Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

SCARECROW

Re: Chopper pour rouler, base Nirve Deviate Tension

Message par SCARECROW »

Kanar a écrit :Pourquoi ils ne sont pas en Fat Franck au tour de France alors ?
L’intérêt des pros pour les pneus étroits est dû à autre chose que la résistance au roulement. Les pneus étroits offrent moins de résistance à l’air, résistance qui devient importante à grande vitesse. Mais surtout, qui dit pneus fins dit jantes étroites, chambres à air de plus petite section, et donc au bout du compte des roues sensiblement plus légères qu'il est plus facile d’accélérer grâce leur inertie plus faible. Un vélo plus agile, plus nerveux, plus rapide à l'accélération, c'est ce que recherchent les coureurs sportifs.

voila Mr Kanar on peu clore le demi HS du post :wink: :D
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Grulf

Message par Grulf »

Kanar a écrit :Pourquoi ils ne sont pas en Fat Franck au tour de France alors ?
Parce qu'ils sont limités par la largeur du cadre et de la fourche pardi !!! :lol:
Image

t1b0

Message par t1b0 »

Merci SCARECROW pour l'explication!

EDIT erreur corrigée!
Modifié en dernier par t1b0 le dim. août 04, 2013 11:00, modifié 1 fois.

sergio leone

Message par sergio leone »

t1b0 a écrit :Merci Sergio pour l'explication!
¿¿¿ quelle explication???
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

t1b0

Message par t1b0 »

sergio leone a écrit :
t1b0 a écrit :Merci Sergio pour l'explication!
¿¿¿ quelle explication???
A propos des pneus!

sergio leone

Message par sergio leone »

Ah non, c'est pas moi....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

SCARECROW

Message par SCARECROW »

N'étant très pédagogue mais pour ma décharge j'ai potassé le sujet, et en utilisant le moyen "recherche" du Forum j'ai trouvé tout le beau et intéressant compte rendu ci dessus :wink: :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

CR C

Message par CR C »

Comme beaucoup, je n'ai fais que survoler ce topic. Trop de Technique Brigade, on va bientôt reparler du poids des vélos. Mais, SCARECROW a raison pour la résistance des pneus et EasyNoMan n'est pas prêt de rouler :mrgreen:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

elpoutro

Message par elpoutro »

Pendant des mois j'ai roulé avec ça pour aller au taf: Image
maintenant c'est mon BLAK MAKAK: Image. Maintenant je pars au moins 5mn avant.
BAH OUAIS !!!

elpoutro

Message par elpoutro »

Petite question:
Sur mon BM j'ai du 26x2.125 à l’arrière, et du 28x1.40 à l'avant. Donc on peut dire que je joue sur les 2 tableaux. Si je mets du 26x2.125 à l'avant, va t'il y avoir une grosse différence. Sachant que je pense pas dépasser les 25km/h.
BAH OUAIS !!!

EasyNoMan

Message par EasyNoMan »

Des nouvelles, enfin!

Comme prévu j'ai été cherché le Nirve à Nantes aujourd'hui.

J'ai pas de photo pour le moment (mais où est l'APN??) je posterais ça plus tard.

Prise en main relativement facile mais premier mini-ride dans Nantes (4km pour rejoindre la gare) en mode rodéo: chaîne pas assez tendue, et tous les accessoires qui tremblent et font un boucan pas possible: gardes boues, garde chaîne, phares, dynamo, béquille, ressorts de la selle dévissés et j'en passe.
Ensuite 3h d'attente sur les bancs super confortables de la SNCF, 40mn de TER, 10mn de vélo, et hop me voilà à la maison.

Pour l'instant aucune pièce de rechange, donc juste mission démontage de tout ce que je ne veux pas:
-gardes boues
-garde chaîne
-béquille
-gros phares avant et arrière
-dynamo
-grosse sonnette

J'en profite pour bien retendre la chaîne, passer un coup d'éponge sur les endroits peu accessibles du cadre, et régler le V-brake avant (efficace quand il ne passe pas dans les petits tunnels de passage fixés le long de la fourche).
Ce qui est clair, c'est que chez Nirve, la base du vélo c'est quality, mais les accessoires c'est pas quality du tout. Le vélo a 6 ans mais a peu roulé, pourtant tous les trucs que j'ai viré étaient bouffés par la rouille et à moitié cassés.

Tiens, le vélo ne fais plus aucun bruit, il est 19h donc encore temps pour un petit tour, en route!
Parcours ultra-classique pour les riders angevins je pense: levée de la Loire jusqu'à la Daguenière, traversée de l'Authion en barque puis des carrières de Trélazé, et retour sur Angers.

Mes impressions:

-J'aime la position, le dos droit, et le regard au loin plutôt que 1m devant sa roue.
-Je ne vais effectivement pas rester en single, je pense que la combinaison Nexus 7 + plus petit pignon sera la bonne. Démarrages un peu dur et je mouline vite sur route plate. Mais ça va si on cherche à rester régulier on peut se balader tranquille. D'ailleurs quand ça monte un peu en fournissant un petit effort ça passe, d'ailleurs j'ai même réussi à taper un peu la danseuse, en fait c'est faisable mais le facteur limitant c'est les genoux qui tapent dans le guidon
-C'est sympa la selle à ressorts. Un peu tape cul au début, mais on s'y fait et ça amortit bien les nids de poule. Par contre celle d'origine est pas top niveau qualité de fabrication et confort de la mousse. Si vous avez des références à me conseiller...
-Finalement le guidon d'origine est sympa. Sur les photos je pensait qu'il était tout droit, mais en fait il revient un peu en arrière et ne casse pas les poignets.
-On sent quand même l'inertie des gros pneus et l'effet scotch sur route. Dans les chemins ça va bizarrement mieux par contre gaffe à ne pas perdre l'avant dans les virages!! Donc changer ou pas, toujours à méditer.
-Je fais 1m63. Si j'étais plus petit de quelques centimètres seulement, ce vélo ne m'irait pas. Il est bien réglé pour moi quand la tige de selle est presque complètement rentrée et la selle avancée au max sur ses rails.

Au final, une bonne petite sortie d'environ 25km pour tester tout ça, et le smile en rentrant donc ça s'annonce bien! :D

Ah, et j'oubliais, dernier point, je pensais y échapper en choisissant un chopper noir sans trop de chrome et d'accessoires bling-bling mais ça n'a malgré tout pas raté: les remarques des gens!
Bon, pas trop dérangeant, les regards s'arrêtent souvent sur le vélo, plus de la curiosité qu'autre chose, normal quoi.
Plus problématique, le mot entendu le plus souvent: "Harley". Bon OK, y'a des similitudes niveau géométrie entre le vélo et sa forme motorisée, la moto, mais est-ce que moi je crie "GSX-R" à chaque fois que je vois un cyclosportif en tout-carbone passer?
Et enfin le dernier truc carrément abusé: sur la levée de la Loire, je croise justement un cyclosportif en tout-carbone. Etant un cycliste au sens général avant d'être un "rider", je lui fait signe de la tête. Quand il arrive à mon niveau, il se met en danseuse, accélère, et me rase de près en criant un truc du genre "BWEEEEUUUUAAAHHH !!". Merde alors, qu'est-ce que vous avez fait les gars pour qu'on soit aussi mal vu que ça des autres cyclo? :P
Bon, pour rattraper le coup, j'ai traversé l'Authion en barque avec 2 gars respectivement en B-Twin et en VTT loisir qui ont vraiment posé des questions intéressantes et avec qui j'ai pu papoter ;)

t1b0

Message par t1b0 »

EasyNoMan a écrit :-Au final, une bonne petite sortie d'environ 25km pour tester tout ça, et le smile en rentrant donc ça s'annonce bien! :D

-Plus problématique, le mot entendu le plus souvent: "Harley".

-Quand il arrive à mon niveau, il se met en danseuse, accélère, et me rase de près en criant un truc du genre "BWEEEEUUUUAAAHHH !!". Merde alors, qu'est-ce que vous avez fait les gars pour qu'on soit aussi mal vu que ça des autres cyclo? :P
-Super nouvelle et ravi que ça te plaise toujours (mais bon c'était obligé!!)

-C'est la remarque que l'on entends hélas le plus souvent mais avec un cruiser avec un ape hanger (guidon haut)

-C'est rare que les cyclistes "normaux" et route nous font signe. Bizarrement alors que nous suscitons beaucoup de marque de sympathie venant de beaucoup de personnes différentes, il y a un certain manque d'ouverture d'esprit et de tolérance avec les cyclos route (et pire encore si on roule a deux de front sur une piste cyclable). Tu es passé de l'autre côté de la barrière avant je parie que tu ne nous regardait même pas! :D

EasyNoMan

Message par EasyNoMan »

Tu es passé de l'autre côté de la barrière avant je parie que tu ne nous regardait même pas!
Pire que ça: je vous avait JAMAIS vu! :shock:

Le seul souvenir que j'avais était celui d'un Nirve Switchblade en vitrine dans un shop du 95, Kiki Cross à St-Leu-la-Forêt.
Mais j'en avais jamais vu rouler. Et je ne pense pas que c'était juste un manque d'attention, parce que tout vélo sortant de la norme attire mon attention. J'étais surtout loin de m'imaginer qu'il puisse y avoir une communauté autour de ça!

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

EasyNoMan a écrit :J'en profite pour bien retendre la chaîne, passer un coup d'éponge sur les endroits peu accessibles du cadre, et régler le V-brake avant
T'emmerde pas à régler le Vbrake à l'avant. ta fourche peut recevoir un frein à disque, mets en un (hydraulique de préférence). Avec le rétrop à l'arrière, tu disposeras ainsi d'une puissance de freinage qui te permettra de freiner court en cas de besoin.

De mémoire chez Shimano le frein hydraulique de base fixation IS (International Standard) (étrier, levier, plaquette, disque en 160 mm de diamètre) va chercher dans les 60 €, voire moins si tu en trouve d'occase sur lbc

C'est ce que je ferais si j'étais à ta place :wink:

Tao-pai-pai

Message par Tao-pai-pai »

Cool que tu es enfin ta monture on va pouvoir rider

Hésite pas à contacter pour faire un ride on s organisera avec les autres

Répondre