Qu'a fait Ebay pour toi aujourd'hui en 2 photos???
Hummm là ils sont tous compressibles. Pour Rollfast je sais pas trop je vois pas très bien, et pour la dernière j'ai un doute. J'ai l'impression que s'il y a un ressort il doit agir d'une autre manière comme on peut le voir sur certains porte-bagages arrières de type hollandais, comme un piège à souris.
Donc ce serait un ressort à torsion ptêt...
Donc ce serait un ressort à torsion ptêt...
-
Visiblement la Rollfast marche exactement comme la Higgins avec le ressort qui travaille en extension. Pour la Murray (Sears) il semble bien que ce soit un ressort à lame
ps : un ressort hélicoïdal peut être à la fois compressible (sauf si les spires ne sont éspacées) et extensible, en revanche suivant le montage, il travaillera en compression ou en extension.
ps 2 : elle pas un peu sale la chemise Schwinn ?
ps : un ressort hélicoïdal peut être à la fois compressible (sauf si les spires ne sont éspacées) et extensible, en revanche suivant le montage, il travaillera en compression ou en extension.
ps 2 : elle pas un peu sale la chemise Schwinn ?
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
-
nan c'est le peneu qui bouge , de plus dans ce montage la ,les petits brasillions vient en buté sur la fourche ce qui limite la profondeur de la course d'amortisseur .copiecat a écrit :Dans tous les cas (sauf la dernière) les ressorts de ces fourches sont montés sans contrainte, donc travail en compression...
moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote![]()
au moins avec la Schwinn y'a pas de galère![]()
![]()
![]()
a mon hunble avi...
et deux doubles sirènes pour couvrir le bruit du torrent de m**** qui coule plus bas.
Une Cycle-Rite Twin Horn

Belle, son bien loud mais elle ne va sur aucune potence...
Une belle à l'origine inconnue

Pas tant que ça, on la trouve dans les catalogues de VPC Sears et Wards de 63 et/ou 64.
Une Cycle-Rite Twin Horn
Belle, son bien loud mais elle ne va sur aucune potence...
Une belle à l'origine inconnue
Pas tant que ça, on la trouve dans les catalogues de VPC Sears et Wards de 63 et/ou 64.

Schwinn Serial # LA00001
C4L
amazing dude
Front light and Horn.