Holland... one point ^^

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Shinra

Message par Shinra »

oui, le retourner . Par contre, pour la suite des évènements, ça se fera en fonction des pièces récupérées sur mon autre donneur et de l'inspiration du moment.

Mais d'office, je vais aller piocher de ci, de là, comme sur celui ci par exemple
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ght=nol%2A (et je viens de me rendre compte que c'est justement la réalisation de Dédé) car pour mon premier, je balise quand même :?

Par contre, pour la soudure, j'ai moins peur, vu que, comme tous mes loulous sont rentrés à l'école, j'ai pu dégager du temps pour prendre une formation de ferronnier. D'accord, ça ne sera pas de la soudure de pro mais bon, promis, je me soignerai avec le temps :wink:

Shinra

Message par Shinra »

hier je parlais de l'autre donneur et bien, le voici

Image

D'office je récupère le pédalier :lol: et en plus... lui, il a des clavettes de chaque côté

Vais devoir découper le boitier et essayer de le mettre de jolie façon sur le cadre à présent nu du premier

pivert

Message par pivert »

Et un bon nettoyage du pédalier et c'est parti, c'est sûr qu'avec des clavettes tu ne devrait pas être embêté.

Shinra

Message par Shinra »

oui, un bon nettoyage 8)

par contre, je cherche une info "soudure"

Je vais opérer à l'arc (je n'ai que çà sous la main) mais pour la pause du pédalier, je fais juste de l'assemblage avec un chanfrein sur les deux parties ou bien je dois d'abord insérer un tube de section plus petite afin de renforcer le tout ??

dayral

Message par dayral »

T'as 2 solutions, soit tu soudes le boitier de pedalier sur un tube de selle avec ainsi la possibilitée d'avoir plusieurs réglages (tu peux moçnter ou descendre le boitier) , mais tu peux aussi couper 40 ou 50cm du tube au dessus de l'axe de pedalier, et tu enléves sur la hauteur, les trois quarts du tube, ceci jusqu'a 10 cm du boitier de pedalier, ainsi tu auras plus de surface a souder.Par contre, trouve un systéme (marbre) pour que le boitier soit bien dans l'axe du cadre, et non pas a droite ou a a gauche.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Shinra

Message par Shinra »

salut, et bien zut alors... j'arrive après les conseils :?

En fait, je viens de pointer mes pièces au niveau du pédalier et je me dis que j'aurais mieux fait de manchonner le tout :evil: car là... c'est pas terrible du tout :lol: Je me demande si je ne vais pas couper et recommencer

le cadre nu: juste retourné et dépouillé
Image

le lieu de l'opération (zut j'ai oublié de faire une rotation à la photo)
Image

une première ébauche de sa future silhouette
Image

Bon, terminé pour aujourd'hui, je vaus dormir sur le projet et j'aviserai dans les jours à venir :roll:

Répondre