dur dur de choisir !!

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

joujelec

dur dur de choisir !!

Message par joujelec »

salut a tous !
je suis nouveau sur le forum ... et pour des raisons écologiques je passe du vespa au velo et notamment au cruiser( un peu de style ne fait pas de mal !!).
Ma femme possede déjà un torker boardwalk custom qui est bien sympa et j'aimerai me faire péter un felt modele 1903 ou un mp. En fait il me faut un cruiser de ce style, qui puisse acceuillir ma grande taille (1.90 m) et surtout avec des vitesses car ce n'est pas vraiment plat ou j'habite!! alors si vous avez des conseils a me donner je suis preneur ! merci a tous !
PS : du coup, pour les amateurs, je vends ma vespa renovée l'année derniere peinture et moteur, et améliorée ! a bon entendeur ...

joe kool

Message par joe kool »

salut

avec ta taille, je pense que tu peux oublier les felt type cruiser
modèle beaucoup trop petit pour toi

joujelec

Message par joujelec »

ah bon ? merde alors y a que ceux la qui me branchent vraiment ( sans le coté trop ostentatoire) ... fais chier d'etre grand !
PS : bonjour dans le nord joe kool, je suis de lens !

joujelec

Message par joujelec »

j'ai une autre question : est ce qu'un shop peut me rajouter plusieurs vitesses sur un modele qui n'en a qu'une ? du genre le modele 1903 ou chief de chez felt avec 3 vitesses ....

zaz

Message par zaz »

Le Basman est super confort et adapté aux GRANDS.

Image

Un shop peut te rajouter des vitesses mais tous ne sont pas adeptes des vitesses dans le moyeu.

Ex: moyeu 3 vitesses avec levier "Elgin prewar like à la Raph" made in Chopperdomeparis

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

La solution est un moyeu Shimano Nexus avec vitesses intégrées (3 ou 7 pour les plus courants).
Ça se fait sans problème!
Bienvenue sur le forum.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

matthieubtz

Message par matthieubtz »

Salut et bienvenu,
j'ai un chopper Felt Bandit et je mesure 1m88...
J'ai jamais été cycliste, mais avec le Nexus 3 vitesses, je monte (presque) n'importe quelle cote (et chez moi, y en a !), à condition de pas être trop pressé !
Même pas besoin de trop monter la tige de selle ! :D
Par contre, les autres cruisers de Felt, je n'en ai pas essayé...
Bonne chasse !

joe kool

Message par joe kool »

salut à toi lenssois

pour les grandes tailles, il y a les choppers de chez felt, bandit, torch,etc...
le "el guapo", peut etre!!! d'ailleur si tu veux venir le voir, il y en à vendre dans une boutique de bmx à Marcq en baroeul
le basman!!!
en cruiser je pense que tu peux aller voir chez electra aussi
dans la nouvelle gamme, il y a quelques modèles sympas
et en plus tu peux venir l'acheter sur lille
il y a 2boutiques qui vendent electra,
Euphoria et villavélo

ENsuite certaine limo

Pour les vitesses, il suffit d'acheter un moyeu à vitess et de le porter à rayonner
dans n'importe quel magasin de cycle

goldorak

Message par goldorak »

alors je te conseil un basman vraiment top en plus avec un systeme nuvinci c' es que du bonheur certe c' es un peu chere mais tu en aurra pour ton argent

pour ce qui es des vitesses j' ai mis un article pour le choix de ton système de vitesses http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... highlight=

:wink:

joujelec

Message par joujelec »

ouais pour le basman je ne sais pas trop, car j'ai pas forcement envie d'un chopper ou d'un truc trop voyant non plus ( bien que je les trouve vraiment beau !)... je penses que je vais plutot voir vers les cruisers un peu oldschool et y faire ajouter un systeme de vitesses par un shop .... ça va me couter combien une transfo comme ça ?

goldorak

Message par goldorak »

pour ton moyeux regarde sur ebay tu a souvent des roue complète a très bon prix

ou sinon tu va dans le shop de ta ville pour lui demander un devis pour le myeix arrière avec montage

sinon tu sera bien mieux sur un basman que sur un felt cruiser surtout si tu es grand :wink:

joujelec

Message par joujelec »

y a personne qui a une photo de lui ou elle sur un bas man histoire de voir la position de conduite ?

joujelec

Message par joujelec »

apres avoir été voir des phots je me rends compte que le basman est vraiment bas, trop a mon gout .
J e crois que je vais opter pour le felt mais je me laisse un peu de temps pour reflechir .... le temps de vendre ma vespa ...

goldorak

Message par goldorak »

http://www.basman33.nl/

pour te donner une idée tu doit bien trouver une photo :wink:

dayral

Message par dayral »

Tu n'est pas trop loin de Palaves et de Moana shop, alors vas y faire un tour de visu c'est plus facile que sur la toile, et si tu veux vraiment un bike, peut etre meme qu'il te le feront essayer.
BICYCLE TRIBU

Répondre