Fourche Springfork + pneu 3 pouces
Fourche Springfork + pneu 3 pouces
j'ai une Fourche Springfork avec un pneu de 3 pouces sur une jante "classique" (de faible largeur) et lorsque je tourne le pneu frotte
j'ai donc rajouté des rondelles au niveau des entretoises mais maintenant le vélo est déséquilibré lorsque je lache le guidon !
les rondelles sont pourtant identiques mais elles cintrent plus les tubes de fourche.
j'ai monté la pression du pneu au maxi mais rien n'y fait, ça touche toujours un peu.
je pense que si je rajoutais des petites entretoises le pneu ne toucherait plus mais là j'ai peur pour le cintrage !
vous avez des solutions ?
j'ai donc rajouté des rondelles au niveau des entretoises mais maintenant le vélo est déséquilibré lorsque je lache le guidon !
les rondelles sont pourtant identiques mais elles cintrent plus les tubes de fourche.
j'ai monté la pression du pneu au maxi mais rien n'y fait, ça touche toujours un peu.
je pense que si je rajoutais des petites entretoises le pneu ne toucherait plus mais là j'ai peur pour le cintrage !
vous avez des solutions ?
-
Re: Fourche Springfork + pneu 3 pouces
si tu as des photos, ce serait le top.meurzen a écrit :j'ai une Fourche Springfork avec un pneu de 3 pouces sur une jante "classique" (de faible largeur)
tu es du genre a téléphoné et à te curer le nez quand tu fais du vélos ?meurzen a écrit :et lorsque je tourne le pneu frotte
Sebunderwolrd a réglé le problème comme ça :meurzen a écrit :je pense que si je rajoutais des petites entretoises le pneu ne toucherait plus mais là j'ai peur pour le cintrage !
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... c&start=15
je ne sais pas si ca va t'aider ..
Re: Fourche Springfork + pneu 3 pouces
non mais je suis du genre à aller rechercher mon fils à l'école dans la ville d'à côté donc à rouler avec mon vélo en tenant le sien d'une main et en changeant les vitesses de l'autreWhiteWidoW a écrit :tu es du genre a téléphoné et à te curer le nez quand tu fais du vélos ?
tout ceci m'oblige à lacher les 2 mains quand j'effectue un changement de vitesse
c'est pas très clair mais cherche pas, je lache les 2 mains

sinon merci pour le lien, j'avais juste élargi au niveau du pneu, ce qui occasionnait surement le déséquilibre
j'essayerais d'élargir partout

-
Alors si tu lâches les deux mains, tu as plutôt intérêt à changer de fourche parce que c'est presque impossible à moins de conduire avec les dents...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
avant que je mette des rondelles le guidon était stable
ta fourche est malade ?
sinon le problème est presque résolu, maintenant ça ne touche que lorsque je tourne le guidon vraiment à fond
c'est les kenda qui se déforment en fait
je m'en contenterais car après je dois changer les boulons pour des plus longs
ta fourche est malade ?

sinon le problème est presque résolu, maintenant ça ne touche que lorsque je tourne le guidon vraiment à fond
c'est les kenda qui se déforment en fait
je m'en contenterais car après je dois changer les boulons pour des plus longs