@ marco:
le DI2 a fait son apparition il y a quelques année sur les dérailleurs classiques haut de gamme shimano ( dura ace) après ces quelques année de "test" shimano est passé en 2012 sur la 2eme génération ( full multiplexé) ce qui , d'après les utilisateurs en compétition, représente une avancé significative en terme de fonctionnement et de fiabilité.
j'ai des amis triathlètes qui ont montés ça depuis 2 ans... il n'imaginent pas revenir à autre chose...
on trouve aujourd'hui du DI2 sur du milieu de gamme route ( ultegra) et , avec la même technologie, sur du alfine (8 et 11viteses), particulièrement développé en Allemagne sur des vélos de ville fortement sollicité .Shimano n'est pas vraiment du genre a lancer des trucs sans avoir bien ficelé sont sujet avant....
Le feedback est très positif, donc je ne pense pas avoir pris un super gros risque a monter ça.....
après, vu dans l'état ou j'ai mis les constituants... je vais avoir du mal a faire marcher la garantie
Si ça tombe en carafe, ben je reste sur le rapport sur lequel je suis !!!( il reste la possibilité de démonter le moteur est de tourner le sélecteur à la main.... mais uniquement en mode "fin fond de la brousse" !!!

)
Je vous dirais ce que j'en pense