les phares

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Modérateurs : Mudagoye, admin

Punkrider
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Message par Punkrider »

ben oui ,je suis megalo ,alors!
copain du chopa of the year .

SYPRUX
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Message par SYPRUX »

Effectivement, je suis allé demander au magasin cyclable à Toulouse:
RIen que la dynamo coute 55€, jante avec dynamo incluse 100€ et si tu as déjà la jante et que tu demandes un rayonnage, j'en ai pour 60€.......

Donc, quand je lui ai dit que l'on pouvait avoir tout ça sur ebay en achat immédiat pour 60€ avec le port....il était dégouté le pauvre :(

Bon, bein il me reste juste à commander une bullet light avec interrupteur et je vous mettrais une photo une fois fini....si j'y arrive à mettre une photo :roll:

Sinon Punkrider, tu aurais encore lenom de la boutique ou du vendeur ou tu as acheté ta dynamo?

Danke!!

Punkrider
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Message par Punkrider »

non je sais plus, mais pourquoi un inter, c'est important ? en quoi est-ce genant
que ton phare soit allumé le jour, ou chaque fois que tu roule ?
copain du chopa of the year .

SYPRUX
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Message par SYPRUX »

Yep

Dis moi Punk RIder, j'ai choppé de la doc concernant ces HUB DYNAMO et elles conseillent toutes de mettre un phare avec interrupteur pour ne pas avoir la force de frotement de la dynamo dans les pattes sans arret et ainsi désactiver l'aimant. Tu roules toujours avec les lumières meme le jour?

Autre chose, Le I-light est costaud lorsque tu dessends de bonne pente? Car ils disent que si tu roule a fond avec la lumière, tu peux éclater ta lumière - > survolatge :idea:

Merci

Punkrider
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Message par Punkrider »

j'avoue que j'ai eu le moyeu sans la doc ! j'ai pas senti de difference dans la
roue, par contre j'alimente 3 lampes avec ,alors pas de surcharge possible.
copain du chopa of the year .

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Pour parler alimentation/surcharge :
Une dynamo lache en rêgle général 3V :
Une ampoule pour phare blanc à besoin de 2,4V
Une ampoule pour phare rouge à besoin de 0.3V
Faites le calcul, si vous avez un feu avant et deux feux arrières :
Pas de surcharge.
____________________________

X@
WV

SYPRUX
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Message par SYPRUX »

yo Punk rider!..et les autres bien sur!

Bon, je viens de recevoir mon hubdynamo shimano (30€ sur ebay, j'ai fait une belle affaire :lol: )

Un petit truc que je voulais te demander, c'est normal que l'orsque que tu fais tourner le moyeu autour de son axe, on sent qu'il y a comme des petits ergots ou des petits crans, c'est pas lisse comme un moyeu de roue avant normal???

Je l'ammene dans la semaine au garage pour le rayonnage....
Il me tarde d'avoir enfin la lumière car je sais pas vous, mais ici à Toulouse, on est traqués par les flics à chaque coin de rue...normal, les vélos augmentent.....les contravs aussi....c'est rentable......

xddorox
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Message par xddorox »

Question comme ça par curiosité: Pourquoi gosser avec des dynamos pi des batterie de moto quand les nouvelles LED utilise de toutes petites piles AAA ou genre pile de montre et que ça dure pas mal longtemps? Est-ce par souci d'avoir un look "vintage"? Désolé pour le jargon Québécois.

SYPRUX
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Message par SYPRUX »

Salut xddorox

Bein ayant vu ton montage avec une lampe bullet chrome et la LED, oui cela aurait pu etre tentant...si j'avais vu ton blog avant....je pense que j'aurais fais comme toi.
Mais bon avec la dynamo, je ne vais plus avoir de problème d'autonomie et donc pas me prendre la tete a toujours avoir une petite pile sur moi au cas ou mais je suis d'accord sur le fait que tu dois etre mieux vu par les "chars" avec une LED.
Ce n'est qu'une autre solution alternative, rien n'est définitif de toute façon.

mooshman
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Message par mooshman »

salut a tous
je galere pas mal avec la lumiere.j'ai mis trois bulletlight sur mon limo. c'est super pour le look mais j'ai monté ça sur une dynamo classique et du coup elles n'éclairent pas grand chose.j'avais essayé avec une batterie mais c'était pourri, l'autonomie était nulle. j'ai vu sur le velo mars attack une battrie qui fonctionnait bien mais trop grosse a mon gout alors si quelqu'un utilise une batterie et quelle est petite je veux bien la reference. je ne veux pas changer mon moyeux
et les piles c pourri quand on roule bcp, l'autonomie est nulle.
ImageImage

dayral
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Message par dayral »

Salut mooshman moi j'ai essayé 2 technique.D'abod le systéme sigma avec 1 ou 2 phares halogénes et une batterie rechargeable qui ressemnble à 1 paquet de cigarette en gros(pour les nouveaux modéles) moi j'ai l'ancien plus gros mais qui passe trés bien dans une sacoche de guidon moto en cuir tu sais les rondes.Pour l'info j'ai acheté le sigma en solde ,moitié prix,et tu peux trés bien l'intégrer dans un phare bullet.L'autre systéme c'est d'acheter une "do-it " de marque osram à 3 leds donné pour 10 000 heures (les leds) et tu peux les intégrer grace à leur scotch double face sur les vieux phares de vélos des années 1960 de forme allongé ca passe trés bien et il y à plusieurs coloris.
BICYCLE TRIBU.Life's too short, ride hard, die old.Leg's power. :idea:

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