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Modérateurs : Mudagoye, admin

MARCO
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Message par MARCO »

pottz a écrit :J'ai un peu de mal avec la géométrie.
Je trouve qu'il n'y a pas d'harmonie tu as cassé les courbes ça part dans tous les sens
A mon avis si tu pars sur une longue balade n'oublies pas tes outils et des boulons de rechange voir ton téléphone
+1
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

pottz
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Message par pottz »

Pour dire du positif :
J'aime bien le plateau
toute la partie sur le shifter était géniale mais je ne le vois pas sur les dernière photos :cry:

Grulf
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Message par Grulf »

La géométrie me choque pas trop perso, mais j'admets qu'un peu plus épuré ça serait pas plus mal. Mais j'ai pas de quoi souder (matos et talent), donc pour l'instant je reste sur des projets full-visserie. C'est pas le top, mais je compte pas me faire 2-3 vélos et arrêter, donc j'aurai tout le temps d'apprendre plus tard.

Merci pour le plateau et le shifter :D , et t'inquiète pas pottz, il est toujours au programme. Je ne peux pas encore le monter, parce que je dois être sûr de la géométrie finale pour poser mes fesses et voir à quel niveau exact du cadre je le mettrai. Parce que si je dois le déplacer, je vais encore niquer la peinture.
D'ailleurs j'ai acheté un cordon de douche en métal pour faire passer le câble dedans, je trouve ça top. Et puis quitte à ce que le câble se voit, autant qu'il brille ! 8)

Pour l'amorto, voilà ce que je comptais faire :
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Vous pensez que ça va pas le faire ?
Au début j'avais le tube plus cintré avec l'amortisseur fixé au bout. Mais du coup je pouvais pas mettre ma selle banane assez arrière, à cause du nez de la selle qui butait sur la courbure du tube.
Une solution serait de reprendre le tube plus cintré avec l'amorto en bout, et de mettre les pattes de fixation actuelles vers le haut, pour tenir la selle ?
Vous en pensez quoi, et vous voyez d'autres solutions (toujours sans soudure) ? :wink:
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MARCO
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Message par MARCO »

de toute maniere rien ne remplace un bon test, avant de modifié "teste" :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Grulf
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Message par Grulf »

MARCO a écrit :de toute maniere rien ne remplace un bon test, avant de modifié "teste" :wink:
Ouaip. J'essaierai p'tet cette semaine, mais les vacances se profilent à l'horizon (next week), donc si je dois tout remodifier, ça sera pas avant dans une dizaine de jours. D'ici là, j'aurai p'tet l'étincelle...

Et puis comme mon shifter a l'air de plaire, je l'ai monté en speed avec mon cordon de douche (je sais pas encore par où il passera) :
Image
Promis, quand le montage touchera à sa fin, j'arrêterai de prendre les photos avec mon téléphone...
Image

Kanar
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Message par Kanar »

Grulf a écrit : Image
ça me rappelle un truc...

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:D

moi l'amortisseur, je le verrai bien fixé au tube de selle (sur le cadre)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

krashtest
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Message par krashtest »

Tu vas pas nous faire une fourche cintré a la Drykcé non plus ?

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

krashtest a écrit :Tu vas pas nous faire une fourche cintré a la Drykcé non plus ?
Il rend homme à plein de monde sur son vélo.
Bientôt tu verras les "grosses-soudures-pas-belles-à-la-Krashtest"
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

CR C
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Message par CR C »

Grulf a écrit : Promis, quand le montage touchera à sa fin, j'arrêterai de prendre les photos avec mon téléphone...
Ce qui est dommage, c'est de faire tes finitions sans savoir ou tu vas et surtout sans une période de test.
Je me suis fais avoir une fois; pas deux.... :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

krashtest
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Message par krashtest »

Fenek 13 a écrit :
krashtest a écrit :Tu vas pas nous faire une fourche cintré a la Drykcé non plus ?
Il rend homme à plein de monde sur son vélo.
Bientôt tu verras les "grosses-soudures-pas-belles-à-la-Krashtest"
ET PAN !

Quoi ? Ah merde c'était pour moi celle ci...

N'empèche qu'elles tiennent... foutre bleu ! Et elles sont mieux, il me semble.

Grulf
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Message par Grulf »

Fenek 13 a écrit :Il rend homme à plein de monde sur son vélo.
Hommage je suppose ? Oui on va dire que c'est un "hommage" plutôt qu'une copie-du-ptit-nouveau-qui-veut-faire-comme-les-grands-avec-son-tournevis-et-son-marteau-en-mousse :lol:

Quant à la fixation sur le tube de selle, je vois pas trop comment faire pour avoir un truc solide. En plus je suis pas sûr qu'il soit plus sympa avec encore une barre en travers...

@CRC : Ouaip, mais je pensais pas qu'elle allait me faire chi** comme ça la suspatte (ou le "ressort" comme l'appelle le gars de chez D4 Rennes :lol: )
Image

strychnine
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Message par strychnine »

pottz a écrit :J'ai un peu de mal avec la géométrie.
Je trouve qu'il n'y a pas d'harmonie tu as cassé les courbes ça part dans tous les sens
A mon avis si tu pars sur une longue balade n'oublies pas tes outils et des boulons de rechange voir ton téléphone
Tout est dit.
Dr Death Custom Stencils

pottz
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Message par pottz »

L'idée du tuyau de douche me plait mais la mise en place pas du tout!
Je l'ai déjà vu (FBI 5 ou 6) pour un frein avant et j'aimais bien.
En plus le tuyau ne va-t-il pas te gêner pour pédaler?
Avec la selle banane c'est mieux pour cacher cet horrible tube

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Irzouts (et bien d'autres) aussi avait utilisé le tuyau de douche sur son rusty
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Ca le fait toujours !
____________________________

X@
WV

Grulf
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Message par Grulf »

pottz a écrit :En plus le tuyau ne va-t-il pas te gêner pour pédaler?
Que nenni !
J'ai viré l'intérieur en caoutchouc, et la gaine métal qui reste est très souple. Donc ça dépasse de 3 ou 4 cm max sur la gauche avant de revenir sur le cadre.
Mais de toute façon mes genoux n'arrivent pas jusque là...

Et en ce qui concerne l'amortisseur, j'ai enfin ma solution définitive :
- Tube de selle coudé à moins de 90° pour recevoir l'amorto au bout
- Pattes de fixation vers le haut pour supporter la selle
Ca a l'air de tenir ça... :roll:
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