Débutant, et choix de vélo ( one more)

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Gylfe
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Message par Gylfe »

si elle pete, mais bordeaux andernos en velo c long :D

Gylfe
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Message par Gylfe »

a peine commencé, deja embeté... avec ces stupides embouts de caoutchouc qui servent de poignées :D faut mettre un peu de lubrifiant pour les rentrer? parce que sinon c la misere? huile? savon? lubrifiant en bombe?

Gylfe
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Message par Gylfe »

doublon lag

Punkrider
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Message par Punkrider »

nettoyant à vitre .
copain du chopa of the year .

Demon94
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Message par Demon94 »

Perso j'utilise du savon. ça marche assez bien.
Un bon coup de savon de marseille dans les poignées et zou sur le guidon. :wink:

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Tu peux aussi les faire chauffer au sèche cheveux pour les ramollir, après elles se resserrent.
____________________________

X@
WV

fantomike
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Message par fantomike »

Encore plus simple: salive.

Gylfe
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Message par Gylfe »

ok merci pour tout ca ! bon je m'attaque au plus dur pour moi, a savoir fourche et potence. Apres qq recherche sur le net j'ai trouvé qq photos de montage, mais ils parlent de graisse a mettre sur les roulements a bille. Il faut de la vraie graisse, ou bien juste du lubrifiant a chaine suffit?


edit: je suis vraiment pas doué, j'ai donc deux roulements a billes, deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus, une bague noire en plastique fendue, et qqchose de chromé pour cacher cette bague fendue.... mais ca va dans quel sens tout cela? :(

fantomike
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Message par fantomike »

Pour les roulements de JDD ainsi que de pédalier, il est préférable de mettre de la graisse au téflon résistante à l'eau.

Pour ton jeu de direction, un dessin vaut mieux qu'un long discours: "voir ici".
Sur le schéma:
"crown race" est la pièce qui se fixe à la base du pivot de ta fourche;
"ACB bearing" ce sont tes roulements;
"lower et upper cup" ce sont les cuvettes qui se fixent sur le cadre;
"compression ring" c'est ta bague noir fendue;
"cover" correspond à ton qqchose de chromé.

Tes "deux anneaux noires avec ecrit aheadset dessus" se mettent entre le JDD et la potence, ils servent à régler la hauteur de ton poste de pilotage.

Voilà, y'a plus qu'à... :wink:

Gylfe
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Message par Gylfe »

donc si j'ai bien compris, il me reste plus que quatre pieces vraiment importantes pour la fourche ! les deux roulements, la bague fendue et son cache ! donc je mets un roulement a bille en bas les billes vers le haut, ensuite vient le tube du cade, puis l'autre roulement, la bague et son cache a l'envers !
Pour moi j'ai l'impression que le lower el le upper cup sont intégrés au cadre :D et j'ai aussi une bague chromé sur la partie ou je vais mettre le cadre ( axe centrale de ma fourche), je suppose que je le mets en bas?

Gylfe
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Message par Gylfe »

derniere question (pour le moment), les billes du roulement du bas doivent etre vers le bas et celles du haut vers le haut? ou inversement?

fantomike
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Message par fantomike »

Gylfe a écrit :derniere question (pour le moment), les billes du roulement du bas doivent etre vers le bas et celles du haut vers le haut? ou inversement?
Les billes du roulement doivent être dans les cuvettes:

Image

Et voici une autre photo du roulement du bas posé sur le pivot d'une fourche:

Image

Gylfe
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Message par Gylfe »

ok donc inversement ! merci fantom ;)

Gylfe
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Message par Gylfe »

allez finitions.... il me reste ces pieces, sachant qu'en accessoire il me reste juste le garde boue avant.. les deux ptites vis, je les vois bien pour le g-boue !! Par contre la grande, les deux petits cones et les rondelles epaisses je vois pas :(

http://imgcash1.imageshack.us/img68/131 ... 621mr5.jpg

Demon94
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Message par Demon94 »

Pour les embous, je verrais bien ça en bout de cable de frein
si tu as des freins sur ton bike :wink:

Pour le reste, pas evident de savoir comme ça :shock:

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