Marre de peaufiner cette image, j'la balance momentanément brute de transfo :
En attendant de trouver le système de fixation des 2 places.
Evidemment le projet et de ne pas toucher le sol avec les pédales, la partie supérieure est trop basse pour l'instant telle que vue là.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.
Pour la fourche tu pourra faire des essais cm par cm puisque c'est du "vissable." Et pour ce qui est du cadre je vois des courbes.. tu as de quoi cintrer des tubes ?
Ah oui aussi petit rappel: pour qu'un bike soit roulable il ne faut pas que la selle soit trop basse ; là c'est la crampe assurée a la sortie de la custom si tu la met juste sur le toptube !
Est ce que j'ai bien compris, tu veux faire un bike avec une selle bi-place ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
BelMuda a écrit :"Et pour ce qui est du cadre je vois des courbes...Pr sur tu as de quoi cintrer le toptube ou la fourche avec une selle bi-place ! Est ce que j'ai bien compris, tu veux faire un bike lassivable???
Ah oui aussi petit rappel: pour qu'un bike soit roulable il ne faut pas que la selle soit trop basse ; puisque là c'est du cm par cm a la sortie de la custom si tu met juste des tubes tu pourra faire des essais c'est la crampe assurée!"
?
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J'suis juste hyper tatillon quant à la fonction future de l'amortisseur que j'ai récupéré... A la base j'voulais supporter (et suspendre) les selles mais j'voudrais m'éloigner radicalement du pourtant très respecté : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=120,
ce qui me pousse vers la transformation en tout-suspendu. La rigidité de l'amorto y est également pour beaucoup Re-cogitation.
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Mais non Mudagoye, y a bien deux vélos sur les photos! Et l'un n'est pour l'instant qu'le pâle reflet d'l'autre (comme les smileys bondissant contre l'autre rebondissant à son tour). Tout est simple.
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Bon, j'ai scié encore un peu les tubes restants... Pour ce qui en est des vitesses (je préfère ne pas en parler au singulier car vous ne constatez aucune avancée d'mon projet) j'ai repéré ça qui est grosso-modo l'idée que j'ai avec un NuVinci en lieu et place du boîtier de pédalier :
Comment la manivelle est-elle maintenue? Si c'est la seule option, mettre un frein-poulie de bécane adapté à la manivelle gauche, une chaîne de mobylette, nul besoin d'étrier ; j'aurais si j'peux un frein à disque fixé sur la jante arrière (j'ai pas-mal potassé l'idée). Toutes ces complications puisque fixer un plateau de pédalier à la place du pignon sensé être sur l'axe de roue arrière, est-ce possible?
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Le pedalier que tu nous montre c'est un pedalier uniquement "concu" pour des velos a pignon fixe. (Et encore je crois qu'il n'est pas commercialisé. )Parceque si tu me trouve une raison de stopper la rotation de ton pedalier lorsque tu as une roue libre je dis chapeau !
Non, l'idée du disque au pédalier sur Stuntman Bike c'est pas pour freiner mais pour entraîner la roue arrière, en prenant un disque denté comme un pédalier histoire d'entraîner la chaîne donc. La raison : il y a une fixation de rotor sur le NuVinci. Ne voyant pas d'autre façon de fixer un plateau sur le dit moyeu, c'est tout c'que j'ai pu imaginer...
Jusqu'au moment ou j'me rends compte qu'ça marchera pas sans renvoi de chaîne (principe d'une boîte de vitesses) car le problème c'est qu'j'aurais un mal fou avec mes manivelles ne tournant pas à la même vitesse, qu'il faut bloquer la rotation du moyeu, etc. Ce n'est plus la peine de cogiter là-d'sus : j'mettrai un Nexus en axe de 185mm à la roue arrière, en tant qu'moyeu, c'est prévu pour. Ne compliquons pas pour rien!
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