORT sympatique ; Reste à acheter les pédales, la chaine et les cables de freins et du nexus
Finalement pas si cher hein ?

X@
WV

ayce

Message par ayce »

Joli score MAd!

Sans parler des choppers, est ce que je me trompe de beaucoup en pensant qu'un cadre devient un lowrider avec une fourche et de petites roues, et devient un cruiser avec des grandes roues?

La morphologie des becane est radicalement differente une fois montée et j'ai du mal a faire la part des choses a l'oeil, mais les cadres semblent proches entre un low et un cruiser... non?

Punkrider

Message par Punkrider »

oui plus ou moins mais attention à la taille des pédales.
copain du chopa of the year .

Répondre