Débutant, et choix de vélo ( one more)
-
Gylfe
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
- Localisation : Entre Anglet et Bordeaux
ok merci pour tout ca ! bon je m'attaque au plus dur pour moi, a savoir fourche et potence. Apres qq recherche sur le net j'ai trouvé qq photos de montage, mais ils parlent de graisse a mettre sur les roulements a bille. Il faut de la vraie graisse, ou bien juste du lubrifiant a chaine suffit?
edit: je suis vraiment pas doué, j'ai donc deux roulements a billes, deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus, une bague noire en plastique fendue, et qqchose de chromé pour cacher cette bague fendue.... mais ca va dans quel sens tout cela?
edit: je suis vraiment pas doué, j'ai donc deux roulements a billes, deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus, une bague noire en plastique fendue, et qqchose de chromé pour cacher cette bague fendue.... mais ca va dans quel sens tout cela?
Pour les roulements de JDD ainsi que de pédalier, il est préférable de mettre de la graisse au téflon résistante à l'eau.
Pour ton jeu de direction, un dessin vaut mieux qu'un long discours: "voir ici".
Sur le schéma:
"crown race" est la pièce qui se fixe à la base du pivot de ta fourche;
"ACB bearing" ce sont tes roulements;
"lower et upper cup" ce sont les cuvettes qui se fixent sur le cadre;
"compression ring" c'est ta bague noir fendue;
"cover" correspond à ton qqchose de chromé.
Tes "deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus" se mettent entre le JDD et la potence, ils servent à régler la hauteur de ton poste de pilotage.
Voilà, y'a plus qu'à...
Pour ton jeu de direction, un dessin vaut mieux qu'un long discours: "voir ici".
Sur le schéma:
"crown race" est la pièce qui se fixe à la base du pivot de ta fourche;
"ACB bearing" ce sont tes roulements;
"lower et upper cup" ce sont les cuvettes qui se fixent sur le cadre;
"compression ring" c'est ta bague noir fendue;
"cover" correspond à ton qqchose de chromé.
Tes "deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus" se mettent entre le JDD et la potence, ils servent à régler la hauteur de ton poste de pilotage.
Voilà, y'a plus qu'à...
-
Gylfe
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
- Localisation : Entre Anglet et Bordeaux
donc si j'ai bien compris, il me reste plus que quatre pieces vraiment importantes pour la fourche ! les deux roulements, la bague fendue et son cache ! donc je mets un roulement a bille en bas les billes vers le haut, ensuite vient le tube du cade, puis l'autre roulement, la bague et son cache a l'envers !
Pour moi j'ai l'impression que le lower el le upper cup sont intégrés au cadre
et j'ai aussi une bague chromé sur la partie ou je vais mettre le cadre ( axe centrale de ma fourche), je suppose que je le mets en bas?
Pour moi j'ai l'impression que le lower el le upper cup sont intégrés au cadre
-
Gylfe
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
- Localisation : Entre Anglet et Bordeaux
allez finitions.... il me reste ces pieces, sachant qu'en accessoire il me reste juste le garde boue avant.. les deux ptites vis, je les vois bien pour le g-boue !! Par contre la grande, les deux petits cones et les rondelles epaisses je vois pas 
http://imgcash1.imageshack.us/img68/131 ... 621mr5.jpg
http://imgcash1.imageshack.us/img68/131 ... 621mr5.jpg

