Stuntman Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Froggy
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Rapide esquisse

Message par Froggy »

Marre de peaufiner cette image, j'la balance momentanément brute de transfo :
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En attendant de trouver le système de fixation des 2 places.
Evidemment le projet et de ne pas toucher le sol avec les pédales, la partie supérieure est trop basse pour l'instant telle que vue là.
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Pour la fourche tu pourra faire des essais cm par cm puisque c'est du "vissable." Et pour ce qui est du cadre je vois des courbes.. tu as de quoi cintrer des tubes ?
Ah oui aussi petit rappel: pour qu'un bike soit roulable il ne faut pas que la selle soit trop basse ; là c'est la crampe assurée a la sortie de la custom si tu la met juste sur le toptube ! :wink:
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Beli's Family
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Message par Beli's Family »

Est ce que j'ai bien compris, tu veux faire un bike avec une selle bi-place ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Froggy
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Message par Froggy »

BelMuda a écrit :"Et pour ce qui est du cadre je vois des courbes...Pr sur tu as de quoi cintrer le toptube ou la fourche avec une selle bi-place ! :wink: Est ce que j'ai bien compris, tu veux faire un bike lassivable???
Ah oui aussi petit rappel: pour qu'un bike soit roulable il ne faut pas que la selle soit trop basse ; puisque là c'est du cm par cm a la sortie de la custom si tu met juste des tubes tu pourra faire des essais c'est la crampe assurée!"
?
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Froggy
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Tournant

Message par Froggy »

J'suis juste hyper tatillon quant à la fonction future de l'amortisseur que j'ai récupéré... A la base j'voulais supporter (et suspendre) les selles mais j'voudrais m'éloigner radicalement du pourtant très respecté : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=120Image,
ce qui me pousse vers la transformation en tout-suspendu. La rigidité de l'amorto y est également pour beaucoup :oops: Re-cogitation.
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Ca y'est je suis schizophrene?
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Froggy
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Skie ou freine

Message par Froggy »

:blob: Mais non Mudagoye, y a bien deux vélos sur les photos! Et l'un n'est pour l'instant qu'le pâle reflet d'l'autre (comme les smileys bondissant contre l'autre rebondissant à son tour). Tout est simple.
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Je parlais de Belmuda !
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steve
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Message par steve »

cool j'aime bien ! :P
lourd ? oui , non

Froggy
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Belle, Muda?

Message par Froggy »

Mudagoye a écrit :Je parlais de Belmuda !
:smt040
Steve a écrit :cool j'aime bien ! :P
Pour voir cet AUTRE projet sur la même basehttp://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=120 :evil3:
lourd ? oui , non
Demande le-lui... http://www.custombrigad.com/forum/profi ... ile&u=1170 :geek:
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Froggy
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Petit update

Message par Froggy »

Bon, j'ai scié encore un peu les tubes restants... Pour ce qui en est des vitesses (je préfère ne pas en parler au singulier car vous ne constatez aucune avancée d'mon projet) j'ai repéré ça qui est grosso-modo l'idée que j'ai avec un NuVinci en lieu et place du boîtier de pédalier : Image
Comment la manivelle est-elle maintenue? Si c'est la seule option, mettre un frein-poulie de bécane adapté à la manivelle gauche, une chaîne de mobylette, nul besoin d'étrier ; j'aurais si j'peux un frein à disque fixé sur la jante arrière (j'ai pas-mal potassé l'idée). Toutes ces complications puisque fixer un plateau de pédalier à la place du pignon sensé être sur l'axe de roue arrière, est-ce possible?
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Le pedalier que tu nous montre c'est un pedalier uniquement "concu" pour des velos a pignon fixe. (Et encore je crois qu'il n'est pas commercialisé. )Parceque si tu me trouve une raison de stopper la rotation de ton pedalier lorsque tu as une roue libre je dis chapeau !

Sinon pour ta question j'ai rien pigé.
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Froggy
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Message par Froggy »

Non, l'idée du disque au pédalier sur Stuntman Bike c'est pas pour freiner mais pour entraîner la roue arrière, en prenant un disque denté comme un pédalier histoire d'entraîner la chaîne donc. La raison : il y a une fixation de rotor sur le NuVinci. Ne voyant pas d'autre façon de fixer un plateau sur le dit moyeu, c'est tout c'que j'ai pu imaginer...
Jusqu'au moment ou j'me rends compte qu'ça marchera pas sans renvoi de chaîne (principe d'une boîte de vitesses) car le problème c'est qu'j'aurais un mal fou avec mes manivelles ne tournant pas à la même vitesse, qu'il faut bloquer la rotation du moyeu, etc. Ce n'est plus la peine de cogiter là-d'sus : j'mettrai un Nexus en axe de 185mm à la roue arrière, en tant qu'moyeu, c'est prévu pour. Ne compliquons pas pour rien!
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matthieubtz
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Message par matthieubtz »

Oups, c'est joli, mais c'est vrai que je comprends rien non plus à tes 2 derniers posts, Froggy...
J'vais essayer de relire encore une fois...

En tout cas, le frein à disque sur le boitier de pédalier, c'est original !

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

pfiuu! t'es parti loin là!!!
moi j'ai rien pisté non plus... je vai relire aussi! :shock:

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