premiere monture

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

ayce
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Message par ayce »

Punkrider a écrit :oui plus ou moins mais attention à la taille des pédales.
OK
Je selectionne le "style" avec la taille des roues, j'adapte la taille des pedales et la taille du guidon y est inversement proportionnelle.

Fastoche! :idea:

El_brujo
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Message par El_brujo »

Mad Mr a écrit :Personnellement, j'ai opté pour la solution du cruiser de base que je customise au fur et à mesure que je croise une belle pièce et que j'ai un peu de thune à mettre dedans. J'en suis à mon troisième vélo à force, ils me reviennent aussi cher que si j'avais acheté un super vélo tout fait mais les dépences sont diluées sur toutes l'année et le plaisir revient plus souvent ;)
J'ai acheté le premier 120€, le deuxième 40€ (pour pièces), et le dernier sort direct des poubelles.
Pour l'instant les deux premiers seulement roulent (le deuxième à été fait pour mon beau frère) mais le deuxième ne va pas tarder ;)
Le premier
Image
(Pas de photo du deuxième mais c'est le même cadre que celui du dessus avec des arrangements differents)
Le dernier
Image
Cadre gratos plus sablage et epoxy gratos (bon, j'avoue, j'ai un plan) ;
roue avant récup' ; roue arrière dépouillée sur une épave qui gisait dans la rue ; les gardes boue restent à fixés et pareil : sur épave ; Selle recup' sur le cruiser (reste à changer) ; guidon et potence : idem ; Pédalier acheté sur le forum de la brigade ; Pneus offerts par un brigadier FORT sympatique ; Reste à acheter les pédales, la chaine et les cables de freins et du nexus
Finalement pas si cher hein ?
Le premier tu l'as payé 120 € d'occasion? tu l'as eu ou? c'est un super bon prix
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Mad Mr
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Message par Mad Mr »

ayce a écrit : ...est ce que je me trompe de beaucoup en pensant qu'un cadre devient un lowrider avec une fourche et de petites roues, et devient un cruiser avec des grandes roues?

La morphologie des becane est radicalement differente une fois montée et j'ai du mal a faire la part des choses a l'oeil, mais les cadres semblent proches entre un low et un cruiser... non?

...Je selectionne le "style" avec la taille des roues, j'adapte la taille des pedales et la taille du guidon y est inversement proportionnelle.
En fait, il y a une vrai différence entre le lowride et le cruiser :
C'est la taille du cadre, pas seulement celle des roues.
Un low est en général un 20" ou 16" (moin classique).
Image
Ce vélo, à l'oeil fait très lowride mais est un 26" avec des roues de 26". Le cadre a la même forme mais est plus grand. Je ne peux pas monter des roues de 20" sans qu'il y ai un gros écart (peu ésthétique à mon goût) entre le cadre et la roue.
La fourche "bent" rabaisse la garde du vélo et là :
*attention au pédales. Il faut souvent changer le pédalier pour un plus petit.
*attention au dos. Il faut à mon avis mettre un guidon haut pour ne pas se retrouver plier en deux pour rouler.
*attention au confort. Il faut recculer la selle pour ne pas se retrouver le corp bien au devant des pédales.
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Mad Mr
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Message par Mad Mr »

El_brujo a écrit : Le premier tu l'as payé 120 € d'occasion? tu l'as eu ou? c'est un super bon prix
D'occas' Chez Vélo&Chocolat à Paris mais j'ai chopper les deux derniers celui à 120€ (très bon état) et celui à 40€ (manquait selle pneu avant, boulons de serrage pédalier, guidon et un peu de bricolage à faire sur le rétropédalage)
Vise ce lien : > Mon LowCruiser <
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El_brujo
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Message par El_brujo »

Quelle tuerie ce vélo, j'adooooore
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ayce
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Message par ayce »

je fais des allers/retours sur les differents shops et... et je vais sur les mauvais ou les shops francais sont tous 30% plus cher que ceux de nos amis de la Communauté?

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Tu sais, parfois, l'importation coute ces fameux 30% donc ... :wink:
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greg
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Message par greg »

soit effectivement un felt , nirve ou electra comme tout le monde.
he punkrider, velo custom veut forcement dire velo maison ?

j' aimerai pouvoir trouver des velos sous les arbres, avoir le temps de les monter, ... :wink:

Punkrider
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Message par Punkrider »

alors ,entendons nous bien: j'adore les felts, les hawks et tout ça ,
mais au niveau du custom je les touves trop finis pour pouvoir vraiment
en faire quelque chose de vraiment original pour moi changer les poignees
et les valves c'est juste du tuning :lol: :lol: :lol:
et surtout je trouve qu'il y en a beaucoup trop pour que ça reste original.
non serieusement tout le monde n'a pas d'atelier pour vraiment modifier un velo
et puis chaqun ses gouts .mais effectivement pour moi un velo de serie tout beau
qu'il soit n'est pas un vélo custom.
je dois quand meme avouer que j'ai commencé comme tout le monde par faire
du tunning ... :oops:
copain du chopa of the year .

greg
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Message par greg »

Voila qui a le merite d' etre clair, suis assez d' accord avec toi sur la notion de tuning, j' en fais partie.

Mais je viens de toucher un felt V12, ok c' est un felt, mais j' ai beau bien regarder les tofs de la brigade, etc ..., je n' ai jamais vu un V12, ni meme de visu d' ailleurs, si bien qu' il n' a rien a voir avec les photos que tu trouves sur le site felt notamment (aspect de la peinture) :shock:

Tes productions sont terribles, j' aime bien, tes gouts sont les miens avec option grand public pour moi :lol:

El_brujo
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Message par El_brujo »

c quoi un felt? un hawk? :oops:
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greg
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Message par greg »

2 marques de velo

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

8) Je me range du côté de punkrider. 8)
Même vision des choses. DIY OR DIE
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greg
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Message par greg »

ca devient clanique tous ça, c' est pas le but, y en a pour tous le monde :!:

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Je pense (au contraire) qu'il y en a pour tout le monde et qu'il n'y a pas deux brigadiers pareils même si sur certains points de vue, différentes écoles se dégagent :
Vélos modernes/Vélos anciens
Vélos Achetés/Vélos DIY
... Qui m'aide à agrandir la liste ?
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