Qu'a fait Ebay pour toi aujourd'hui en 2 photos???

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Hummm là ils sont tous compressibles. Pour Rollfast je sais pas trop je vois pas très bien, et pour la dernière j'ai un doute. J'ai l'impression que s'il y a un ressort il doit agir d'une autre manière comme on peut le voir sur certains porte-bagages arrières de type hollandais, comme un piège à souris.
Donc ce serait un ressort à torsion ptêt...

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

sur la dernnier foto c'est a lame e ressort , mais je pense que systheme de compresion est monté a l'enver.
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Message par Compy »

Visiblement la Rollfast marche exactement comme la Higgins avec le ressort qui travaille en extension. Pour la Murray (Sears) il semble bien que ce soit un ressort à lame

ps : un ressort hélicoïdal peut être à la fois compressible (sauf si les spires ne sont éspacées) et extensible, en revanche suivant le montage, il travaillera en compression ou en extension.
ps 2 : elle pas un peu sale la chemise Schwinn ?
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Dans tous les cas (sauf la dernière) les ressorts de ces fourches sont montés sans contrainte, donc travail en compression...

moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote :shock:

au moins avec la Schwinn y'a pas de galère :lol: :lol: :lol:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

copiecat a écrit :Dans tous les cas (sauf la dernière) les ressorts de ces fourches sont montés sans contrainte, donc travail en compression...

moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote :shock:

au moins avec la Schwinn y'a pas de galère :lol: :lol: :lol:
nan c'est le peneu qui bouge , de plus dans ce montage la ,les petits brasillions vient en buté sur la fourche ce qui limite la profondeur de la course d'amortisseur .
a mon hunble avi...
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Cette conversation très intéressante sur les fourches diverses et variées peut, si vous le souhaitez et grâce à l'initiative de Copiecat, continuer:
:arrow: ICI.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Une paire de protection pour les les mimines

Image

Une paire de crochet Carryflector pour sac de newsboy

Image

En situation sur Shelby Speedline 1939 (pour Western Flyer)

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

Le guidon et la potence sont tout simplement magnifiques :shock:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

"tout simplement " n'est pas l'expression que j'emploierais .

meurzen
Messages : 29
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 11:13

Message par meurzen »

j'adore :smt109

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

En direct de chez Columbia

Une vitrine d'accessoires divers

Image
Image

Bizarre, il a un plateau Shelby :?:

Un early muscle bike: Playboy 1964

Image
Image
Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

et deux doubles sirènes pour couvrir le bruit du torrent de m**** qui coule plus bas.

Une Cycle-Rite Twin Horn

Image
Image

Belle, son bien loud mais elle ne va sur aucune potence...

Une belle à l'origine inconnue

Image
Image

Pas tant que ça, on la trouve dans les catalogues de VPC Sears et Wards de 63 et/ou 64.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Un Columbia Mach 3 24/20

Image

Qui meriterait bien un volant de Murray Whirl-O-Wheel s'il n'était envahi par ces f***** freins

Image
Image

Pas de jaloux un volant aussi pour junior

Image
Tricycle Hawthorne
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

amazing dude

Message par Mudagoye »

Front light and Horn.

Image


Image

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Production ozzie

Un custom bike

Image
Image

Un Malvern Star Dragstar

Image

Pis une sacoche pour son guidon made in 70's

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Répondre