Bonne vieille question qui revient de temps en temps histoire de faire le point.
Comme parisien venant en vélo je m'en tape de partir à 20h ou à 23h.
Mais je remarque qu'il y a des brigadiers qui ne viennent pas parce qu'ils taffent tôt le samedi, d'autres parce que c'est trop tard pour emmener des enfants, sans parler du gars de Fontainebleau qui doit attendre le premier train du matin (6h) pour regagner ses pénates.
L'avantage de partir tard c'est d'etre tranquille sur la route et il doit etre plus facile de rentrer en caisse à Paris à 22h qu'a 20h et pis c'est ROCK'N'ROLL.
Mais si on part à 23h juste comme ça sans raison c'est con.
on pourrait aussi réduire le laps de temps entre le rendez vous et le départ!
Genre rendez vous 21h30 départ 22h. Pour les retardataires à eux d'avoir des N° de tel pour nous retrouver?
zaz a écrit :L'avantage de partir tard c'est d'etre tranquille sur la route et il doit etre plus facile de rentrer en caisse à Paris à 22h qu'a 20h.
C'est clair.
22h ça laisse le temps à ceux qui bossent de rentrer chez eux et de repartir au rencard pour les éloignés de Paris dont je suis.
Il faudrait juste que le ride démarre avant 22h30 plutôt qu'à quasiment 23h comme d'hab.
1/2 heure de battement c'est déja beaucoup, tant pis pour ceux qui ne savent pas respecter les horaires !! Je ne pense pas qu'ils arrivent au taf ou en cours avec autant de retard !!... Alors pour un truc motivant comme un ride il ne devrait pas y avoir de blème.
Ça n'empêchera personne de jacter et d'apprécier les retrouvailles avec tel ou tel vu qu'on le fait autant en pédalant de toute façon.
D'autant qu'on arrive aux périodes où il caille et l'attente à rien foutre va redevenir encore plus relou.
Voila mon point de vue.
ps : faudrait aussi supprimer les pauses afin que certains malfaisants n'en profitent plus pour piquer les guidons et les roues des petits camarades !!
je suis pour avancer le depart, surtout en hivers
si ca permet de rentrer un peu moins tard, et d'etre un peu plus eveillé le lendemain avec ma fille, ca me plait bien
tom4 a écrit :je suis pour avancer le depart, surtout en hivers
si ca permet de rentrer un peu moins tard, et d'etre un peu plus eveillé le lendemain avec ma fille, ca me plait bien
tom4, depart 22h00 is coooool
t tout
Exactement pareil pour moi concernant l'hiver et l'heure du départ. moi j'ai un garçon et pas une fille mais sinon même combat.
Avant on rentrait avec les poules à 2H du mat' mais maintenant à 4H c'est chaud pour faire semblant le lendemain. 3H me convenait mieux.
Mad Mr 10PM for moi !
Perso je rejoint l'avi de Psyco, le tend de rentrer et de remonter sur Paris 22h c'est bien, après pour le nouveau Bélifontain je peut me demerder pour l'aider
Pour moi ne participant pas au ride de cet hiver (exceptionnellement) pas d'avis
immédiat sur le sujet:
Mais un départ 22h30 me semble raisonnable, habituellement il faut que ça me
laisse le temps de faire manger tout le monde et de charger les vélos et aussi d'attendre ceux que je doit emmené, rentré du boulot ect....
Si le point de rdv reste le même , maintenant que je sais ou me garer
rapidement, ces jouable!!!
nan le point de rendez vous classique c'est notre dame.
changer le point de rendez vous fait qu'on en perd certains (Merlin vendredi dernier, Patrick et sa femme, .... ceux qui ne lisent pas le forum pour venir)
Maintenant à voir si change de point de rencart car 16€ de parking à chaque fois ça fait un budget à l'année! Même un truc prêt de Notre Dame mais plus facile pour se garer