Ma prez

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

lionelt

Ma prez

Message par lionelt »

Bonjour,

ayant monté un Nirve en electrique, j'ai un projet de low rider type basman toujours en élec...

Voici une rapide description du nirve électrique
40 km d'autonomie, vitesse max 40 km/h sur le plat (avec 85Kg dessus !), moteur brushless 750 W de puissance (soit 1 cv) sans jamais pédaler !!!,Batterie 48v 12ah Li-ion, Accélérateur à la poignée , Freinage électrique à récupération d'energie, wattmettre digital avec toutes les infos (voltage batterie, intensité, puissance instantanée et consommation en Ah... et l'option qui tue : la touche Cruise (rouge au guidon) pour activer le régulateur de vitesse

tout le câblage vers la roue passe dans le tube de fourche.

Les sacoches sont fabrication perso, (merci le coordonnier pour les coutures)
Image
Image
Image
Image
Image

Kanar

Message par Kanar »

bienvenue !

mais tu as quand même garder des vitesses ? ça fait un deux roues motrices alors ?

:D
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf

Message par Grulf »

Bienvenue !
Image

CR C

Message par CR C »

Salut lionelt.

C'est du travail propre. Y-a-t'il une raison particulière pour que tu electrifies tes vélos ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grognon

Message par Grognon »

Salut à toi!
Techniquement, je suppose que c'est du boulot d'elec ton bike, mais tu sais ici on est plutôt pédalier + jambes.
En tout cas, beau travail!
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

t1b0

Message par t1b0 »

Jolie ce vélo!

Mais puisqu'on est dans la section présentation, n'hésite pas a te présenter toi, tes passions, etc!

A+

ESH

Message par ESH »

salut...
tu fais quoi au bout des 40Km?
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

lionelt

Message par lionelt »

t1b0 a écrit :Jolie ce vélo!
Mais puisqu'on est dans la section présentation, n'hésite pas a te présenter toi, tes passions, etc!
Merci, oui c'est vrai En fait le vélo est celui de mon fils qui habite et bosse dans Lyon centre, donc c'est son moyen de transport principal avec la trotinette (normale elle)

Moi donc le father 48 ans, suis un passioné d'électronique, je construis aussi des auto radio commandé solaire qui fonctionne en totale autonomie et roule à 30 km/h.... (recherche solar event sur go...)

Egalement motard (j'ai eu 2 buell), n'étant pas ni doué ni équipé pour construire de toute pieces (cadres, ferronnerie...), la modif d'un bon bike en elec est sympa et surtout top à rouler (bon pas homologué, donc faut pas passer à 40km/h devant les K..f sans pédaler en les narguant c'est sur ....

CR C a écrit : C'est du travail propre. Y-a-t'il une raison particulière pour que tu electrifies tes vélos ?
Merci, Bein c'est bien cool tu rides plus longtemps et sans forcer, le pied !
Kanar a écrit : mais tu as quand même garder des vitesses ? ça fait un deux roues motrices alors ?
Oui j'ai conservé la roue arriere avec le nexxus 3v et surtout le seul frein en retropédalage
ESH a écrit : tu fais quoi au bout des 40Km?
Tu pédales comme sur un vélo normal, en dehors du poids supplémentaires lié au systeme (batterie + moteur roue environ 12Kg), enfin quand tu as dejà fais 40 bornes sur un chop, je doute que vous en fassiez beaucoup plus sur vos bikes ?

Kristoff

Message par Kristoff »

lionelt a écrit : ...enfin quand tu as dejà fais 40 bornes sur un chop, je doute que vous en fassiez beaucoup plus sur vos bikes ?
Hum, comment dire ...
ESH va surement t'inviter à ZeBigRide et cacher tes piles :wink:
Voir ZeBigRide 2010/11 dans la rubrique organisation.

Sinon moi je peux te parler d'Amsterdam ou on à du faire dans les 50/60 bornes par jour, voir FBI 2012 dans la même rubrique.
Et pas sur des vélos forcément confortables ou maniables ... et surement pas éléctriques.
http://www.youtube.com/watch?v=UOmZBuP0 ... e=youtu.be

En fait 40 bornes, on est à 5 litres de bière, c'est pas énorme :roll:
(1L/10km + 1L de réserve)

J'ai pu essayer un basman équipé du même systeme que le tien, j'avoue que c'est bluffant point de vue acceleration et vitesse
mais si c'est pour plus pédaler autant que ca fasse du bruit et passer à la motocyclette.

Image

Bref, chacun ses choix, dans 20 ans j'y reviendrai peut être et d'ici là, la technologie permettra que ca soit moins moche, qui sait ?

Toutefois soit le bienvenue, puisse tu retrouver la foi en tes molets :lol:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

CR C

Message par CR C »

lionelt a écrit : enfin quand tu as dejà fais 40 bornes sur un chop, je doute que vous en fassiez beaucoup plus sur vos bikes ?
Je n'avais pas vu ça !! :lol: :lol: :lol:

Merci lionelt, après une bonne journée, ça détend .
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Bob 73-74

Message par Bob 73-74 »

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce poste car moi aussi je suis devenu un inconditionnel de l’électrique.
J'en suis à mon deuxième, après avoir motorisé mon Rockabilly, je viens de terminer mon Ghostrider récemment acquis.
Et pour étayer les propos de Lionelt sur les motivations pour électrifier un chopper et bien la mienne au départ était de palier à un gros problème de genou, mon genou va beaucoup mieux aujourd'hui, mais je ne peux plus me passer du moteur car il y a quelques pentes vers chez moi et pour moi, le vrais cruising, c'est de ne jamais forcer sur les pédales!
De plus, les kits électriques sont vraiment performants aujourd'hui, et permettent des installations vraiment sympas, j'ai la même configuration que celle de Lionelt mais en plus compacte, et d'une autre marque.
Je posterais éventuellement quelques photos de mon Ghostrider mais voici en attendant mon Rockabilly.
Image
Image
Image[/img]

zouc

2 VAE ...

Message par zouc »

2 belles bêtes : 1 NIRVE VAE et 1 Electra VAE. :roll:
Je ne suis pas trop fan des VAE :( ... mais avec le temps je devrais m'y habituer.
Ce que j'apprécie sur 1 vélo chopper c'est d'abord sa ligne et ensuite l'ensemble qu'il dégage.
J'aime bien les lignes épurées sans trop d'accessoires qui souvent "chargent" le vélo et l'enlaidissent.
La grosse sacoche pour "fourguer" la batterie du vélo VAE je trouve ça disgracieux.
Il est vrai que ça doit être bien pratique lorsque une côte se présente.
A+...zouc. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

psykopat

Message par psykopat »

Et puis ce côté couscoussière, splendide...

CR C

Message par CR C »

Hors Sujet 1

@ Bob 73-74
lionelt a écrit :
CR C a écrit : C'est du travail propre. Y-a-t'il une raison particulière pour que tu electrifies tes vélos ?
Merci, Bein c'est bien cool tu rides plus longtemps et sans forcer, le pied !
lionelt a écrit : enfin quand tu as dejà fais 40 bornes sur un chop, je doute que vous en fassiez beaucoup plus sur vos bikes ?
Ben oui, ça m'a fait rire.

Après, je comprends tout-à-fait le coté "santé" de la chose. Personne n'est obligé de se justifier parcequ'il à mal quelque part.
Je me permets d'intervenir sur ce post car je suis un inconditionnel de la transpiration à vélo, des longs cruises avec le fiston et les Brigadiers (ères) et des bières descendues au guidon avec les mêmes Brigadiers (ères) tant que je peux. :wink:

Hors Sujet 0
Pas de marche arrière.
■■■■■■

zouc

Message par zouc »

BOB peux-tu nous mettre des photos de ton Ghostrider STP ?...
zouc. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

Répondre