Question de newbie au sujet compatibilité des pièces

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
stpaddy

Question de newbie au sujet compatibilité des pièces

Message par stpaddy »

Voilà, je vais peut être acheter un cadre de cruiser tout nu (et pas tout bronzé). Donc juste le cadre sans aucune rondelle. C'est un 26" et je me demandais s'il serait possible de prendre en attendant toutes les pièces d'un autre vieux 26" que j'ai récupéré, en attendant d'acheter celles qui vont bien. En gros est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des problèmes de cotes, par exemple au niveau de la potence, pédalier ou autre..
Merci

rawane bigoude

Message par rawane bigoude »

oui , mais ci tu fait attention est que tu prend t'on pierd a coulisse , non ! :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

stpaddy

Message par stpaddy »

Oui jme doute! Juste que je n'avais pas le deuxième 26" sous la main, donc pour prendre les cotes c'est un peu hard. Jdemandais au cas où même si jme doutais un peu de la réponse.

lelaureat

Message par lelaureat »

pour faire simple si c'est un cruiser

1" ou 1"1/8 pour la fourche, donc JDD idem, et la potence idem

Le BDP c'est soit us donc vieille cote BMX 80's
ou BSC, donc BDP shimano ou autre au standard BSC enmenchement carré, le pedalier suit, sinon BSC clavette mais plus old school.
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Merci, mais jsuis largué avec ce langage technique. Jdd c'est pour jeu de potence? et BSC BDP?
Le vélo à sacrifier est un routier du genre vélo allemand Hercules. Il y a marqué Grenzburg dessus, mais rien trouvé sur le net. Et le cadre c'est celui là:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

J'ai bien envie de me chopper un cruiser car ça m'attire plus que les vélos type hollandais. Là j'en ai récupéré plein de ce type, mais bon. Donc soit ce type de cadre, soit un Felt. J'ai une préférence pour le felt, mais j'en trouve pas pour pas cher sur ebay. (le chômage n'est pas le meilleur plan pour ce faire un beau bike!)

lelaureat

Message par lelaureat »

t'as tout dans l'annonce, fourche 1" 1/8 (standard Us, actuel)
BDP en bsa ou bsc, bref comme je te disait, tout BDP recent.

good luck, choppe le, easy la compatibilité.
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Mais c'est quoi bdp bsa ,bsc?

lelaureat

Message par lelaureat »

boitier de pedalier au format bsc ou bsa idem.

bsc = British Standard Cycle, c'est un standard inventé par BSA, rapidement devenu commun. d'où BSA = BSC

maintenant gaffe, si tu veux reussir à faire un velo, essaie de maitriser le language de base, et les standards de base, point de depart, déjà tu nages, je veux pas te decourragé, au contraire, mais, buche un minimum, la suite te sera plus facile.

la bible

http://sheldonbrown.com/harris/hub.html
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

bah ouais je nage niveau technique, mais j'ai envie de monter un truc moi même au fur et à mesure. Faut bien commencer un jour ou l'autre. Pas envie d'investir dans un cruiser tout beau tout propre, de tout façon je n'ai pas les sous pour. Jvais jouer sur le facteur pièce à gogo vu le cimetière à vélo au dessus duquel je crèche!

lelaureat

Message par lelaureat »

d'où ma reponse, le savoir c'est gratuit, le temps non, donc pour gagner du temps, apprend, en plus ça va vite.
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Merci du conseil. En tout cas jvais surveiller l'enchère. Tu penses que ça vient où un cadre comme ça?

lelaureat

Message par lelaureat »

chinoiserie, il est brut, alors t'as deja gagner du temps.
choppe le, fait peter les bombes chez all city, fais toi plaiz mec.

http://www.allcity.fr/
Image

stpaddy

Message par stpaddy »

Ouais all city, déjà commandé, efficace et rapide. Faut que je trouve l'équivalent chez les teutons. Faut mettre de l'apprêt avant non?
J'aimerais bien aussi trouvé une chinoiserie comme ça version Felt!

Répondre