
peinture
Ok, merci pour toutes les infos ci-dessus.
Par contre, en matière de jante et de rayons, comment faire et surtout qu'est ce que vous me recommander.
A l'heure actuelle, j'ai des jantes métal classiques et des rayons noires, mais j'aimerai bien passer à une jante de couleur rouge et à des rayons jaune-orange...
Problème, j'ai jamais fait ça...
Donc, bon... si vous pouviez me filer 2 ou 3 conseils ou encore 2 ou 3 adresses valables...
A++
Kuro
Par contre, en matière de jante et de rayons, comment faire et surtout qu'est ce que vous me recommander.
A l'heure actuelle, j'ai des jantes métal classiques et des rayons noires, mais j'aimerai bien passer à une jante de couleur rouge et à des rayons jaune-orange...
Problème, j'ai jamais fait ça...
Donc, bon... si vous pouviez me filer 2 ou 3 conseils ou encore 2 ou 3 adresses valables...
A++
Kuro
Papier emeri fin & extra fin ! Dans ton cas il faut juste éliminer le brillant de la jante (je pense)kuro a écrit :Qu'est ce que tu utilises comme moyen de ponçage ?Tricky a écrit :Léger ponçage pour permettre l'accroche de la peinture!
Pour le reste, tout dépendra du soin que tu porteras a la réalisation ...
Pulvérise la couleur jaune sur l'entiéreté de la jante, du moyeu, et des rayons (garde la main légère) il vaut mieux plusieurs couches fines et surtout de la patience !
Termine par la peinture rouge sur la jante qui par mélange optique donnera l'orangé
N'hésite pas a te faire la main sur un support quelconque avant de te lancer
Ok merci pour les infos.
Je commence à regarder pour un aerographe "basique" (il y en a pour 30 euros de pistolet + 16 euros de bombe à air comprimé + prix de la peinture émaillée... ça va, c'est pas trop cher, pour de l'entrée de gamme...)
Concernant les jantes, elles sont en acier simple, sans révètement chrome, il me semble (sûr à 99,9 %)... Y a t-il un intérêt à poncer si c'est que de l'acier simple ? Un bon nettyoage de jante s'impose, c'est une certitude, mais un ponçage ?
Par contre concernant la peinture des gardes-boue ? En effet, ceux-ci sont déjà prépeints en blanc, mais j'aimerai y ajouter des peintures, est ce que je dois aussi poncer au papier emeri la zone que je souhaite peindre, ou bien un seul coup de produit nettoyant sur la zone suffit à rendre l'adhérence de la nouvelle peinture possible ?
3eme et dernière question, je pars d'un Felt M-racer auquel j'ai retiré le protège-chaine (un peu quitsch...), mis une chaine moto, poser un plateau plein, etc... bref, un look pour "lourd", plus moto japonaise de course, avec des gaines de cable rouge. Est ce que vous auriez des idées de couleur pour les jantes et les rayons, svp ? idem pour les gardes-boue ? j'ai bien 2 ou 3 idées de déco en tête, mais j'aimerai avoir vos avis aussi, svp. Pour ma part, j'étais parti soit sur des jantes rouges et garder les rayons noirs, soit prendre la jante en Noir brillant et peindre les rayons en rouge...
Photo du vélo non transformé, juste pour vous donner un aperçu des couleurs d'origine :

Merci, A++
Kuro
Je commence à regarder pour un aerographe "basique" (il y en a pour 30 euros de pistolet + 16 euros de bombe à air comprimé + prix de la peinture émaillée... ça va, c'est pas trop cher, pour de l'entrée de gamme...)
Concernant les jantes, elles sont en acier simple, sans révètement chrome, il me semble (sûr à 99,9 %)... Y a t-il un intérêt à poncer si c'est que de l'acier simple ? Un bon nettyoage de jante s'impose, c'est une certitude, mais un ponçage ?
Par contre concernant la peinture des gardes-boue ? En effet, ceux-ci sont déjà prépeints en blanc, mais j'aimerai y ajouter des peintures, est ce que je dois aussi poncer au papier emeri la zone que je souhaite peindre, ou bien un seul coup de produit nettoyant sur la zone suffit à rendre l'adhérence de la nouvelle peinture possible ?
3eme et dernière question, je pars d'un Felt M-racer auquel j'ai retiré le protège-chaine (un peu quitsch...), mis une chaine moto, poser un plateau plein, etc... bref, un look pour "lourd", plus moto japonaise de course, avec des gaines de cable rouge. Est ce que vous auriez des idées de couleur pour les jantes et les rayons, svp ? idem pour les gardes-boue ? j'ai bien 2 ou 3 idées de déco en tête, mais j'aimerai avoir vos avis aussi, svp. Pour ma part, j'étais parti soit sur des jantes rouges et garder les rayons noirs, soit prendre la jante en Noir brillant et peindre les rayons en rouge...
Photo du vélo non transformé, juste pour vous donner un aperçu des couleurs d'origine :

Merci, A++
Kuro
Re à tous,
Je suis tombé sur un site bien sympa ou il est possible de se dégotter des aérographes à des prix plus qu'honnêtes.
J'ai appelé le gars qui tient la boutique et après avoir bien discuté avec lui, il m'a proposé un kit complet aero + compresseur à 200 euros, qui sera bientôt en ligne sur son site (vers le 18 mars). En plus d'être très sympa et de bon conseil, on sent que le type est un passionné. A aucun moment il a essayé de me refourguer du matos exorbitant, au contraire, il m'a plutôt de prendre un modèle simple, efficace, évolutif, et surtout à un prix abordable pour un amateur.
En gros, pour être correctement équipé, sans vendre un organe à l'étranger pour payer le matos, il faut compter environ 280 euros le tout, a savoir : aerographe RM 205 + compresseur mono piston + lot de 10 peintures + vernis + un catalogue d'initiation (qu'il m'a offert).
Je pense que je vais craquer et me payer tout ça !!
Adresse Internet : http://www.aerographediscount.com/catalog/index.php
Je recommande en tout cas...
A++
Kuro
Je suis tombé sur un site bien sympa ou il est possible de se dégotter des aérographes à des prix plus qu'honnêtes.
J'ai appelé le gars qui tient la boutique et après avoir bien discuté avec lui, il m'a proposé un kit complet aero + compresseur à 200 euros, qui sera bientôt en ligne sur son site (vers le 18 mars). En plus d'être très sympa et de bon conseil, on sent que le type est un passionné. A aucun moment il a essayé de me refourguer du matos exorbitant, au contraire, il m'a plutôt de prendre un modèle simple, efficace, évolutif, et surtout à un prix abordable pour un amateur.
En gros, pour être correctement équipé, sans vendre un organe à l'étranger pour payer le matos, il faut compter environ 280 euros le tout, a savoir : aerographe RM 205 + compresseur mono piston + lot de 10 peintures + vernis + un catalogue d'initiation (qu'il m'a offert).
Je pense que je vais craquer et me payer tout ça !!
Adresse Internet : http://www.aerographediscount.com/catalog/index.php
Je recommande en tout cas...
A++
Kuro
Modifié en dernier par kuro le mar. mars 13, 2007 04:06, modifié 1 fois.
C'est vrai que le Guidon noir, tige de selle noire, jantes noires, pédalier 3 pièces noir, rayons rouges sombres, pourraient être bien sympa...
Modifié en dernier par kuro le mar. mars 13, 2007 09:18, modifié 1 fois.