Felt Surf city. Problème de chaine et de selle.

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Indian44

Felt Surf city. Problème de chaine et de selle.

Message par Indian44 »

Salut,
Je roule désormais pour aller travailler...Je suis l'heureux possésseur d'un Felt Surf City Balsa. Le vélo est vraiment excellent, et la position de conduite me convient toute à fait. Je l'utilise maintenant depuis deux mois, et j'ai déjà retendu la chaine trois fois. Je n'arrête pas de dérailler. est ce normale? y a t il un manière spécifique de rentendre la chaine? si non, va t elle se détendre sans fin ;-) Bref j'arrive au boulot avec les main toute noires! alors si quelqu'un a un truc, j'apprécierai vraiment.
De plus, je ne passe pas inapercu, mais plut^to a cause de la selle qui crauqe lamentablement. En effet, les vis de fixation des ressorts inferieurs de selle frottent sur la petite spire. en fait, plus précisement, ce sont les filets de la vis qui frotte sur le premier toron du ressort. J'ai pensé les limer, mais j'hésite à me lancer dans cette bricole. Si vous connaissez ce problème, qu'avez vous fait?
Je vous remercie d'avance, pour votre aide.
Olivier

irzouts

Message par irzouts »

Salut
Pour la chaine faut reculer la roue arrière pour la tendre et serrer les écrous de la roue à fond. Pour les ressorts de selle du wd40 devrait faire l'affaire normalement.

copiecat

Message par copiecat »

Pour la tension, teste avec une rondelle "frein" attention plusieurs modèles, les dentelées défoncent la peinture au serrage, mais ça tient...

Image

Certain axe ont ce genre d'écrou.

Image

sinon si tes pattes sont comme sur les bmx, y'a c'truc

Image

Pour les ressorts de selle :lol:
Ne passe plus par la boulangerie en allant au taf.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

psykopat

Message par psykopat »

T'as cette solution aussi, après ça bouge plus normalement.
Image

copiecat

Message par copiecat »

t'es ouf y vas souder sa chaine :lol:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Bah oué, c'est ce qu'il dit... après ca bouge plus !

X@
WV

Indian44

Re: Felt Surf city. Problème de chaine et de selle.

Message par Indian44 »

Salut,
Je roule désormais pour aller travailler...Je suis l'heureux possésseur d'un Felt Surf City Balsa. Le vélo est vraiment excellent, et la position de conduite me convient toute à fait. Je l'utilise maintenant depuis deux mois, et j'ai déjà retendu la chaine trois fois. Je n'arrête pas de dérailler. est ce normal? y a t il un manière spécifique de re-tendre la chaine? si non, va t elle se détendre sans fin ;-) Bref j'arrive au boulot avec les main toutes noires! alors si quelqu'un a un truc, j'apprécierai vraiment.
De plus, je ne passe pas inapercu, à cause de la selle qui craque lamentablement. En effet, les vis de fixation des ressorts inferieurs de selle frottent sur la petite spire. En fait, plus précisement, ce sont les filets de la vis qui frottent sur le premier torron du ressort. J'ai pensé les limer, mais j'hésite a me lancer dans cette bricole. Si vous connaissez ce problème, qu'avez vous fait?
Je vous remercie d'avance, pour votre aide.
Olivier[/quote]

Indian44

Message par Indian44 »

Merci pour vos réponses variées et astucieuses...
Psykopat : Pour la soudure sur un cadre Alu, je vais attendre un peu :wink:
Copiecat : Le coup des pattes de tensions avec vis me plaît bien. Si j'arrive à en trouver des bien fines, et jolies, je pense que ça doit fonctionner. Merci du tuyau. Cela m"évitera de retendre la chaîne tous les matins.
Pour la selle, j'irais demander à ma boulangère :D

Olivier.

Répondre