Dragstrip Campus

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

orion a écrit :le tube de selle coudé n'est pas au diamètre du tube de selle d'origine ?
Nan y'a un adaptateur (qui était sur le vélo de la déchet' sur lequel j'ai récup la selle).

Lowcoast powaaaaaaaa !!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

yomaya a écrit :culé de copieur pour la roue 700 DEVANT
Arrête eut' carabistoulles :lol:

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Ouais , et il se la pête grave dans son bled le psykoplâtre.

Image
Image

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Ouai... un vélo pour faire des étincelles !
comme Mad , je lui mettrai bien un pneu plus large derrière sur une jante plus large pour avoir un pneu bien carré...

et une Wheelie bar peu etre ?!

Good job !

edit => faute d'orthographe honteuse...
Modifié en dernier par Eul'Lilloi le dim. janv. 03, 2010 08:03, modifié 1 fois.

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Wheelie bar au programme. Jantes plus large pas au budget mais tu as raison dans l'idée.
La mienne d'idée, comme d'hab, est de faire un vélo en une demi journée (rayonnage de la roue arrière compris) et pour moins de 30 euros :wink:
C'est con mais c'est ce qui m'amuse !

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

beau boulot j'aime bien le style, ça me fait penser au Basman vert vu a Dam...

Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

yomaya a écrit :putin jvendredi oui vendredi !!!!!!!!j'ai un trou je viens te peter la tronche dans dans coin en fin d'aprem ...........
Cool, encore un qui veut me pêter la tronche !!!! Vers quelle heure t'arrives ? :lol:

@ eul'lilloi : ah oui c'est vrai, carrément !
Modifié en dernier par psykopat le dim. janv. 03, 2010 08:10, modifié 1 fois.

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

psykopat a écrit :... Jantes plus large pas au budget mais tu as raison dans l'idée.
2 jantes rayonnées ensemble > low budget > gros look

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Eul'Lilloi a écrit :2 jantes rayonnées ensemble > low budget > gros look
Ah nan ça j'aime pas du tout.

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

:shock: ha bon? bah pourké?
Image

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

T'as Virer ta cuti psykopat ??

Tu laisse tomber le custom pour le tuning ?? :lol: :lol:





Sinon joli montage (même si je ne voie pas le Top Fuel, t'as même pas de casque ni de masque à air ...)
@ X
..W..

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

Hors sujet : ON
La Troca a écrit :
Tu laisse tomber le custom pour le tuning ?? :lol: :lol:
Salut, juste pour mon information, j'ai toujours voulu comprendre la limite entre custom et tuning , tu peux surement me préciser où est cette limite.
Merci d'avance La Troca .

Désolé Psykopat pour ce hors sujet mais là je pense obtenir une réponse détaillée...

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Les différents styles de tuning selon wikipedia.org

Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Aux États-Unis

Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné ».

Le Kustom, avec un K, c'est la suite du hotroding et concerne exclusivement les véhicules d'après guerre, jusqu'à 1965. Mais pour entrer dans cette catégorie, certains puristes exigent que malgré les modifications le véhicule soit équipé d'une calandre et de pare-chocs chromés, de pneus à flanc blanc,... sinon la voiture sera considérée comme « simple » custom, avec un C.

Le Pro-touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, et plus particulièrement les muscles cars. On modifie principalement la mécanique, les suspensions et les freins pour répondre aux standards actuels de confort et/ou de performance. On peu ainsi trouver des Ford Mustang des années 1960 avec un moteur à injection multi-point, avec des suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudiée pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de jantes modernes 17 à 22 pouces.

le lowriding inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, qui équipent notamment leurs véhicule d'une suspension hydraulique (récupérées la plupart du temps sur les trains d'atterrissage de vieux avions), ce qui leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées. Ces modifications sont généralement appliquées sur les voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990. Les peintures y sont souvent fantaisistes et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a développé son propre style de décoration ; le paint-stripping.

le Donk style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu'à 40 pouces) sur des modèles de voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures fantaisistes. Ce style est apparu en 2004 sur la côte Sud-Est des États-Unis. Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style, au même titre qu'il en existe dans le rap US entre la East Coast, et la West Coast.

le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Le terme « Dub », est en fait une abréviation de « Dubble » (argot pour double), et les jantes, qui font partie intégrante de la préparation dans le style DUB, font au moins « dub' ten inch » (2 fois 10″, soit 20 inches).

Le Rétro Build est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le but est de prendre un muscle car nouvelle génération et de le modifier de façon à lui donner un aspect old school.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

Merci Copycat , c'est très interessant et l'application de ces définitions à la customisation des vélos est assez naturelle, bien que pas toujours facile à mettre en œuvre.J'aime bien l'idée du donKy biKe (un vélo monté en 30 pouces) ou du retro build bike (un ratsroad de 6 kg sur cadre graphite et shimano 8 ).

Et donc ça répond aussi à l'interrogation de La troca : psykopat fait du tuning en ratskustomisant (rats pour la peinture , un petit k vu que la fourche est chromée) son pro -Touring bike (vu qu'il développe 800CV ), limite donk pour la roue avant et à fond DUB pour la télécemmande de la porte du garage qu'il a toujours dans la poche.

Merci encore

Hors Sujet : OFF

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

C'qui compte, ET c'est valable pour beaucoup,
c'est qu'y fait pas d'la DAUBE.....



Fight the power :arrow:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Répondre