C'est un cruiser acheté sur eBay (made in china sans ancun doute) que l'on pourrait comparer a un campus!
Pour l'instant je n'ai pas fait grand chose dessus faute de moyens. J'ai viré tout ce qui était inutile (porte bagage, éclairage a dynamo) et j'ai mis des pédales mongoose et je viens juste d'acheter des Fat Franck couleur crème a wolff (merci encore monsieur) ainsi qu'un éclairage reelight pour que je puisse rouler tous les jours (pas spécialement beau mais c'est un peu mieux que la dynamo car sans piles et sans résistance au roulement) . Voici les photos:
Et puis le détail de la selle, un ressort s'est cassé il y a quelques mois et j'ai fais une réparation de fortune avec des pièces pris a mon boulot mais en fait je suis fier de moi car c'est presque confortable!!
Modifié en dernier par t1b0 le mer. août 29, 2012 04:47, modifié 8 fois.
t1b0 a écrit :Et puis le détail de la selle, un ressort s'est cassé il y a quelques mois et j'ai fais une réparation de fortune avec des pièces pris a mon boulot mais en fait je suis fier de moi car c'est presque confortable!!
A mon avis sur ce genre de projet, tout virer reste la meilleure solution.
Aller à l'essentiel : Un guidon, des pédales, un retrop', une selle et basta...
j'aurai bien tout viré comme tu dis mais le problème c'est que je vais au boulot avec et par tout les temps donc il me faut un minimum de confort... et pour le moment je n'ai qu'un seul bike!
j'ai pas dis que j'ai changé quelquechose j'ai dis que je vais bientôt changer quelque pièces!! et puis c'était pour mettre une photo de plus loin (ok je suis nul en photo...)
hi if i can tell i will change :seat seatpost (backwards) turn upsidedown the bar(guidon) and transfom it in a singlespeed,pedal front break and tyres with the schwalbe fat frank.
a little pinstripin and goooooo faaaaast
juste une question au lieu de lancer un autre topic:
Je voudrais faire passer les câbles dans le cadre mais si je fais des trous ça ne risque pas de fragiliser le cadre? Est-ce qu'il y a des précaution a prendre?? et est-ce que la gaine ne risque pas de se couper a la longue??
Avec ma maigre expérience,
Pas de soucis pour percer le cadre, ça ne le fragilisera pas si tu ne fais pas 50 trous. surtout que ce n'est pas trop la gaine qui bouge, c'est le câble à l'intérieur de la gaine qui est en action. Et puis au pire, tu perces en biais.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Ça ne va pas fragiliser ton cadre, sois tranquille ! Et si tes trous sont correctement ébarbés tu ne crains rien non plus pour les gaines.
Par contre, comme tu roules par tous les temps, peut-être que ton cadre risque de rouiller un peu plus vite de l'intérieur, mais je pense que t'as pas à t'inquiéter plus que ça.
psykopat a écrit :Ça ne va pas fragiliser ton cadre, sois tranquille ! Et si tes trous sont correctement ébarbés tu ne crains rien non plus pour les gaines.
Par contre, comme tu roules par tous les temps, peut-être que ton cadre risque de rouiller un peu plus vite de l'intérieur, mais je pense que t'as pas à t'inquiéter plus que ça.
bande de mito !
t1b0 fais pas ça , tu vas te retrouver le cul par terre en moins de 2...
c'est connu l'acier chinois , ca tient rien et ca ne vaut RIEN,
c'est mal calculé ,
moi à ta place même pas je me lance