East Side Heritage

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

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Billy Bruti
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Message par Billy Bruti »

non, par ce que son cercle est parfait. :P

ESH
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Message par ESH »

aujourd'hui, préparation des freins:
je suis parti de frein a cable clark, mais d'origine, il sont super gros.
sur un spad de dirt, ça va, mais sur mon projet.....ça va pas :cry:
donc sciage des bout qui dépassent
Image
verif sur l'echelle1
Image
reprise des surfaces d'appui et réalisation des lumieres de réglage.
(et là je regrete pas d'avoir passé du temp a retaper ma veille fraiseuse :D)
Image
et voila le resultat apres sablage, les frein resteront alu brut:
Image
et ça , 2 fois .
voila
A+ pour la suite :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ESH
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Message par ESH »

Alors la suite:
c'est la préparation du boitier de pédalier:
donc récup sur un cadre donneur:
Image
le reste des bases et tubes est viré à la disqueuse, et le Ø est repris au tour pour avoir un truc propre.
ensuite, j'ai tourné 2 rondelles de Ø95 pour faire les flasques de fixation du boitier de pédalier(c'est le meme principe que sur le K, mais sans exentrique)
On ne change pas une équipe qui gagne 8)
Image
demain, rectif des faces pour faire clean, puis chanfreins et pointage des trous de fixations, percage , taraudage...etc.......
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Beli's Family
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Message par Beli's Family »

Toujours aussi impressionnant l'ESH !!! :shock:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

champx
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Message par champx »

sacré taf que tu nous fait la! :D

a ce que je vois, tu bosse trés serieusement! et pas mal de matos en bonus 8) (je reve d'avoir autant de matos a la maison :evil: )

il devrait etre sympa ce bike une fois fini!!


pourquoi tu ne met pas un retrop?

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

champx a écrit :pourquoi tu ne met pas un retrop?
Parce que à la fin du cruise, y'a une grosse descente et comme il est pas "taille mannequin" le ESH, bah il a peur de pas pouvoir s'arrêter...
Moi, j'aurais un rétrop' et un tambour!


Tu fais chier Marc...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

ESH
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Message par ESH »

Je suis pas gros!! j'ai arreté de fumer :lol: :lol: :lol:

j'ai pensé au parachute.... mais je me suis dit que ça ferait un peu trop :lol: :lol:

rira bien qui rira en voyant les retropeds fumer ......

non, plus serieusement, j'avais envie de ça ... c'est tout, le rétroped, j'adore, j'en ai et j'en aurai encore, mais pas sur ce bike :wink:

une petite suite ce soir :
finalisation de l'usinage des flasques, + vis inox:
Image

et ébauche des inserts qui vont tenir le plexy:
Image
c'est du laiton Ø20

champx,
ce vélo n'aura rien d'extraordinaire, je le veux fiable et bien fait, et j'ai envie de me faire plaisir en le réalisant.
pas de complications que de l'éprouvé.
a ce que je vois, tu bosse trés serieusement! et pas mal de matos en bonus (je reve d'avoir autant de matos a la maison )
je n'ai rien a t'apprendre..... pour le matos, ça c'est pas fait en 1 jour.
Je pense que tu fais tes usinages au taf... ben au taf, moi, j'ai pas le temp....
en plus c'est moi le chef, donc ça la fout mal...
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champx
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Message par champx »

salut esh, je vois bien ce que tu dit en parlant de te faire plaisir en le realisant, je suis aussi entrain d'en faire un pour le fun en ce moment

pour les disques, je comprend d'autant plus que le retrop c'est classe et light mais c'est loin d'etre suffisant des fois et si tu te fait un bike plaisir pour rouler beaucoup, les disques bien intégrés ne seront pas de trop!
(et puis j'ai bien compris que tu pourra remettre un retrop a l'occase car tu met tes freins en amovible)


tu aime bien le plexi!! tu travaille avec du 20mm c'est ca? tu n'as jamais été tenté de faire une roue comme ca?

pour le moment, je rend des services qui me sont rendus en usinage 8)
le poste du taf est bien pratique
(comme je travail rapidement, j'arrive a degager un peut de temps "libre")

ESH
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Message par ESH »

c'est effectivement du 20mm, c'est de la récup, alors, tant qu'il y en a :roll: :lol:
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SkR8Pn
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Message par SkR8Pn »

Im Jealous also.... Great bikes, great machinery to make bikes also! 8)

What o.d and wall thickness is the tubing you use ESH?
When in doubt.....CHOP IT.....

ESH
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Message par ESH »

What o.d and wall thickness is the tubing you use ESH?
c'est du tube serrurier Ø30 ep 1.5.
Im Jealous also.... Great bikes, great machinery to make bikes also!
..... :wink:
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psykopat
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Message par psykopat »

ESH a écrit :c'est du tube serrurier Ø30 ep 1.5.
In english please :twisted:

SkR8Pn
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Message par SkR8Pn »

psykopat a écrit :
ESH a écrit :c'est du tube serrurier Ø30 ep 1.5.
In english please :twisted:
:lol: Translator works ok French to english but sucks ass English to french..

Thanks ESH, it is very hard over here to find tubing in that dia and id. only thing we have close is exhaust tubing(car) probably not the best for frame building....?
When in doubt.....CHOP IT.....

rawane bigoude
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Message par rawane bigoude »

ca va bien pour le moment , tu avance pas trop mal , j'ai confiance en toi mec !:lol: :lol:
je vient de me rappelé que j'ai un kit disque et maitre cylindre de chez la poste , ca te branche ou bien?
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

ESH
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Message par ESH »

merci Rawane, mais je me suis fait ce qu'il me fallait :wink:
@SkR8Pn:
Hi,
Exhausr tubes are indeed not the best material to build frames.
Moreover, I suppose it's easier for you to find tubing in inches than millimetres over there!
Good luck with your tube research :wink:
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