Taille des fourches?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Funnybike

Message par Funnybike »

J'avais l'impression! J'ai pas le bon décodeur ou déconneur! Mes plus plates et sincères excuses et SURTOUT merçi pour l'info. La fourche en question c'est la TRIPLE TREE CHROME 90 1 1/8" sur le site de PG-bikes, mais mon bike ressemblera certainement plus à un DH. :?

Funnybike

Message par Funnybike »

pour les images je veux bien encore faut-il que je trouve comment on fait?! :x

Funnybike

Message par Funnybike »

[img][img]http://img35.imageshack.us/img35/2604/dsc003233.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us Voilà mon bike! Enfin j'espère qu'on le voit?![/img]

Funnybike

Message par Funnybike »

Alors si je le modifie, je change la fourche, le guidon, (la selle?), exit le dérailleur arrière, exit pneu à crampon.....

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

le 90 doit correspondre à ce que j'ai dit plus haut

le 1" 1/8 est le diamètre de la potence (pas sûr de l'exactitude du terme que j'emploie)

Pas sûr que la fourche de PG soit compatible du cadre de VTT que tu présentes ... renseigne toi auprès d'un VTTiste

revends ton VTT et achètes toi un vélo ou du moins ce qu'il te faut pour en faire un ... si c'est ça que tu veux

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

WhiteWidoW a écrit :revends ton VTT et achètes toi un vélo ou du moins ce qu'il te faut pour en faire un ... si c'est ça que tu veux
Non, non!
Absolument pas d'accord!
Faut vivre ses rêves!

Sans modifier le cadre:
Image

En modifiant le cadre:
Image

Aller courage, ça va dépoter!
A quelque chose près hein!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

ok + 1 avec Fenek
le projet peut effectivement envoyé du bois ...

on te retrouve rubrique vos vélos alors

psykopat

Message par psykopat »

Mais carrément !!! :thumbleft:

strychnine

Message par strychnine »

Tu m'as l'air sur la bonne voie Jordan :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x5rbt0 ... r-vel_news
C'est clair que ton projet se barre vers un truc qui n'est pas vraiment du custom, bref on ne peut pas tous avoir du goûts, il parait qu'un vélo en dit long sur son proprio.............
Dr Death Custom Stencils

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

pourquoi du second degré ? le projet présenté par fenek n'a jamais abouti, le gars à l'air motivé pourquoi ne pas continuer et innover ? et finalement avoir dans vos vélos un chopper tout terrain ?
je t'ai MPérisez :wink:

psykopat

Message par psykopat »

En effet on est très sérieux, et que tu en doutes me fait beaucoup de peine Ludo, oh oui...

Ce merveilleux chopper tout-terrain à quand même fière allure avec ses belles lignes droites mises en valeurs par de jolis angles. C'est quand même autre chose que tous ces vélos de plage aux courbes molles z'et fades, non ?

Fonces Funnybike, on te couvre, laisse parler les jaloux :wink:

Hgo17

Message par Hgo17 »

ce vélo, c'est le dahut !
uniquement dans un sens qu'il roule: du mont vers la vallée,sinon dans l'autre sens, l'angle du cadre et de la selle est trop prononcé et zip il glisse et se fait macher les c...lles par les crampons. c'est méga cool !

Funnybike

Message par Funnybike »

Hgo17 a écrit :ce vélo, c'est le dahut !
uniquement dans un sens qu'il roule: du mont vers la vallée,sinon dans l'autre sens, l'angle du cadre et de la selle est trop prononcé et zip il glisse et se fait macher les c...lles par les crampons. c'est méga cool !

Mdr sérieux, me suis encore jamais fait macher les c...lles par contre me suis déjà crâmé le Q avec le disque arrière lors d'un marbrage de gueule :lol: .
Les pneu à crampon j'aurais viré, modifier le cadre ça va pas être de la tarte puisque c'est de l'alu... et souder de l'alu faut déjà toucher sa bille je crois?!
Mais en ayant visiter le forum et en ayant vu ce qui se fait je suis aussi bien tenté de partir d'un cadre moins typé Vtt (Dh), et de me lacher...Quoi qu'il en soit je vous présenterais ce que j'aurais choisi de faire :wink:

Funnybike

Message par Funnybike »

Pas sûr que la fourche de PG soit compatible du cadre de VTT que tu présentes ... renseigne toi auprès d'un VTTiste

revends ton VTT et achètes toi un vélo ou du moins ce qu'il te faut pour en faire un ... si c'est ça que tu veux[/quote]

Le pivot de ma fourche actuel est de 1"1/8, pourquoi la fourche de chez PG ne serait-elle pas compatible d'après toi? Angle de la direction qui ne collerait pas?

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Je pense qu'il voulait juste dire que ça ferait moche!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Répondre