Cannibal (Short Edition)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Grulf

Message par Grulf »

Et bah merci à tous ! :D

Alors pour répondre aux questions / remarques :
Kanar a écrit :Juste le té sup qui est trop haut... :D
:smt019
Romu a écrit :Tu as coupé les tube avec quoi ?? Pas peur que le chrome se barre ??
A la disqueuse :
- Avec un disque à découper à environ 1 cm au-dessus de la coupe finale (parce que ça bourrine quand même un peu)
- Puis avec un disque à poncer pour arriver à la bonne hauteur proprement
Z'ai peur de rien mowah !
CR C a écrit :Juste une idée en vrac : tu peux éventuellement remplacer les bracelets par un guidon coupé en deux.
J'y ai pensé aussi :
- soit 2 bouts de guidon fixés avec 2 potences aheadset 31.8 (en mettant le guidon à la place de la fourche, et inversement)
- soit 2 potences 31.8 avec plongeur, en me servant du plongeur comme guidon (puisque c'est du 22.2). Mais impossible de trouver du 31.8 avec plongeur.
Et puis au final, les bracelets m'ont coûté que 20€, c'est la pièce de mob ! :lol:
Nono GT a écrit :tu lance le projet à Nirve pour qu'il l'améliore?! :lol: )
Non, c'est mon mien unique ! :lol:

Demain, j'espère fixé le shifter, mais c'est pas gagné. J'ai un shifter 346, et faut que j'arrive à le fixer sur le cadre, avec des vis. Donc je dois percer le cadre est mettre 2 chevilles Molly afin d'avoir un filetage pour visser ça.
Image
Si quelqu'un a une autre idée au cas où, je suis preneur.
- Des rivets : pourquoi pas, mais si ça casse (plus fragile qu'une cheville), je me retrouve avec un morceau de rivets à l'intérieur du cadre
- Des colliers : pas très beau, et pas assez costauds (parce que le shifter 346, il est raide !)
Image

pivert

Message par pivert »

Tu peux mettre des écrous à sertir par contre il faut la pince qui va bien

Grulf

Message par Grulf »

OK merci :wink:
De toute façon je fais des essais avec mes chevilles sur une chute de métal avant de le faire pour de bon. Donc si c'est pas concluant, j'essaierai ça.
Image

CR C

Message par CR C »

Grulf a écrit : Bla, bla, bla .......................Donc je dois percer le cadre est mettre 2 chevilles Molly afin d'avoir un filetage pour visser ça.....Bla, bla............
Ouf ! J'ai cru que tu étais devenu bon :lol: :lol:

Un collier n'est pas forcement laid :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf

Message par Grulf »

Oui je suis d'accord avec toi (je fixe tous mes câbles avec des colliers), mais c'est surtout que ça va pas être assez solide. Le shifter est vraiment raide, il ne se manie pas du bout des doigts, faut de la poigne !
Image

CR C

Message par CR C »

Faut pas percer et mettre une cheville, c'est pas du placo ! Ce serait con de flinguer un cadre pour ça.

A la rigueur, brases deux vis ou deux inserts ( brasés aussi ). C'est ce que j'en pense.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf

Message par Grulf »

Pourquoi braser les inserts ?
J'ai fait un tour sut la toile, et visiblement tout le monde répare les filetages pour les porte-bidons en sertissant les inserts comme ça :
Image
Et visiblement ça marche bien.

Je demande ça, parce que je n'ai pas de quoi braser, et que je peux pas souder ça à l'arc.
Image

Clic

Message par Clic »

Un petit coup de marqueur noir pour 'éffacer' Electra de la selle et ce sera plus-que-parfait. :lol:

Tres beau vélo!! :smt020
♪♫•*¨*•.¸♫¸.•*¨*•♫♪

Man-X!

Message par Man-X! »

C'est tout a fait ce qu'il te faut, on s'en sert en métalerie serrurerie, ça se pose avec une pince spéciale qui fonctionne sur le même principe que les molly sauf que tu ne mets pas de vis dans l'insert, la pince a une tige filetée intégrée.
Si t'as une métalerie pas trop loin, va leurs demander si ils en ont, y'aura sûrement un gars de l'atelier qui aura 3 min pour les poser.

Et c'est beaucoup mieux avec les bracelets sous le té, même si ce dernier devrait redescendre un peu a mon goût, mais faut faire le choix entre la classe et le confort

DeKer

Message par DeKer »

Sa claque ,c'est des bracelet comme cela que je cherche pour le mien :cry:

Grulf

Message par Grulf »

:x Pas moyen de trouver des inserts... J'ai fait le tour des magasins de bricolage et des métalleries du coin, et je me fais bouler à chaque fois...

En parallèle, j'ai démonté le shifter, et j'ai moyen de le rendre plus souple qu'il n'est. Donc moins de force pour le manipuler, et moins de contrainte sur les fixations.

Du coup je repars sur l'idée des rivets. J'en pose 4 en rectangle pour fixer le support du shifter (une plaque de 3mm acier) sur le cadre (qui a une forme carrée à cet endroit). J'ai pris des gros rivets 4.8 x 15mm pour une épaisseur entre 4 et 8mm (300kg de résistance en arrachement et cisaillement qu'ils ont dit sur la boîte :downtown: ).

Des objections ?

Et puis si les rivets cassent, tant pis, on verra à ce moment là comment récupérer ce qui sera tombé dans le tube.
Mais j'ai pas non plus 300kg de force dans le poignet... (allez-y sur les blagues de mauvais goût, je tends une perche en or là ! :lol: )
Image

jc_bp

Message par jc_bp »

J'ai des inserts au boulot, pour des vis M5 ou M6 je crois... si tu en cherches, donnes ton adresse en mp, je peux t'en envoyer.

Grulf

Message par Grulf »

Ah bah merci ! :arrow: MP :wink:
Image

strychnine

Message par strychnine »

Perce et taraude......pas de mauvaise surprise ;o)
Dr Death Custom Stencils

Grulf

Message par Grulf »

Percer & tarauder => pas assez d'épaisseur sur le tube du cadre pour ça
Image

Répondre