Petit reportage construction d'un chopper (base vtt)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Nono GT

Message par Nono GT »

Stylé, bien joué j'adore l'idée!!

irzouts

Message par irzouts »

Content que ça te plaise Nono :wink:

Parmi les petits trésors que mon cousin Fifi m'a filé il y a ce magnifique clignotant d'une vieille bagnole. Le chrome est un peu piqué, l'intérieur complètement rouillé, le caoutchouc est craquelé de partout,mais le verre laiteux a des reliefs sympa. Une petite restauration s'impose.
Image
Après un passage de quelques jours dans du vinaigre blanc on voit bien que le support est complètement bouffé par la rouille, la fixation de l'ampoule n'y a pas résisté.
Image
J'ai finalement repris une autre fixation du vieux garde-boue et l'ai riveté sur le support.
Image
Le garde-boue auquel je tiens tant à mettre est un Lefol "le martelé" récupérer sur une épave. J'adore ses écailles :blob3:
Là aussi une cure de remise en forme s'imposait pour le faire briller un peu plus.
Image
Mise en place sans le fixer car j'attends les pneus commandés dans une boutique Electra du coin.
Image
Encore un grand merci à Fifi pour la bavette de son Solex! et toutes ces magnifiques pièces!!! :wink:
Fini la flotte qui revient en pleine face.

orion

Message par orion »

nikel !

Nono GT

Message par Nono GT »

Ouep très beau! Et pour que ca brille un bon coup de mirror et l'affaire est dans le sac! :wink:

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Et ça roule comment ce machin ?
parce que l'angle de la fourche et le petit volant, ça m'intrigue.
Image

irzouts

Message par irzouts »

Et bé je t'avoue que c'est pas facile à conduire au début c'est vrai. Après l'avoir construit il faut le dompter le canasson c'est sûr. :smt079 Le volant n'est pas très large (30cm de diamètre) ce qui ne facilite pas les choses question maniabilité. Au démarrage la roue valdingue de tous les côtés pour rester en équilibre et puis après au fur et à mesure que tu prends de la vitesse ça devient plus maniable et plus stable. mais tu n'oses pas décoller les mains du volant ne serait-ce qu'une seule pour te gratter le nez.
Les mitaines sont à conseiller pour éviter les ampoules ou la corne aux mains.
Bon ça c'est le début.

Après je m'y suis habitué, j'ai fais pas mal de bornes pendant mon séjour là bas (20 à 30 km / jour pour tester la résistance des soudures) et franchement je ne voulais plus monter sur un autre vélo que celui là. Un jour j'ai rencontré un gars qui roulait en straight 8 et qui voulait essayer le mien. Et là, crois-moi tu t'éclates, ça l'a changé de son grand guidon de singe. :lol:
Au final j'ai la satisfaction d'avoir construit mon propre engin et y a que moi qui sait le conduire. Et c'est vraiment pas mal... 8)

irzouts

Message par irzouts »

Montage des pneus après près de 2 semaines d'attente mais le vendeur sympa m'a refilé une selle electra d'ocaz et j'ai pu réutiliser la suspension pour ma propre selle. Là du coup avec tout ça, le chopper est bien plus confortable, un vrai plaisir de conduire.
Image
Image

irzouts

Message par irzouts »

Bon on continue, peinturlurage:
Image
j'ai fais la grossière erreur de prendre de la ripolin pour peindre le cadre. Ca coûte assez cher et le temps de séchage est super long : 24 heures entre chaque couche et j'en ai mis 3 plus le vernis marin 2 couches. Il me restait peu de temps avant que je parte donc à ce stade j'étais vraiment sur les nerfs. La prochaine fois je prendrai de la Montana. :?
La jante arrière a aussi été repeinte cette fois à la bombe.Ouf ! :roll:
Modifié en dernier par irzouts le mar. sept. 08, 2009 09:10, modifié 1 fois.

irzouts

Message par irzouts »

Remontage
Image
Les tringles du garde boue passent vraiment à un poil du pneu
Image
Image
Image
Bon voilà...
Alors? :oops:

nono

Message par nono »

la selle n'est pas vraiment raccord avec le reste, les plumes ont dirait celle que pottz prend pour aller au fucking blue boy (mais cela ne nous regarde pas!!! :lol: ) et il faut que tu tend ta chaine :wink:

a part ça c'est bon

psykopat

Message par psykopat »

Bin écoute plus ça va plus je le trouve fendard ton vélo, bien freak, il me plait bien en fait :wink:
On le voit vendredi soir ?

psykopat

Message par psykopat »

nono a écrit :les plumes ont dirait celle que pottz prend pour aller au fucking blue boy
Faux !!! Il ne les avait pas le WE dernier.

nono

Message par nono »

psykopat a écrit :
nono a écrit :les plumes ont dirait celle que pottz prend pour aller au fucking blue boy
Faux !!! Il ne les avait pas le WE dernier.
autant pour moi!

8) :lol: :lol: :lol:

irzouts

Message par irzouts »

la selle n'est pas vraiment raccord avec le reste
Que suggères-tu, une Lepper primus?
Bin écoute plus ça va plus je le trouve fendard ton vélo, bien freak, il me plait bien en fait Wink
On le voit vendredi soir ?
Cool moi content :blob5: En fait le chopper est resté en Bretagne mais je viendrai avec un autre vélo de taré.

Pour les plumes c'est pour frôler les cuisses des filles qui se baladent en bikini sur la plage :P . Et pour la chaîne j'ai pas 36 solutions; je ne peux pas mettre un pédalier supplémentaire y a pas la place, je ne peux pas reculer la roue ni enlever un maillon sinon elle est trop courte. Donc, soit je change de pignon soit je soude des pattes de fixations de bmx. Mais les modifs ne seront pas avant un bon moment, je ne sais pas quand je retournerai en Bretagne.

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Place une seconde couronne sur ta chaine pour la tendre, c'est ce qu'il y a de plus facile a faire.
Image

Répondre