Ouai des bonnes idées, puis ça sent la connaissance en bricolage et mécanique vélo.
mais...
je n'ai aucun problème de tension de chaine (même si l'avantage des cadres dits modernes ce sont leur pattes arrières...)
Avec nos cadres, il faut régler les maillons de chaîne avec la roue arrière en position minimale c'est à dire avancée vers l'avant, ce qui permet de régler la tension une fois la longueur de chaine définie.
Quant au parallélisme de la chaine, je n'ai (ou n'aurai) à priori pas de souci de ce coté là.
oui pour le petit plateau risque mouliange une fois quelques voiture de dépassées en centre ville...
bon du coté de mes travaux :
j'ai fait tomber la fourche, pas de vis un peu abimé, obligé de couper un ou deux milimètres, j'espère pouvoir la réinstaller convenablement.
là je travaille (un en imagination...) la partie guidon. ça permet de laisser la grosse couche d'appret sécher correctement (et dans ma chambre...le garage est un peu trop froid)
guidon flat corne de vache (ancien guidon de vélo de ville retourné) ou mon guidon course d'origine que j'ai lustrer à la laine de verre...il est sympatique (meme si la guidoline risque de la recouvrir)
en parlant guidoline j'hésite, coton ou matière syntétique plus moelleuse...
elle sera noir en tout cas.
bon je pars acheter ma selle Italia, elle est neuve dixit le mec, et il travailel au batiment présidence de ma fac...mdr vive Internet. pour 18€ ça le fait.
j'hésité avec un modèle à 17.90 à Décath plus moelleuse (soit disant système anti engourdissement, qui préserve un nerf sous le cul et puis aussi évite l'impuissance mdr.... mais l'Italia a de la gueule)