Des photos...

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Le yelo je trouve qu'il n'est pas aussi sécurisé que le velib

Maintenant c'est pas aussi hardcore qu'à paris là bas

Pour la caution, je peux me renseigner.

Les bornes, que j'ai oublié de prendre en photo, sont assez simple.

http://www.yelo-larochelle.fr/

à noter le yelo s'inscrit dans un programme global de transport en commun genre tout en un. déjà avant on pouvait prendre le taxi (entre deux arrets de bus) avec un tarif preferentiel grace à sa carte de transport (pratique pour rentrer du centre un peu fatiqué vers 3h du mat)
Modifié en dernier par DREXL le mer. févr. 24, 2010 10:43, modifié 1 fois.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

J'serais pas contre une ptite photo de la borne si tu vois ce que j'veux dire... :wink:

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Image
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

:thumbleft:

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Cool des pièces détaché pour la Rochelle!!! :twisted:

chacun son tour, tout le monde aura son moyeux dynamo!!! :twisted: :twisted: :twisted:

$aian
Messages : 67
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 05:43
Localisation : Amien$

Message par $aian »

Je vais peut-être en fâché certain mais bon je me lance...

Je trouve ça un peu douteux sur un forum de passionné de vélo, que ce soit pour l'objet en lui-même, pour le mode de déplacement ou les deux, que certaines personnes mettent en avant le vol ou le braquage de pièce sur des vélos en location.


Je travaille moi même depuis peu dans une association qui milite pour la promotion du vélo comme moyen de déplacement.

Je pense que le vol de ces vélos en location, au delà de la barrière bien ou mal que je laisse le soin à chacun de placer ,freine le développement de ce mode de transport..


Certes c'est aussi un business pour Decaux et Cie, mais pour moi ça ne justifie pas cette pratique

Sachant qu'a coté il y a pas mal de structures associatives qui proposent la location de vélo comme un service (public) et le fait de se faire voler ou dépouiller un vélo ça passe moyen...

D'ailleurs petite question : Aimeriez vous qu'on vous dépouille votre propre vélo ?


(ps : Après cela ne reste que mon point de vue, et désolé pour le hors sujet par rapport au post de base)

" Si tout cela est juste du second degrés, et que personne n'agit de la sorte tant mieux " dans ce cas ce message s'auto-detruira...!

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Un service: c'est gratuit
La location: c'est du business

Ce n'est que mon point de vue!! ( qui souvent n'est pas très objectif)
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais utilisé de pièces provenant de ces vélos,
mais si l'occasion ce présente je ne cracherais pas dessus, ce qui ne veut pas dire que j'irai le chercher moi même non plus.


Ont retrouvent des vélib jusqu'en Roumanie!!!

Quelques point de vue!!!
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ib&start=0

:wink: :wink:

$aian
Messages : 67
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 05:43
Localisation : Amien$

Message par $aian »

drykce a écrit :Un service: c'est gratuit
La location: c'est du business

:wink: :wink:
Pour Decaux peut être, car avec la mise en place de ces vélos en libre circulation il gagne des marché pour leurs panneaux publicitaires, mais pour les petites structures non.

Genre l'association pour laquelle je travaille est en délégation de service public, c'est la seul d'ailleurs en France et la plus grosse en terme de salariés, et je pense que si tout le monde agissait de la sorte avec nos vélos, à force cela serai une activité trop déficitaire et sa fermerai sa retirerai donc un service à la population.

Genre location étudiant, entretien du vélo inclus 50 euros l'année, va trouver plus compétitif.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Business ou pas le manque a gagner pour velib se retrouvera dans les impots locaux des parisiens. Donc c'est les parisiens qui paieront et pas Decaux.
Après chacun fait comme il veut

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

pottz a écrit :Business ou pas le manque a gagner pour velib se retrouvera dans les impots locaux des parisiens. Donc c'est les parisiens qui paieront et pas Decaux.
Après chacun fait comme il veut
En visite au Camp des Loges ce mercredi matin, le maire de Paris Bertrand Delanoë a confirmé que la subvention allouée au PSG serait revue à la baisse en raison de la crise économique.
« Je vous le confirme. J’en ai parlé avec (le président du PSG) Sébastien Bazin. On est dans une crise, et tout le monde voit ses moyens un peu diminuer, a expliqué Bertrand Delanoë concernant la baisse de la subvention allouée au Paris Saint-Germain. Mais le PSG ne sera pas affaibli évidemment. Nous veillerons aussi à ce que cette diminution de la subvention puisse être compensée. Nous espérons par exemple que le PSG pourra revendre les places que nous achetons. »

En raison de la crise, la Mairie de Paris a 300 millions d'euros en moins dans les caisses cette année. La subvention de la ville dédiée PSG devrait donc baisser en fin d'année de plus de 10%. Cela sera validé par le Conseil de Paris en Novembre. Le PSG perçoit actuellement une enveloppe globale de 3,5 Millions d'euros : 2,3 M€ de subventions + 1,2 M€ de prestations liés aux achats de billets.

On es bien là, en banlieue...

http://www.youtube.com/watch?v=dhaYoFgt0jo
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Et même si tout le monde ce met à faire attention au vélib et à ne plus les abimer, ect...
les impots augmenterons quand même; Alors autant que ce soit pour quelques choses!!!

D'accord avec toi copie: on est bien en banlieue!!

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Moi je vais démenager en normandie. Y'a du steampunk là bas.

Et pour le débat des velos de location, les vélos libre service ont complètement mis au chommage les petits bouclards qui animaient les petits quartiers. Mon opinion est donc tout fait.
Alors maintenant messieurs les pdg des veloàbornes rendez vous compte que ce n'est pas rentable avec le vandalisme, et laissez refleurir des petites boutiques sympa. (hein loic? hein goldo?)

$aian
Messages : 67
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 05:43
Localisation : Amien$

Message par $aian »

Mudagoye a écrit : Et pour le débat des velos de location, les vélos libre service ont complètement mis au chommage les petits bouclards qui animaient les petits quartiers. Mon opinion est donc tout fait.
Alors maintenant messieurs les pdg des veloàbornes rendez vous compte que ce n'est pas rentable avec le vandalisme, et laissez refleurir des petites boutiques sympa. (hein loic? hein goldo?)

Une étude a été menée à Lyon avec les Velo'V, auprès des différents vendeurs de cycles et l'implantation de ceux-ci a boosté leurs ventes de vélos et surtout la vente d'équipements ( casque, vêtement, antivol....)

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

je ne sais pas pour les nouveaux modeles mais il y a encore peu de temps
c'est la ville de la rochelle(pour ce cas precis)qui gerait ce SERVICE(tres peu beneficiaire)depuis près de 10 ans (revolution velib...)donc pas de decaux et consorts.....
moi ce que j'en dit j'suis loin apès tout et chacun son degré de mauvaise foie
ou "d'hhumour"
seuls les poissons morts suivent le courant...

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Est ce qu'on peut recentrer le topic et repartir sur des bonnes bases, en zappant Velib et Yelo ?? Merci
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Répondre