Super Stretch bleu de chez PHAT (Strasbourg)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

fana2velo

Message par fana2velo »

j'ai pas pu m'empecher de faire la modif au plus vite etant donné que j'avais un bon stock de cable j'ai pu sans probleme refaire toutes les gaines.

Image

Image

Image

reste a present la lumiere avec un beau phare chromé comme sur une photo ci dessus

fana2velo

Message par fana2velo »

Image

Mik

Message par Mik »

Tu feras gaffe, j'ai remarqué que ton vélo était l'objet de convoitises animales ... Te r'tournes pas, mais j'ai reperé une tortue, et un hippopotame nain d'asie centrale (les steppes).

Ah ouais, aussi ... C'est moi, ou tes photos sont floues ?

fana2velo

Message par fana2velo »

ba on s'en tape quelle soit flou et la tortue c'est baré avec le phat

Brams

Je suis baba !

Message par Brams »

Bravo pour ta nouvelle acquisition. IMPRESSIONNANT ! :shock:
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

DREXL

Message par DREXL »

Très joli bike. super avec le nouveau guidon.

Le frein arrière fonctionne bien (j'ai le même).

Il faut détendre la poignée et tendre le cable à mort avec une pince au niveau de la fixation à l'arriere.
Puis re-tendre la poignée, la limite étant de garder la roue bien libre quand la poignée est pas pressée.

Pour faire la manip à l'arrière il vaut mieux etre deux vu qu'il faut tirer sur le cable dans un sens + tirer la patte du frein dans le sens inverse + visser l'ecrou.

Avant tout ça peut-être aussi :

les poignées, j'ai déjà eu les tiennes montées sur V-brakes, elle sont donc comme je les apellent "progressives" au niveau du contact.
Vu que tu n'as pas de V-brakes mais un disque à l'avant, opte pour deux bonnes poignées VTT (chercher de préférence un modèle bien déconseillé pour V-brakes)
la tension du cable par rapport au serrage de la poignée sera meilleure.

Moi je bloque la roue AR sans soucis malgré mon poids avec ces deux astuces.

Sinon, attention au cadre avec la fourche, ils auraient pu prévoir une petite protection :shock:

Les tendeurs de chaine sont d'origine ?

Mik

Message par Mik »

DREXL a écrit : Les tendeurs de chaine sont d'origine ?
Sans trop m'avancer, je dirais que non, ça a l'air d'être des Primo Venus. Des tendeurs de BMX.

fana2velo

Message par fana2velo »

c'est carement ça je les est récupéré sur mon bmx mais franchement c'est super pratique pour etre bien précis et bien tendre la chaine sans biensur l'exploser .
Bon sinon je vais voir pour mon frein arriere j'ai pas tout compris ce que tu as dis mais je pense que je vais voir quand je ferai la manipe.
Sinon il y avait belle et bien des protection de cadre mais je trouvais qu'elle gaché bien la ligne et etant donné que je ne fait pas du 4x4 dans les dunes du paris dakar je pense que je n'en n'ai pas besoin.

fana2velo

Message par fana2velo »

Image
voici ma prochaine modif je la commande mardi

DREXL

Message par DREXL »

fana2velo a écrit :c'est carement ça je les est récupéré sur mon bmx mais franchement c'est super pratique pour etre bien précis et bien tendre la chaine sans biensur l'exploser .
Sur l'axe de la roue AR les entretoises de couleur du nexus ne t'ont pas génées pour monter les tendeurs ?

Image

fana2velo

Message par fana2velo »

ben je ne sais pas trop ce que c'est une entretoise mais dans tout les cas rien ne ma géné pour les mettre et je dirai meme que l'orsqu'on a une longue chaine c'est limite primordiale pour avoir une bonne tention

fana2velo

Message par fana2velo »

voici les derniers petites modifications de mon micargi

Image

Image

Image

J'ai changé de guidon que j'ai ensuite repeind en noir mate
J'ai gardé la sonnet mais je l'ai egalement repeinte en noir mate
Et pour finir j'ai peind les deux T de la fourche
Il ne me manque plus que les 144 rayons et c'est bon il sera fini

Low Revolution

Message par Low Revolution »

Du coup, tu t'occupes tellement de ton bike que t'en oublies de ramasser les crottes du lapin, c'est pas cool ça! :bunny:
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

fana2velo

Message par fana2velo »

ba je les ramasse quand je le remet dans sa cage je le lache tous les soir une heure pour evité qu'il passe sa vie en cage

Low Revolution

Message par Low Revolution »

Pas de soucis pour les crottes! Par contre, pauvre lapinou tu le laisses gambader qu'une heure par jour? C'est triste je trouve, m'enfin c'est ton animal... :smt102
On situe généralement l'invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie.

Répondre