Transformer un vieux route en Single Speed . . .

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Curtys O'brian
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Message par Curtys O'brian »

Me suis trouvé une selle Italia, d'occase nickel. 18€ !
http://195.154.144.179/images/462/4627482543.jpg

j'en suis là pour le moment
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Je suis peut être sur ce pédalier si mon cadre est compatible. 30€
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Sylvinios75
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Message par Sylvinios75 »

Et ben ca va ca avance !!

C'est cool, mais fait pas la même connerie que moi, laisse bien sécher, ne te précipite pas !!!!!!

Sinon pour le frein je l'ai payé 10€, il se monte devant ou deriière . . .

Voila, maintenant j'attends des news pour el cintre cornes de vache !!

A+
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Curtys O'brian
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Message par Curtys O'brian »

nan t'inquiète me suis déjà fais "baiser" plein de fois, j'attendrais longtemps.

10€ ça le fait. en magasin ? neuf ?
oui généralement ça se monte devant ou derrière.

Sylvinios75
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Message par Sylvinios75 »

10 € neuf dans un magasin de vélo près de chez moi !!
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Faebius
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Message par Faebius »

Hello, j'ai commencé il y a maintenant quelques semaines ....
j'avais un décthlon de route milieu/bas de gamme, dont je me servais plus ...
j'ai toutes les pièces que vous avez récupéré à droite à gauche excepté le guidon.
En revanche, faites attention à votre ligne de chaine, avec le grand plateau et un pignon / roue libre à visser, la ligne est pas terrible, le pignon est bien trop à l'intérieur. par rapport à la couronne qui est à l'extérieur du pédalier.
On ne peut pas faire grand chose, décaler un peu le pignon, et intervertir le grand et le moyen plateau pour rapprocher du centre du vélo (dans la largeur bien sur)
sinon attention aussi à la chaine de route qui n'est pas adaptée aux pignon / roue libre type BMX, les maillons sont trop petits, donc prévoyez l'achat d'une chaine plus "costaud"

j'suis pas très clair je pense ... mais l'idée est là lol
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

Curtys O'brian
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Message par Curtys O'brian »

lol si tu es très clair puisque nous avons déjà pu constater ces données (on a déjà commencer Faebius lol !)

moi j'ai pris le plateau inférieur donc ça va, et j'ai pris une chaine plus grosse nickel.

mais merci qd même.

viens avec tes photos !

Sylvinios75
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Message par Sylvinios75 »

Yes !

Merci du conseil, c'est fait j'ai une chaine plus grosse et j'ai décalé au max mon pédalier, enfin la courone quoi !!!!

A+
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Faebius
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Message par Faebius »

bon alors souci supplémentaire ....
étant donné que c'est un vélo de course assez récent, je n'ai pas de bases arr réglables .... va falloir innover je sens, parceque pour avoir la bonne tension de chaine, il me faudrait un 1/2 maillon ... pas évident, je pense que je vais bidouiller mon dérailleur (qui ne sert plus du coup) pour en faire un tendeur de chaine comme sur un single de street.

et puis prendre le plateau le plus petit, tu vas pas aller très vite avec ton vélo ... si tu as du 16 ou 18 dents à l'arr, ça promet des séances de moulinage.

je vais tenter le montage façon coursier new yorkais histoire d'aller faire chier un ou 2 mecs autour de l'hippodrome de longchamp au bois de boulogne. j'adore voir leurs tronches de "lance armstrong replica" quand je leur prend un tour avec mon vélo de descente lol
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Wisewill
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Message par Wisewill »

Faebius a écrit :je n'ai pas de bases arr réglables .... va falloir innover , je pense que je vais bidouiller mon dérailleur pour en faire un tendeur de chaine comme sur un single de street.
Bonne idée. Ca permet de pas investir dans un truc qui coûte les yeux de la tête, tout comme les boîtiers de pédalier sur exentrique qu'on trouve sur les single VTT
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Faebius
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Message par Faebius »

ah un petit truc économique au passage ...
pour faire une conversion single speed à partir d'une cassette de route ou vtt standard (qui s'enfile sur le corps de roue libre du moyeu à rainures)
un manchon de plomberie diamètre 40 extérieur et au moins 35mm de dimaètre intérieur (chez ton magasin de bricolage préféré) pour environ 2€.
facile à couper avec n'importe quelle scie (métaux, bois, etc) pour le mettre à la bonne longueur (environ 25 / 30 mm) et refermer la cassette de roue libre avec un seul pignon ;) facile à changer si le pignon est trop petit ou trop grand.
plus adapté à ce genre de conversion, car on peut alors conserver le pignon vers l'extérieur et garder une ligne de chaine nicquel pour pas dérailler ...
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Sylvinios75
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Message par Sylvinios75 »

Que de bonnes idées Faebius !!!!!!!!

Merci pour les conseils !!!!

:smt109
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Curtys O'brian
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Message par Curtys O'brian »

Ouai des bonnes idées, puis ça sent la connaissance en bricolage et mécanique vélo.

mais...

je n'ai aucun problème de tension de chaine (même si l'avantage des cadres dits modernes ce sont leur pattes arrières...)
Avec nos cadres, il faut régler les maillons de chaîne avec la roue arrière en position minimale c'est à dire avancée vers l'avant, ce qui permet de régler la tension une fois la longueur de chaine définie.

Quant au parallélisme de la chaine, je n'ai (ou n'aurai) à priori pas de souci de ce coté là.

oui pour le petit plateau risque mouliange une fois quelques voiture de dépassées en centre ville... :wink:

bon du coté de mes travaux :
j'ai fait tomber la fourche, pas de vis un peu abimé, obligé de couper un ou deux milimètres, j'espère pouvoir la réinstaller convenablement.
là je travaille (un en imagination...) la partie guidon. ça permet de laisser la grosse couche d'appret sécher correctement (et dans ma chambre...le garage est un peu trop froid)
guidon flat corne de vache (ancien guidon de vélo de ville retourné) ou mon guidon course d'origine que j'ai lustrer à la laine de verre...il est sympatique (meme si la guidoline risque de la recouvrir)

en parlant guidoline j'hésite, coton ou matière syntétique plus moelleuse...
elle sera noir en tout cas.

bon je pars acheter ma selle Italia, elle est neuve dixit le mec, et il travailel au batiment présidence de ma fac...mdr vive Internet. pour 18€ ça le fait.
j'hésité avec un modèle à 17.90 à Décath plus moelleuse (soit disant système anti engourdissement, qui préserve un nerf sous le cul et puis aussi évite l'impuissance mdr.... mais l'Italia a de la gueule)

Curtys O'brian
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Message par Curtys O'brian »

petit montage pour le plaisir

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matthieubtz
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Message par matthieubtz »

C'est vrai que, comme ça, ça a de la gueule !
Sans câbles, sans chaine, sans pédalier...
Si j'étais toi, pour épurer encore un peu, j'enlèverais les rayons !

Sinon, sans déc', il est pas mal...
J'aimerais bien m'en faire un aussi, mais en utilisant un système de transmission par courroie.
Soit en le bricolant, ce qui m'étonnerait de moi-même, soit en l'achetant.
J'ai trouvé 2 fabricants : un qui travaille dessus et qui compte commercialiser un truc ("un jour", p't'être !), et l'autre qui a déjà développé et communiqué, mais qui ne vend pas...
Bref, j'suis pas prêt de l'avoir, ma transmission par courroie...

Pour un système à cardans, ça doit être encore plus chiant à bricoler ou à dénicher...

Sylvinios75
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Message par Sylvinios75 »

Sympa le montage a blanc !!

Voici mon pédalier après peinture . . .

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J'ai ratrappé la peinture du cadre, il est en-train de sécher .. .. ..
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